DriveImage-Erreur cyclique...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

DriveImage-Erreur cyclique...

Messagepar Larsouille » 20 Mai 2009 15:24

Bonjour à toutes & à tous,
J'ai quelques questions à vous posez au sujet de DriveImage et un soucis à vous exposer.
Commençons par les questions.
1°)
Est-il possible de faire une image de C: (130Go) ou de D: (6Go) sur mon DD externe et de booter le pc a partir de ces images pour une réinstallation de Windows? (Je la conserve comme n'importe-quelle donné dans un dossier...)

Pour la mise en situation: je compte formater mon pc, refaire des partitions (3: Linux, Windows XP, Windows 7) et je ne souhaite pas changer ma configuration pour XP? Je tiens à préciser que je n'ai pas le CD de Windows, cet OS étant vendu directement avec le PC, (Merci qui? ^^)

2°)
Comment se passe le chargement d'une image de DriveImage?
On installe Windows, on lance le logiciel puis le chargement, Windows reboot avec la nouvelle configuration?
(Oui, c'est la première fois que je fais une image, j'ai du mal à m'imaginer comment tout fonctionne encore ;) )

3°)
Quel sont les risques à faire une image alors que je travail toujours sur le PC?

Pour mon problème:

J'ai fait une image de ma partition D: (6Go), aucun problème à l'horizon et j'ai voulu enchainer avec une image de C: ( 130Go + ou -) et la DriveImage me dit qu'il y a eu une erreur de redondance cyclique, j'avais les choix suivant: Cancel-Ignore-Ignore all- Retry.
J'ai fait "Ignore" pour cette erreur, mon image risque-t-elle quelque chose?

Je pense avoir poser toutes mes questions, si j'en ai d'autres...
En espérant avoir été assez claire,
Merci d'avance!
Larsouille

Re: DriveImage-Erreur cyclique...

Messagepar s-cube » 26 Mai 2009 06:23

[quote="Larsouille".... Je tiens à préciser que je n'ai pas le CD de Windows, cet OS étant vendu directement avec le PC, (Merci qui? ^^)
Il te faut déjà reconstituer le CD de ton XP:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque?imprim=1

Et pour avoir de bon conseils pour les images:
SITE : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP