Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum en m'intéressant à DiX.
Tout d'abord un grand merci aux auteurs de ce tuto, particulièrement clair.
Cependant, malgré cette clarté, j'aurais quelques questions avant de le mettre en pratique.
Ma config : PC avec Win XP SP 2 (DD 120 Go avec deux partitions : une de 107 Go (C:) et une de 6 ou 7 Go (D:) pour la restauration du système) - DVD de réinstallation Compaq à disposition - Disque dur externe 160 Go.
En ce qui concerne le Backup, je pense qu'il ne doit pas y avoir de pb. Les messages des huit pages précédentes semblent en attester. Je souhaite mettre l'image de mon système (c'est à dire C:) sur une partition de 40 Go (c'est à dire une sauvegarde non raw) sur le DD externe (ce qui me permettrait de garder environ 110 Go pour y mettre autre chose).
Là où c'est moins clair pour moi, c'est pour le CD bootable et la restauration.
- la création du CD se fait elle à partir de n'importe quel CD de réinstallation d'XP ? (rappel : le mien était fourni avec le PC)
- une fois que le plugin DiX est rajouté dans PE Builder, comment passe-t-on du point 12° au point 13° ([générer le répertoire PE Builder])? Est ce automatique ?
- lors d'une restauration à partir d'un système complètement HS, c'est à dire en bootant avec le CD, arrive-t-on directement sur l'écran de DiX ou sur ... autre chose ? Le bureau Windows ?
- dans cette hypothèse, le système trouvera-t-il la partition de réinstallation sur le DD externe si celui ci est en SATA ? Apparemment Kool56 a indiqué (page 7) qu'il y avait un problème à ce niveau et qu'il fallait incorporer au CD de Pe Builder d'autres plugins. Est ce le cas ?
- lors de la restauration, les partitions d'origine (C: et D:) sont elles reconnues automatiquement ?
- la partition de réinstallation devra-t-elle faire obligatoirement 107 Go (ou plus), si la sauvegarde (non raw) ne fait que, mettons, 30 Go ?
- une telle restauration récupère-t-elle tous les fichiers de données (musiques, images, photos etc) ?
- D'ailleurs, est ce qu'il vaut mieux laisser de tels fichiers sur la sauvegarde DiX, ou vaut il mieux les sauvegarder à part (sur des DVD ou le DD externe par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses et pardon si celles ci vous semblent un peu évidentes.