doublera? doublera pas?

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doublera? doublera pas?

Messagepar cybernemo » 13 Sep 2006 20:56

bonjour
je suis denierement passé a l anologique. bon deja ma vitesse d up et down a ete divisé par deux :evil: mais maintenand quand je regarde ma vitesse en non analogique elle a ete divisé par 4 :shock: :shock: :shock:
y'a-t-il quelqu un qui sait calculé chez bluewin??
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Débit

Messagepar Sharkeye » 14 Sep 2006 06:42

Salut Cybernemo !

Pourrais-tu préciser dans quelle région te te trouves, peut-être que quelqu'un a le même problème que toi dans les environs :?:

Quel est ton débit actuel et quel est le débit contractuel que tu as choisi chez Bluewin :?:

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Messagepar cybernemo » 14 Sep 2006 10:12

salut
j habite a Barbereche pres du lac de Schiffenen. jai un abo 2000/100 mais dans la configuration du modem il est noté 768/128
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Messagepar Sharkeye » 14 Sep 2006 10:36

Tu peux dès lors t'adresser à Bluewin. C'est ce que j'avais fait pour le dire que le débit ne correspondait pas à ce qu'ils avaient mentionné dans le contrat.

Ils ont fait une modification et le débit a été modifié le jour suivant.

Essaie de leur poser la question.
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Messagepar Mirox » 09 Oct 2006 10:35

Hello Sharkeye,
je suis dans le même cas que vous, et j'ai déja appelé et envoyé des mails mais toujours sans succès.
à quelle adresse de bluewin as-tu envoyé ta "demande" et quel était le contenu en gros te ton mail?
ces infos me renderaient bien service, ça fait 2 mois que je me fait dire d'attendre alors que mes voisins qui ont le même abo que moi ont été augmentés en juillet.ça doit donc pas être un blème de quartier!
merci

mirox
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Messagepar Sharkeye » 09 Oct 2006 11:43

Salut Mirox !

Je comprends ton désarroi quand à la surdité de Bluewin.

Je ne les avais pas contacté par mail, mais par téléphone. Par contre, je ne sais plus quel service center j’avais appelé (Lausanne ou Sion).

Je leur avais fait comprendre que leur publicité ne correspondait pas au débit que j’avais effectivement et que si ce dernier n’était pas augmenté, je changerai de fournisseur.

Il est parfois plus fructueux de ne pas heurter la sensibilité de la personne du service client pour obtenir plus rapidement ce que l’on veut. Tu peux par exemple leur laisser entendre que tu t’intéresses très vivement à Bluewin TV mais que tu t’inquiètes beaucoup de son fonctionnement chez toi étant donné la faiblesse de la bande passante… :wink:

Enfin, prends note du nom de la personne que tu as au bout du fil, et n’hésite pas à lui demander à nouveau son nom, voir de l’épeler si tu ne l’a pas compris. Cela permet à ton interlocuteur d’imaginer que si le son travail n’est pas correctement effectué, tu reviendras à la charge.

Courage

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Messagepar Gallikerfamily » 09 Oct 2006 11:56

Hello,

Afin de pouvoir effectivement la vitesse de votre connection, faites un test de votre bande passante:

http://speed.bluewin.ch/
Gallikerfamily vous salue
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Messagepar scaphoide » 09 Oct 2006 21:10

Sharkeye a écrit:Il est parfois plus fructueux de ne pas heurter la sensibilité de la personne du service client pour obtenir plus rapidement ce que l’on veut. Tu peux par exemple leur laisser entendre que tu t’intéresses très vivement à Bluewin TV mais que tu t’inquiètes beaucoup de son fonctionnement chez toi étant donné la faiblesse de la bande passante… :wink:

Enfin, prends note du nom de la personne que tu as au bout du fil, et n’hésite pas à lui demander à nouveau son nom, voir de l’épeler si tu ne l’a pas compris. Cela permet à ton interlocuteur d’imaginer que si le son travail n’est pas correctement effectué, tu reviendras à la charge.


Excellente leçon de diplomatie politique ami Sharkeye :lol: :lol:

Futur ambassadeur Suisse ??? :roll: :roll: :roll:
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Messagepar Mythrill » 09 Oct 2006 21:48

Hello, j'ai récement eu les même soucis...

J'avais initialement l'abonnement 600/100 qui aurait dû être automatiquement modifié en 2000/100 au mois d'aout.

Fin septembre ne voyant toujour pas de modifications faites, j'ai simplement téléphoné au helpdesk de bluewin pourleur signaler le truc.

2 jours plus tard, j'avais enfin le débit correct.


Bien entendu, la plus grande diplomatie est de mise...


Cordialement.
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
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Messagepar scaphoide » 10 Oct 2006 21:45

Bien entendu, la plus grande diplomatie est de mise...


Les suisses (que j'ai fini par aimer... ma fille oblige) détestent être pris à rebrousse poil.

Si tu veux leur faire bouffer des escargots ou des grenouilles, présente le plat comme étant des rösti ou du AlpenKäse et ça passe... :lol: :lol: :lol:

PS : c'était un comprimé d'ironie servie aux Suisses, mais avec mon profond respect.

Cordialement
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Messagepar Achille1er » 11 Oct 2006 07:30

De bleu ! On nous insulte ! On est pas tous des bouffeurs de röstis ici !

Ca va ou bien ?

:lol: :lol: :lol:
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