Driveimage et Win7

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Driveimage et Win7

Messagepar LeLoup » 20 Sep 2014 16:59

Bonjour,

Jusque là, pour créer des images de disque dur avec Win XP, j'utilisais Driveimage. Ce logiciel était génial. Grâce à Bart PE Builder embarqué sur un simple CDROM, l'image était facilement restituée. Mais maintenant avec Win 7, même si on peut toujours créer une image, il n'est pas possible de la restituée.
J'ai cherché une autre solution pour restituée l'image sauvegardée avec Win7 mais je n'ai pas trouvé. J'entends aussi facilement. En effet, j'ai lu des solutions où il faut démonter le PC, débrancher le DD, en brancher un autre ou connecter un autre PC, rebrancher ect...
Avez-vous une petite idée simple pour restituée l'image, ou bien, une méthode simple de substitution à Driveimage?

A+

Leloup
Avatar de l’utilisateur
LeLoup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 12 Mai 2013 12:12

Re: Driveimage et Win7

Messagepar Falkra » 20 Sep 2014 17:10

Bonjour,

j'ai un ami qui travaille sur HDClone pour ça, et ça marche pour windows 7 :
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html

Il y a une version free si tu veux tester.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Driveimage et Win7

Messagepar JpBbricole » 21 Sep 2014 08:39

Bonjour LeLoup

J'ai aussi été un fan de Driveimagexml et Bart PE Builder.
Avec Windows 7 c'est tout aussi facile!
dans:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer
Créer une image système
Quand c'est fini
Créer un disque de réparation système.

Si l'image s'est faite sur un disque interne, copier le répertoire WindowsImageBackup sur un disque externe USB par exemple.
Mettre le CD de réparation système, rebooter dessus et suivre la procédure.

Avec Windows 8.1, c'est une toute autre affaire...
Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Driveimage et Win7

Messagepar LeLoup » 21 Sep 2014 12:51

Merci Falka et JpBbricole.
PC1: En fait, j'ai commencé par Win7 car j'avais vu la possibilité de créer une image. Qd j'ai voulu l’enregistrer sur le DD externe, j'ai eu une erreur de type périphérique. Merci Windows. Je l'ai ensuite créer sur un DD interne avant de la copier sur le DD externe. Double temps. J'ai créer un CD de restauration système. Puis j'ai testé. J'ai rebouté dessus. Le prgrm de récupération m'a proposé de corriger des erreurs. Bof. De descendre l'image sauvegardé. Oui, mais il ne voit toujours pas le DD externe. Bon. j'ai arrêté là. Car j'aurai du. Je suppose. Copier l'image sur un DD interne. Pas très simple tout ça.
PC2:Échec de l'opération en raison d'une erreur périphérique au niveau de la source ou de la destination. J'ai exécuté CHKDSK/R comme conseillé mais sans résultat. Il s'agissait de copier un DD interne sur un autre DD interne. Erreur de périphérique d'E/S(0x8007045D)

J'ai testé HDClone. Les instructions ne sont pas très claires. Qd j'ai voulu créer l'image, ce ne fut pas possible. Car la version gratuite ne sauve pas les partitions mais le contenu complet de DD à DD et encore à condition que ce soit la même taille. Je ne parle pas du port USB 3.0, maintenant sur tous les DD externes, qui n'est pas pris en charge sur la version gratuite. Je payerai bien 20€ mais sur combien de PC, peut-on l'utiliser? ET surtout, qq chose me dit que je ne serai pas à l'abri de surprises.

En conclusion, je reste sur ma faim.

A+

Leloup
Avatar de l’utilisateur
LeLoup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 12 Mai 2013 12:12

Re: Driveimage et Win7

Messagepar Visiteur » 25 Sep 2014 16:28

Salut !
As-tu essayé Easeus Partition Master Free ?

Disk & Partition Copy Wizard
Easily clone disk and volumes for data protection or disk upgrade, no Windows system reinstallation required.
  • Copy partition with fast file-by-file copy to protect your data.
  • Copy entire hard disk to another or migrate OS to SSD without Windows reinstallation.
  • Upgrade system disk to a bigger one with one-click.
  • Support GPT disk/partition copy.
  • Provide option to shut down the computer after applying any operation. This function is especially useful when you copy the disk which contains the operating system.


Edit: @Dell : message reçu. Je m'y efforcerai à l'avenir.
Dernière édition par Visiteur le 25 Sep 2014 20:00, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: Driveimage et Win7

Messagepar Dell » 25 Sep 2014 17:18

Hello Visiteur

avant de donner des liens de téléchargement, s'assurer que le logiciel proposé
ne soit pas déjà dans la section logiciels du forum
comme Easeus Partition Master Free pour exemple
:arrow: :arrow: Easeus-Partition-Master-Home-Edition
Pour contrôler il te suffit de cliquer sur l'onglet Image puis dans la fenêtre
Image, tu entres le nom du logiciel, et tu verras si ce dernier figure déjà dans le blog

En te remerciant de ta compréhension

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité