DriveImage mais pas de VSS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

DriveImage mais pas de VSS

Messagepar jmblon » 20 Jan 2008 12:18

Bonjour,

Je suis sous XP familial, et je viens d'installer DriveImage xml. Malheuresement le freeze de windows ne fonctionne pas.
Je suis allée dans "services" vérifier que les 2 services:
-MS Software Shadow Copy Provider
-Volume Shadow Copy
soient bien activés.
Pour le premier oui il est en manuel, mais je n'ai pas trouvé le service "Volume Shadow Copy". Pourtant le fichier VSSVC.EXE existe bien sur mon disque dur. Meme si je clique dessus et que je vérifie dans le gestionaire de tache, ou dans services de outils d'administration il n'est pas la ???
Merci pour votre aide.

Et encore bravo et chapeau bas pour le tuto tres bien fait.
jmblon

Re: DriveImage mais pas de VSS

Messagepar Pat4446 » 21 Jan 2008 10:01

Bonjour,

J'ai le même problème. En fait le service s'appelle "Cliché instantané de volume" en français :).
Il est bien activé mais Driveimage ne le trouve pas et à la restauration, il me manque la personnalisation des applis (firefox etc...)

il doit y avoir un paramétrage du service à faire, mais comment,

A+

Patrice
Pat4446

Messagepar jmblon » 21 Jan 2008 13:56

Pat4446 a écrit:J'ai le même problème. En fait le service s'appelle "Cliché instantané de volume" en français :).
Il est bien activé mais Driveimage ne le trouve pas et à la restauration, il me manque la personnalisation des applis (firefox etc...)

il doit y avoir un paramétrage du service à faire, mais comment,

Salut,

Je suis etoné du peu de réponses à ma question (qui d'ailleur avait déjà été posée et n'avait pas non plus trouvée de solutions), car vu le nombre de personnes trouvant ce logiciel super... il y en a bien quand meme qui ont du tomber sur le meme probleme???
Je me demande si la version dee windows n'y fait pas non plus, style il faut window XP Pro par exemple ?

Jean-Marc
jmblon

Messagepar darkomen » 07 Juil 2008 22:34

J'ai moi aussi le même soucis que toi.

Pourtant sur mon 1e PC j'utilise bien DIXML qui marche parfaitement sans avoir fait autre chose qu''une simple install.

J'ai beau cherché sur le net je ne vois pas de solution à ce problème.
C'est vraiment bizarre puisque mes 2 services sont démarré et que VSSVC.EXE est bien en mémoire...

Si quelqu'un a une idée ou une piste il nous rendrais bien services pour le coup :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Juil 2008 22:35

Essaie de faire ton image disque depuis le cd BartPE, très souvent ça règle la question. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP