Salut Mirox !
Je comprends ton désarroi quand à la surdité de Bluewin.
Je ne les avais pas contacté par mail, mais par téléphone. Par contre, je ne sais plus quel service center j’avais appelé (Lausanne ou Sion).
Je leur avais fait comprendre que leur publicité ne correspondait pas au débit que j’avais effectivement et que si ce dernier n’était pas augmenté, je changerai de fournisseur.
Il est parfois plus fructueux de ne pas heurter la sensibilité de la personne du service client pour obtenir plus rapidement ce que l’on veut. Tu peux par exemple leur laisser entendre que tu t’intéresses très vivement à Bluewin TV mais que tu t’inquiètes beaucoup de son fonctionnement chez toi étant donné la faiblesse de la bande passante…
Enfin, prends note du nom de la personne que tu as au bout du fil, et n’hésite pas à lui demander à nouveau son nom, voir de l’épeler si tu ne l’a pas compris. Cela permet à ton interlocuteur d’imaginer que si le son travail n’est pas correctement effectué, tu reviendras à la charge.
Courage
A plus