[Résolu] Dr Web iso pour désinfecter avis svp?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Dr Web iso pour désinfecter en premiere intention avis s

Messagepar mwonex » 26 Déc 2014 09:28

Bonjour

@ gedeon1999

Je crains que tu n'ai pas lu très attentivement les messages précédents, les miens d'une part,
j'en suis parfaitement conscient '3 ans d'études en gros minimum), et le suivi des outils. Mon propos est que je ne peux l'obliger à me passer son PC, ni a demander de l'aide là ou il est logique de le faire, il semble, comme beaucoup penser qu'il suffit de claquer des doigts

et les réponses de Hapax qui suggère TeamWiewer:
"Hapax a dit:
par contre,mwonex comme pilote intermédiaire entre sa machine et les helpers,ça peut le faire...

"gedeon1999 a dit:
D'ailleurs ici, nos helpeurs ne prennent pas en main la machine à distance. Ils analysent en profondeur le résultat des logs des outils utilisés et procèdent pas par pas

"gedeon1999 a dit
La désinfection ne s'improvise pas. Ce que tu veux faire te regarde, mais, ici, il y a des helpeurs qualifiés qui sauront certainement mieux aider le détenteur du PC infecté.


Ce n’était pas ma demande, j'étais celui qui devait prendre en main la machine à distance et communiquer les résultats aux helpers, donc c'est redondant et inutile.
(Pour info, j'ai eu l'occasion d'utiliser Windows 95; 98; 2000 au travail, avec stockage des données sur serveur etc ; XP et maintenant Ws7 loisir et gestion personnelle.)

Merci à Hapax pour ses explications très utiles sur Teamviewer pour le néophyte que je suis en cette matière.
"Hapax à dit:
mais quand un redémarrage n'est pas demandé,sa présence n'est pas requise et tu peux même fermer toi-même son PC quand tu as terminé,en lui laissant un petit mot.txt en évidence sur le bureau pour lui rendre compte de l'avancement des travaux

-----------------------------------------résumé----------------------------
Ma première question concernait le logiciel DR Web, j'ai eu une réponse.
La deuxième concernait la prise en main à distance suite aux conseils de carlzero et de Hapax qui m'indiquait le moyen d'intercéder pour ma famille sans être présent, eux qui ne sont pas familiers du forum, d'aucun d'ailleurs, malgré mes conseils, et ils ne sont pas les seuls malheureusement, à tenter de se débrouiller seuls.

Je pense me contenter d'envoyer les rapports de adwcleaner et ZHPDiag en désinfection le jour de ma visite chez lui, on verra en espérant que sa machine continue de tourner.

Sujet clos, je mets résolu pour éviter les interventions supplémentaires
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: [Résolu] Dr Web iso pour désinfecter avis svp?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 26 Déc 2014 12:30

bonjour,

avec toutes les réserves d'usage pour la confidentialité avec ses partenaires.....

on peu toujours ouvrir dans la cession gratuite de TEAMVIEWER, un compte personnel et inscrire des partenaires, sur l'ordi "partenaire il faut faire une démarche identique...on pourra sans la présence d'un opérateur sur l'autre ordi faire de la maintenance , voir aussi effectuer un "redémarrer" sur l'ordi en maintenance. On pourra à nouveau reprendre la main.

cette fonctionnalité est très utiles si l'on veut par exemple travailler depuis la maison sur un ordinateur du bureau, ou faire de la maintenance sur des ordis personnels situés "ailleurs"
seule contrainte, et cela va de soi, l'ordinateur distant que l'on désire prendre en mains soit allumé.

Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: [Résolu] Dr Web iso pour désinfecter avis svp?

Messagepar Hapax » 26 Déc 2014 14:05

tout cela a déjà été dit,et,en même temps,comme mentionné ci-dessus,mwonex ne souhaite pas plus d'interventions sur son sujet,pour l'instant...
verrouillé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron