[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

driveimage xml : restore impossible

Messagepar dav_id » 21 Sep 2006 16:08

Bonjour

J'ai suivi le tutoriel ci-dessus pour réaliser une image de mon système (windows xp2 pro, lolocite) avec le logiciel DriveImage xml. Mon disque dur interne est partitionné en 2.

Le backup fonctionne apparemment puisque j'arrive à créer une image de mon système (1ere partition de mon disque dur interne) sur un disque dur externe.

Par contre pour la restore, ça se complique :
J'ai essayé 2 solutions :

1/ je restore l'image disque crée sur la 2ème partition du dd interne. Une fois la restore accomplie, apparemment avec succès, je rends cette 2ème partition "active" en utilisant Gestion de Disque. Puis je reboote.
ça redémarre sans problème MAIS la restore ne correspond pas à l'image que j'avais faite mais à l'état du système juste avant que je reboote...argh !

2/ j'essaie de restorer l'image disque directement sur la 1ere partition du dd interne (comme dans le tutoriel à première vue), MAIS là j'ai un message d'erreur du logiciel : "target partition must not be the system drive". :?

Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder avec ce logiciel au demeurant fort sympathique, mais qui ne va pas tarder à me faire craquer !!! :shock:

merci
dav_id
dav_id
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2006 15:31

Messagepar Falkra » 21 Sep 2006 19:02

Bonsoir, il ne faut pas toucher à l'activation des partitions, on dirait que tu as activé la partition 2, de backup, où n'est pas installé windows.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dav_id » 22 Sep 2006 09:27

Bonjour Falkra

merci pour ta réponse

Effectivement j'ai manuellement activé avec "Gestion de disques" la partition 2 de mon disque dur, après avoir fait la restore sur celle-ci. Juste après j'ai rebooté.

J'avais au préalable formaté la partition 2 en "partition principale" et non pas en "partition étendue" afin qu'elle puisse recevoir un OS...est-ce OK ?

dav_id
dav_id
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2006 15:31

Messagepar DavySekel » 11 Déc 2006 08:38

bonjour tout le monde! Super tuto pour une bonne solution gratuite, facile à mettre en oeuvre, merci :lol: très complet en plus ! Mais j'ai une question concernant la mise en oeuvre d'une restauration via cette solution en effet je dois mettre une image sur plusieurs pc; ces pc étant vierge à la base. Comme l'indique le tuto on peut apparement formater le disque avant de restaurer l'image, si il n'y a pas de partition existante, mais de mon coté quand je clique sur cette fonction, rien ne se passe, j'ai un rafraichissement de l'interface et c'est tout..quelqu'un aurait il eu ce soucis deja ici?
DavySekel
 
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2006 08:14
Localisation: strasbourg

problème pour le cd boot

Messagepar rebeudu09 » 18 Déc 2006 17:41

salut, super le tuto, je suis débutant et j'ai presque tout compris :) . Mon seul problème se situe au chapitre "Créer un cd boot" : j'ai compris le tout, mais le soucis c'est que j'ai pas le cd de windows xp, on me la pas donné. Donc je voulais savoir si t'avais une solution ????? merci de m'aider :cry: :cry:
rebeudu09
 

Messagepar hamid09 » 24 Déc 2006 19:41

bonjour à tous, je trouve ce logiciel complet et simple à utiliser, mais j'aurais besoin d'une précision : car je veut mettre dans un DVD mes logiciel actuelle ainsi que mes document, et non faire l'image de tous mon disque dur. Comment faire, merci de m'aider ......
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

Messagepar Falkra » 24 Déc 2006 21:58

Bonsoir, une fois l'image faite, elle peut être stockée sur un dvd pour une restauration ultérieure. On peut stocker les documents par une simple sauvegarde classique (graver ces fichiers), mais pour les programmes, soit un garde les installateurs pour pouvoir réinstaller, soit on fait une image système comme avec DriveImage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar hamid09 » 25 Déc 2006 15:15

Merci pour ta réponse, mais j'ai dit cela car pour faire l'image de ma partition C: ( qui contient mes documents ), il me faut partitionner mon disque dur : se qui ne me tente pas :shock: ( étant débutant ).

Ma partition C: est utilisée à 23.4 Go, et pour faire une image de celle ci, il me faut une partition de capacité supérieur ou égale; or mon autre partion D: n'a que 3.46 Go de libre.

C'est pourquoi je voulait faire l'image de mes logiciel et de mes document avec DriveImage, sans pour autant copier tout le disque. Pour les logiciels, faire l'image de quelle dossiers ? Sinon, pour les documents c'est ok
Peut tu éclairer ma lenterne ... :roll:
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

Messagepar Falkra » 25 Déc 2006 16:41

Ca me semble presque impossible tel quel, à partir du moment où on sauvegarde windows, on prend au passage la base de registre, qui contient beaucoup d'informations nécessaires au fonctionnement des programmes, sur l'emplacement de fichiers, etc...

Il faudrait de toute façon sauvegarder les dossier program files avec le dossier document and settings (qui contient plein de choses) et windows avec : bilan, on arrive à presque tout.

Donc à moins de monter provisoirement un disque dur prêté ou emprunté, ou un réseau (mais là on tombe dans le hasardeux côté sauvegarde), ce n'est pas possible, sauf gros allègement par désinstallations successives et ou déplacement de données.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar hamid09 » 25 Déc 2006 18:18

Merci tout de même de m'avoir aidé :merci

PS : je pensait prendre que le dossiers program files, mais cela à l'aire impossible
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

problème

Messagepar winwin » 29 Déc 2006 02:32

Bonjour;
Je suis nouveau sur ce forum très sympathique.
Merci pour ce toto, je viens justement de réinstaller une de mes machines le moment idéale pour en faire un backup seulement voila j'ai toujours le message d'erreur a 25% du backup (petite fenêtre intitulée READ ERROR avec l'affreux rond rouge avec la croie blanche, qui veux dire que ses pas bon :lol: )
Et la frase dans la fenêtre dit ERREUR DE DONNEES(contrôle de redondance cyclique).

Si quelqu’un a une idée sur le problème ?

Merci
winwin
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2006 02:17

Messagepar Falkra » 29 Déc 2006 09:52

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

ce message d'erreur signifique qu'entre ce que windows lit et écrit, les données ne correspondent pas (pas bon du tout...). Donc il faut vérifier le disque dur et la Ram pour en avoir le coeur net.

Pour la ram :
Vérifier la ram avec memtest
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar winwin » 29 Déc 2006 16:31

J’ai même essayé de faire le backup via le réseau sur un autre disque d’une autre machine.
Et ses pareilles à 25% même erreur.
Comprend pas !
winwin
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2006 02:17

Messagepar hamid09 » 30 Déc 2006 15:42

salut falkra, aprés avoir retrouvé la documentation de mon ordinateur, j'ai remarqué qu'un chapitre était dédié à la Création de disques de réinstallation de système. Aprés avoir lu, il me semble que cela remplace le cd de windows (que je n'est pas eu). Qu'en pense tu ???
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

Messagepar Falkra » 30 Déc 2006 15:45

Oui, ce sont des disques qui restaurent la machine en remettant la configuration disponible à l'achat (avec les logiciels préinstallés). Ca efface absolument tout, donc fais les sauvegardes avant d'utiliser (attention si tu as repartitionné, il peut aussi faire sauter ça.
Ensuite, quelques mises à jour windows et ça repart.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar hamid09 » 30 Déc 2006 18:42

Mais ce sont des cd bootable ???
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

Messagepar Falkra » 30 Déc 2006 18:44

Oui, comme le cd de windows (sauf que c'est automatique, on répond oui 2-3 fois à un avertissement qui dit que toutes les données vont être effacées, et ça restaure une image disque (comme fait ghost)). Ils sont bootables.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar hamid09 » 30 Déc 2006 18:53

Merci falkra :-D , je vais essayer cela .......

PS : Bonne fête !!!!
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Françis
Avatar de l’utilisateur
hamid09
 
Messages: 12
Inscription: 23 Déc 2006 18:30

Messagepar belliche one » 19 Fév 2007 11:13

bonjour,

super tutorial mais j'ai une question qui selon pourait aussi interesser beaucoup de personne

je voulais avoir la description des lignes de commande pour pouvoir automatiser les sauvegardes grace aux taches planifiées de windows

merci d'avance
belliche one
 
Messages: 2
Inscription: 19 Fév 2007 11:05

Messagepar Falkra » 19 Fév 2007 11:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. :-D

Je viens de regarder dans une des faq du site officiel, voici quelques lignes de commandes, pour la sauvegarde de partition. Pour la restauration, il n'y en a pas.

Q. Are there any command line parameters?

A. For the backup there are the following commands:

/bx Backup drive x, e.g. /bc
/tx Write backup files to x, e.g. /td:\backups\drive_c
/r Raw mode, e.g. /r or /r-
/s Split image, e.g. /s or /s-
/c Compressed, e.g. /c or /c-
/v Try VSS first, e.g. /v, do not use with /l
/l Try locking first, e.g. /l, do not use with /v


Voici la source : http://www.runtime.org/driveimage_faq.htm#command_line
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron