[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Philw » 22 Jan 2008 15:18

bonjour à tous,

merci pour ce tuto tout d'abord ! ça fait un moment que je voulais me lancer, j'ai osé à l'occasion d'un changement de disque dur.
L'opération semble s'être bien déroulée, au backup comme à la réinstall, sauf que ... Windows me demande maintenant sur le nouveau disque un mot de passe !! :shock:

L'ordi démarre correctement avec même mon écran de démarrage perso, mais une petite fenetre "Ouvrir une session" s'affiche avec mon nom et dessous password.
Je fais quoi moi ??? j'ai jamais eu de mot de passe...
Si je clique sur ok sans rentrer de mot de passe, ça inscrit Deconnection... et l'ordi se bloque comme ça.

Toute idée bienvenue ! merci d'avance !

amicalement
Phil

Philw

Messagepar Cyano » 22 Jan 2008 15:38

Bonjour,

Le mot de passe est demandé dans le démarrage sans échec ?

@+
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Philw » 22 Jan 2008 15:46

bonjour,

non, en démarrage normal.

Dois-je faire un démarrage en mode sans echec après une copie image disque ?

Merci
Phil

Philw

Messagepar Cyano » 22 Jan 2008 16:01

Dois-je faire un démarrage en mode sans echec après une copie image disque ?

Je ne sais pas ! Je suppose que l'image est la configuration par défaut de ton Windows après sa réinstallation.

Pour tenter de supprimer la demande de mot de passe:
Quand tu es en mode sans échec; Démarrer/Exécuter/taper control userpasswords2/OK
Une fenêtre s'ouvre et en bas à droite il y a Réinitialiser le mot de passe(ça c'est sous XP, sous Vista, c'est un autre écran avec plusieurs choix dont la réinitialisation du mot de passe).
C'est celui de l'administrateur, on peut aussi ne rien mettre.
Ensuite via le panneau de configuration dans Comptes d'utilisateurs supprimer le mot de passe.
Si le mot de passe est encore demandé à la sortie de veille Clic droit sur le Bureau/Propriétés/
Ecran de veille/Gestion de l'alimentation/Avancé/décocher Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur quitte la mise en veille.
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Philw » 22 Jan 2008 17:08

toujours pareil, en arrivant en mode sans echec, même fenetre, même demande, même résultat ...

Phil

Philw

Messagepar Cyano » 22 Jan 2008 17:16

:? Il se peut que si tu as réinstallé avec un recovery fournit par le fabricant de l'ordi il y ait un mot de passe préinstallé (c'est parfois le cas avec des pc livrés aux sociétés).
J'en ai eu un comme ça, accompagné d'une lettre mentionnant le mot de passe que je me suis empressé de modifier.
Si c'est ton cas et que tu as encore la lettre...
Sinon un peu de patience et tu seras dépanné par un autre membre au courant de ce problème.
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 22 Jan 2008 20:49

Essaie de ne rien rentrer comme mot de passe. (juste appuyer sur entrée quand demandé)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Philw » 22 Jan 2008 22:12

merci, rien n'y fait, appuyer sur entrée simplement, c'ets la première chose que j'ai faite puisque je n'ai pas de mot de passe.

De toute façon, ça c'est pas arrangé puisque maintenant l'ordi ne redémarre même plus,écran noir avec le cligotant blanc en haut à gauche, y compris sur le disque d'origine, celui qui a servi à la copy ! c'est trop fort pour moi. Il fonctionne, j'en fais une image, je le démonte pour metre le nouveau, qui me demande un mdp, du coup je remets l'ancien, il ne démarre plus.
Sympa.
Je suis super content, j'ai deux disques aucun qui fonctionne.
Le nouveau fait pareil, il ne veut plus démarrer.

J'ai tout essayé, démontage mémoire etc, malgré que sur un portable, on a vite fait le tour...
Au point ou j'en suis, j'ai donc tenté une install toute neuve de XP sur le nouveau disque, en écrasant cette image qui demande le mdp. Il s'est installé nickel, et l'ordi fonctionne.
Je n'y comprends plus rien surtout que j'ai pris mon disque d'origine et je vous écris du portable à ma femme, dans lequel il fonctionne très bien.

Des idées ??

merci
Phil

edit : je suis désolé, si un modérateur veut scinder le sujet, parce que je fais finir par pourrir ce tuto... :oops:

Philw

Messagepar Philw » 23 Jan 2008 11:15

bonjour,

rien de très nouveau, sauf que j'ai donc tout recommencé grace au portable de ma femme, mon nouveau disque dans un boitier ext, et nouvelle image.

Je me pose quand même une question fondamentale... Ne serait-ce pas une légende ces histoires d'image disque ...? est-ce que ça a marché au moins une seule fois pour l'un d'entre vous ? :)

Parce que pour moi, c'est un peu comme le Loch Ness, voyez ...

Je demande ça car je viens donc de remonter dans mon portable ce disque avec son image nickel et tout et tout, et oh surprise : écran noir avec marqué : NTLDR manque appuyer sur CTRL ALT SUPPR pour redémarrer.

J'adore.

Suis-je maudit ? :-D

Phil

Philw

Messagepar Falkra » 23 Jan 2008 16:47

Bonsoir, ce n'est pas le Loch Ness, de plus en plus de gens utilisent ce type de sauvegarde, et avec succès.
Attention avec un portable, certaines partitions cachées (pour la restauration) pourraient être confondues avec une partition de destination, dans de rares cas.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar djom » 24 Jan 2008 04:41

Super, le tutorial, merci beaucoup !

Question: je désire faire un backup complet avec DiX de mon tout nouveau tout beau Lenovo IdeaPad Y510 dont le disque est fractionné en 3 partitions:
1) C: 30GB bootable
2) D: 110 GB (données)
3) Une partition cachée de 15 GB qui sert au système "OneKey Recovery". Quand tu appuies sur ce bouton, cela remet le portable en configuration "factory setting" en reformatant la partition C: et en recopiant l'image système qui était conservée sur cette partition cachée.

En cas de problème je voudrais pouvoir restaurer mon disque exactement dans l'état initial, c.à.d. avec ces 3 partitions, et dans le bon ordre (si cela veut dire quelque chose...).

Mais DiX ne voit pas cette partition cachée, donc ne peut pas la sauver. Une suggestion ?

djom

Messagepar Falkra » 24 Jan 2008 09:34

Bonjour,

ces restaurations, avec DriveImage XML ne touchent pas aux partitions en elles-mêmes, mais à leur contenu. Donc on garde le même partitionnement. Par le système du constructeur également, à moins que des modifications de partitions aient été faites depuis l'achat de la machine : la restauration constructeur remettra exactement dans l'état de la machine à l'achat.

La partition cachée est importante, même si on n'utilise pas la restauration constructeur, il ne faut pas la supprimer (certaines machines ne démarreront plus, il y a vérification), et la sauvegarder n'est pas utile.
DriveImageXML permet ici de sauvegarder la partition système (le C : windows), et il va la stocker sur la partition D qui est là pour les données. IL ne touchera pas à D et encore moins à la partition cachée (justement il ne la voit pas).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PapiMouzo » 31 Jan 2008 16:58

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à la découverte de DIX et de votre super tutoriel. Bravo.
Voilà. Je voudrais sauvegarder ma partition c: (formaté en NTFS), dont windows XP, sur un nouveau disque dur externe en USB mais formaté en FAT32. Vous allez vous dire , mais pourquoi en FAT32 ? mais tous simplement parce que je voudrais réinstaller le tout sur un iMAC par "Boot Camp"
Pensez-vous que cela soit possible avec DiX ? Merci !
Cordialement

PapiMouzo

Messagepar Falkra » 31 Jan 2008 20:09

PapiMouzo a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à la découverte de DIX et de votre super tutoriel. Bravo.
Voilà. Je voudrais sauvegarder ma partition c: (formaté en NTFS), dont windows XP, sur un nouveau disque dur externe en USB mais formaté en FAT32. Vous allez vous dire , mais pourquoi en FAT32 ? mais tous simplement parce que je voudrais réinstaller le tout sur un iMAC par "Boot Camp"
Cordialement

Bonjour, si Drive image xml "voit" le disque externe, c'est faisable. A vérifier au moment du choix de l'emplacement du fichier de sauvegarde de la partition.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PapiMouzo » 02 Fév 2008 12:47

Falkra a écrit:
PapiMouzo a écrit:Bonjour à tous,

Cordialement

Bonjour, si Drive image xml "voit" le disque externe, c'est faisable. A vérifier au moment du choix de l'emplacement du fichier de sauvegarde de la partition.

Bonjour,
Au moment de compiler,non il ne le reconnaît pas (en l'occurance [j:].
En fait je dispose de 3 partitions la [c:] 116 go, la [d:] 93 go, la [e:] 23 go et le DD externe [j:] en fat32 de 149 go.
Est ce que je ne pourrai pas déplacer les fichiers images de mon disque système que je viens de créer sur [j] sur le bureau [c:] pour construire mon image disque bootable et le remettre ensuite sur [j:] ?
Ou faut il reformater [j:] en NTFS ?
Quelle serait la (ou les) solutions à mon problème.
Merci !

PapiMouzo

Messagepar PapiMouzo » 04 Fév 2008 16:32

Bonjour,
Bon laissons tomber l'histoire du Mac.
J'ai reformater mon DD externe [F:] (j'ai changer de lettre) en NTFS et repris tout depuis le début du tuto.
Arrivé après l'installation de PE builder, c'est à dire au moment de construire mon image disque bootable par cliquer sur le bouton "Compiler" il s'affiche ceci :
Là je ne sais vraiment plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider les gars ? Merci

PapiMouzo

Messagepar shermi666 » 05 Fév 2008 23:51

Bonjour a toutes et a tous,

Jai bien lu ce tutorial absolument parfait, mais mes connaissances en informatiques, et ma decouverte toute nouvelle dun format "xml" ne me permettent pas de bien pouvoir l'utiliser...
Voila lhistoire; un ami ma prete son disque dur externe, un GROS lacie, sur lequel il a place toutes ses musiques en "backup" ( si jai bien suivi on dit ca)...
Le truc cest que le dossier dans lequel ses musiques sont censees etre "itunes music library" a le format .xml ...
Et je ne sais pas comment l'ouvrir, jai essaye de bidouille un peu Dix mais rien ny fait, impossible decouter les musiques, ou meme den voir les fichiers...assez agacant.

Quelquun pourrait mexpliquer comment faire avec ce logiciel ou un autre ? Bref, peu importe le moyen, mais quon me dise au moins comment faire serait parfait...

Jespere avoir une reponse rapide, a bientot et merci !!!!!!
:supers:

shermi666

Messagepar Falkra » 05 Fév 2008 23:57

Bonsoir, le format xml est une structure de fichier, plus qu'un type de contenu, concrètement le XML d'iTune n'est pas le même que celui de programme, chacun y met ce qu'il veut à l'intérieur, il n'y a donc pas un programme apte à lire tout type de xml, ce ne sera pas possible ave un autre programme dans ce cas précis.
Pour iTunes, il faudra trouver un programme qui sache lira sa base de données.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PapiMouzo » 06 Fév 2008 09:33

Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait répondre à mes questions SVP. Merci

PapiMouzo

Messagepar Falkra » 06 Fév 2008 10:00

Certainement, ouvre un nouveau sujet dans la section logicielle (shareware, freeware, logiciels en tous genres), il aura plus de chances d'avoir des réponses en étant à part.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP