[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tacks » 24 Mar 2009 00:36

C'est un disque Maxtor et plus sous garantie...Mais le plus extraordianaire, c'est que tout fonctionne sous windows ! Je n'ai pas trouvé de programme qui foire!(sauf mon framework 1). C'était juste pour bénéficier d'un disque plus grand et plus rapide en disque système !!!! Bon là je vais au lit et je reprendrai tout cela demain. Si qqun a des idées entre-temps, ne pas hésiter...
Tacks
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tacks » 02 Avr 2009 18:09

Me revoilà et je me réponds donc...ça en intéressera peut-être certains.
J'ai mis beaucoup de temps car j'ai entre temps formaté par erreur mon disque dur et il m'a fallu tout récupérer (avec testdisk)...ce n'était pas ma semaine ! :crazy:
Donc j'ai utilisé l'outil seagate (car mon disque est un maxtor) : seatools for dos, qui est un cd bootable (que l'on télécharge sur le site de seagate ou que l'on trouve sur le Hiren's boot CD) et celui-ci m'a bien signalé 17 secteurs défectueux. Après le scan long, il propose de les réparer et s'exécute aussitôt sans broncher. Un nouveau scan ne me détecte plus de "bad sectors"...Je m'attends à ce que mon windowsXP ne démarre plus, mais si! tout va. Je tente donc la copie de mon disque dur et là, miracle, ça passe... :whaou:
Je récupère donc un système complet sur mon nouveau disque dur. Il y a bien quelques menus problèmes (partitions dans le désordre, perte de ma partition bootable...) mais un coup de testdisk et une petite correction de MBR (fixmbr avec la console de récupération) m'arrange cela ! Un scan de ce nouveau disque avec seatools m'indique que tout est ok. Il reste deux petites choses qui me chagrinent :
1) j'ai perdu mon grub dans la bataille, mais je pense pouvoir le récupérer sans mal avec un live ubuntu
2) un live gparted m'indique que mon disque a des secteurs défectueux, alors qu'un scan minutieux avec hddscan ne relève pas de problème...comme si l'"empreinte" des secteurs défectueux de l'autre disque était inscrite dans la zone d'amorce du disque :?: Un chkdsk confirme qu'il détecte un problème, mais ne trouve rien à corriger...???
Enfin tout marche, un rapport SMART de mon disque m'indique qu'il fonctionne bien, donc...je ne boote plus avec mon live gparted !(ouais ouais ça fait un peu autruche, mais bon, on va pas couper les cheveux en quatre non plus !)
Voilà pour moi et cela m'a évité une réinstallation qui s'annonçait très très longue....(je sais, j'ai mis une semaine à tout récupérer, mais c'est surtout à cause de mon formatage malencontreux et le fait que, du coup, j'ai fait des sauvegardes d'à peu près tout sur un disque externe).
Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir...
Tacks
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Darklord_Balrog » 04 Mai 2009 00:16

Bonsoir, ou bonjour, à choix...

super tuto, c'est exactement le genre de programme que je recherchais...

le hic, c'est que j'ai un peu de peine avec la prise en main, alors pour m'exercer, j'ai pris deux petits disques durs IDE.
le disque 0 : partition C: pleine, d'un peu plus de 7 Giga et E: de 400Mo environ, avec quelques fichiers dessus.
le disque 1 : partition D: vide.

J'ai créé un CD de BartPE avec le fichier *.cab de "drive image xml" (DiX) dedans.
Je démarre avec, nickel, mais après, lorsque je souhaite faire une copie "drive to drive", ça ne va pas...
il m'indique qu'il n'arrive pas à "initialize the job" et après j'ai le droit à ceci :
Image
:(

de quoi est-ce que ça vient ?
et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le "drive to drive"... est-ce que ça crée un disque virtuel où stocker les informations ;
a) sur un des disques durs ?
b) dans la RAM ?

Je ne comprends pas trop...

Sinon pour la fonction "backup", est-ce possible de faire ça depuis le CD bootable de BartPE normalement ?


Autre question : est-ce possible de copier une partition logique contenant un windows XP parfaitement opérationnel, sur une partition primaire et qu'il soit tout autant opérationnel après coup ?

Autre question : est-ce possible de copier des partitions d'un disque dur IDE vers un disque dur SATA-II ?

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je me suis posé le problème suivant :
J'ai deux disques durs (et là c'est pas des petits disques pour faire joujou) :

- Disque 0 : HDD IDE de 500Go partitionné comme suit :

Partition 1
: *C:\ (partition primaire, bootable, active, FAT32, contenant Windows 98 SE)
Partition 2, étendue, contenant les partitions (ou lecteurs suivant les appellations) logiques suivants :
D:\ (partition logique, données, en FAT32)
E:\ (partition logique, données, en FAT32)
F:\ (partition logique, données, en FAT32)
G:\ (partition logique, Windows XP, en NTFS)
Partition 3 : H:\ (2ème partition primaire, données)


- Disque 1 : HDD SATA-II de 640Go. Vide. Partitionné comme suit à l'aide de GParted (elles n'ont encore pas de lettres attribuées (c'est possible ça? oui hein?) :

Partition 1 : primaire, FAT32, destinée à accueillir la partition C:\ contenant Windows 98 SE du premier disque.
Partition 2 : primaire, NTFS, destinée à accueillir la partition G:\ contenant Windows XP du premier disque. Appellation voulue : H:\
Partition 3 : primaire, NTFS, destinée à l'installation future de Windows Vista. Appellation voulue : I:\
Partition 4 : étendue, contenant des partitions (ou lecteurs suivant les appellations) logiques :
1ère partition logique : FAT32, je la destine à accueillir la partition D:\ du premier disque. Appellation voulue : D:\
2ème partition logique : FAT32, je la destine à accueillir la partition E:\ du premier disque. Appellation voulue : E:\
3ème partition logique : NTFS, je la destine à de futures données. Appellation voulue : F:\
4ème partition logique : NTFS, je la destine à de futures données. Appellation voulue : G:\

Remarques :
- La partition F:\ du premier disque ne sera pas copiée.
- Je souhaiterai pour des raisons de cohérence dans les chemins d'accès de bien des programmes, que les partitions C:\, D:\ et E:\ conservent leures lettres de lecteur !!


Le truc qui me fait le plus soucis, c'est le fait que XP est sur une partition logique, et passera sur une partition primaire.
L'autre truc qui me fait soucis, c'est le fait que j'aimerai attribuer les lettres D:\ E:\ F:\ et G:\ aux partitions logiques sur le deuxième disque. L'autre truc, c'est que XP est actuellement sous G:\ et j'aimerai avant de faire tout ça, changer sa lettre en H:\ et que ce changement s'applique à TOUS les programmes de cette partition afin que leur chemins d'accès soient correctes ! (mais ça il faut que je vérifie si c'est pas déjà fait...) :crazy: Voilà !!! (je deviens fou avant même d'avoir commencé....)

EDIT : j'ai oublié de mentionné le fait que toutes les partitions du deuxième disque sont plus grandes que celles qu'elles sont censées acceuillir

Je réserve les lettre J:\ et K:\ aux lecteurs optiques. Mais je sais pas trop comment faire...

Enfin bref, voilà pour l'histoire...
Pour ceux que ça intéresse...
mais il est évident que je ne cherche ici qu'une réponse aux questions concernant "drive image xml" :D
soyons raisonnables quand même...

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se seront donnés la peine d'arriver jusqu'à cette ligne...
et un encore plus GRAND MERCI à toutes celles et ceux qui auront quelques éléments de réponses à tout ce merdier ;)

Allez, bonne nuit les gens et @ bientôt !
Darklord_Balrog
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2009 23:46

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Larsouille » 20 Mai 2009 15:26

Bravo! Et merci!
:supers:
Larsouille
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2009 15:03

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar logan125 » 29 Juil 2009 13:17

bonjour et merci pour ce tuto mais ja i un souci je pense avoir tout fai correctement mais des que je veux mettre le cd bootable tout se passe bien
sauf qu il ne veux pas lancer drive image il la dans le menu je clic dessus et rien

si quelqu un a une solution ca m arrangerais beaucoup

systeme xp pro sp3 corporate
drive image 2.02
pe builder 3110a


help :crazy:
logan125
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2009 13:12

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 29 Juil 2009 13:54

Bonjour, bienvenue. :)

N'est-ce pas simplement une excessive lenteur du CD ? (ça rame toujours car il faut tout lire sur le CD).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Vino201 » 18 Aoû 2009 21:27

Slt a tous,

Je suis rendu a l'étape 8 ( pour utiliser le plugins de PEBuilder) mais message d'erreur :evil: :(

please enter a valid source path first
(file i386\ntdll.dll not found)



Je tente de faire l'image de mon XP.
Merci de m'aider.
Vino201
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2009 21:21

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar zorro51 » 04 Oct 2009 18:42

Saluche

Petite question en passant : DriveImage XML est-il compatible avec les OS 64 du style Vista64 ou Windows 7 64 bits ?

XP n'ayant pas le meme système NTFS que Vista et Win 7, BartPE (incluant DriveImage XML) (d'après ce que j'ai lu sur différents site) ne permettrait pas la sauvegarde d'un OS comme Vista et Seven, et encore moins Vista 64 et Seven 64 !

Est-ce que la seule solution serait l'utilisation d'un VistaPE 64... ?
Personnellement je n'ai pas reussi à créer un VistaPE 64 contenant DriveImage XML dedans. Malekal, quant à lui, a reussi à créer ce VistaPE 64... mais impossible pour lui de créer une sauvegarde de Vista 64 en lancant DriveImage XML !
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 04 Oct 2009 20:26

Bonsoir,

le site officiel (lien) évoque une compatibilité Windows XP, 2003, Vista, or Windows 7, mais n'évoque pas la question des OS 64bits.
On peut toujours essayer pour vérifier, mais a priori ce n'est pas prévu pour, d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar b noel » 21 Oct 2009 09:23

Salut à tous

Avant de me lancer dans la lecture approfondie je vous expose ce que je veut faire si vous pouvez me dire si c'est possible.
Étant en Double Boot Vista Ubuntu J'ai prévu de participer à une installa parti Linux le 7.10.2009 ,et de changer mon partitionnement de conserver Vista simplement le réduire de 60 Gio re partitionner avec G Parted(mon partitionnement Linux actuelle ne me convient pas) et passer en triple boot Vista Ubuntu Mint.Les CD de restauration ayant été gravé sur DVD RW il ne fonctionne pas c'est un PC Packard Bell il ni à pas la possibilité de les re graver J'ai essayé de faire une copie sur DVD R çà ne Boot pas (donc je n'ai pas de cd de restauration et pas accès a la partition cachée) .
Je veut changer aussi le partitionnement sur mon portable Acer qui lui est déjà en triple boot mais la j'ai moins de problème car j'ai mes CD que j'avais gravé qui fonctionne je men suis déjà servi ,mais comme il ont un peu plus 1 an je n'ai pas le pack 1 ni 2 ce serait bien d'avoir de quoi remettre en ayant Vista plus à jour et débarrassé de les tout les trucs inutiles comme Norton
(Partitionnement BN BC

Actuelle BN Utilisé portable Acer
Inutilisé
/dev/sda1 ntfs Acer(Vista) 60.07
Gio boot
/dev/sda2 extended 172,81Gio
/dev/sda5 ext3 Ubuntu 58.66Gio 5,53Gio 53,12Gio
/dev/sda7 ext3 / Mint Gloria 112,12Gio 7.00Gio 105,11Gio
/dev/sda6 Linux swap 2,04Gia

Prévu
/dev/sda1 ntfs Acer (Vista)60.07
Gio boot?
Partition d'echange (primaire)ntfsoufat32 20Gio
Partition étendue1
Partition ''/''Ubuntu10Gio(ext3ouext4)
partition''home''Ubuntu 20 Gio (ext3ouext4)
Partition étendue 2
Partition"/"Mint 20Gio(ext3)
Partition"home"Mint 98Gio(ext3)
Partition"swap"2Gio

Actuelle BC Packar Bell de ma femme

/dev/sda1 ntfs OEMPB 8.01Gio 5.50Gio 2.20Gio
/dev/sda2 ntfs HDD(Vista) 219,62Gio 95.43Gio 124.19Gio
boot
/dev/sda4 extended 30,51Gio
/dev/sda5 ext3 Linux Ubuntu 29,22Gio 17.26Gio 11,95Gio
/dev/sda6 linux-swap 1.29Gio
non alloué non alloué 39.95Gio


Prévu

/dev/sda1 ntfs OEMBP(Vista) 160Gio xxxxx
xxxxxx boot?
partition d'echange (primaire)ntfsoufat32 20Gio
Partition étendue1
Partition ''/''Ubuntu10Gio(ext3ouext4)
partition''home''Ubuntu 20 Gio (ext3ouext4)
Partition étendue 2
Partition"/"Mint 20Gio(ext3)
Partition"home"Mint 58Gio(ext3)
Partition"swap"2Gio)

J'ai pensé à me servir de Driveimage-XML , SelfImage et BartPE ,si en cas de problème le 7 au à un autre moment pour ré installer Vista.
Je voudras savoir si en créant les sauvegardes et le CD de démarrage je n'aurait pas de problème de démarrage pour Linux.
Si le faite de réduire ma partition Vista ne cause pas de problème si je doit réinstaller Vista ans une partition qui fait 60 Gio de moins.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
b noël
Vista Opera 9.64 .10.10,10 Béta.Linux Ubuntu 9.04 Opera 10.10.10 Béta.Linux Mint Gloria Opera 10.10,10 Béta Opera Mail Opera portable sur clée USB
http://doris.ffessm.fr/
Avatar de l’utilisateur
b noel
 
Messages: 7
Inscription: 15 Nov 2008 10:42

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tintin 320 » 24 Oct 2009 22:02

Bonjour à tous,

Comme Logan125, j'ai un soucis... tout a été fait, je pense, scrupuleusement à l'instar du tuto (très pratique)!
Néanmoins, une fois le boot fait sur le livecd BEPART, lorsque je vais dans GO/programs/driveimagexml, rien ne se passe.... et j'ai beau attendre plusieurs minutes, rien de plus.... de plus le reste des plugins marchent de souvenir très vite :crazy:

Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai refait plusieurs fois la compilation/gravure et c'est toujours pareil??!!!
:roll:

Merci d'avance
Tintin 320
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar KazHeol » 14 Nov 2009 18:08

Bonjour,

J'ai bien lu le tuto jusqu'au bout, mais je voudrais avoir qqs éclaircissements, s'il vous plaît!
Pas trop fort en informatique je veux tout de même changer mon disque dur de 30 Go par un autre beaucoup plus conséquent. Je pense donc le faire par "Drive to Drive" mais un détail me pose problème: le RAW MODE !!!???
Pourriez vous être bien clair si je dois ou non le sélectionner?
Je travaille sous Windows XP Home Edition avec interface IDE (ATA).
Merci de votre réponse détaillée

KazHeol
KazHeol
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2009 17:58

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar zorro51 » 15 Nov 2009 01:01

Salut

Je reitère un peu ma question précédente dans un autre sens : est-ce que certains d'entre vous utilisent DriveImage XML pour sauvegarder Windows 7 ? Si oui utilisez vous un BartPE ? (N'avez-vous pas de problème avec les drivers sata?) Ou autre genre WinPE ?
Je pose cette question par curiosité, car puisque je n'ai pas de licence xp... je ne peux pas me fabriquer un BartPE !
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar b noel » 15 Nov 2009 09:00

Salut Zorro 51

Regarde mon poste message du le 11 Nov 2009 18:53 tu aura ce qu'il te faut pour le graver.
Par contre je ne sait pas si ça marche en 64 dis le moi
http://forum.malekal.com/demande-top-sk ... 21619.html
Bonne journée.
b noël
Vista Opera 9.64 .10.10,10 Béta.Linux Ubuntu 9.04 Opera 10.10.10 Béta.Linux Mint Gloria Opera 10.10,10 Béta Opera Mail Opera portable sur clée USB
http://doris.ffessm.fr/
Avatar de l’utilisateur
b noel
 
Messages: 7
Inscription: 15 Nov 2008 10:42

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar zorro51 » 15 Nov 2009 10:40

Salut et merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'en choppant l'iso donné par Sky devrait arranger mon problème ? Sais-tu quelle version précise est sur cette iso ? Et si ce n'est pas la toute dernière version de DriveIMG XML, est-ce que tu sais s'il y a possibilité de manipuler l'iso pour mettre la dernière version sortie de DriveIMG XML ?
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar b noel » 15 Nov 2009 13:28

Re
C'est la version 2.12 qui est dessus, sinon tu peut toujours le graver et l'essayer tu verra bien, prend bien l'ISO de la date ou je t'ai mis car celui d'avant fonctionne sur le PC de ma femme mais pas sur le mien il manque un driver sinon pour le manipuler tu peut toujours essayer (tu peut graver sur RW ça fonctionne)
Tient moi au courant du résultat bonne après midi..
b noël
Vista Opera 9.64 .10.10,10 Béta.Linux Ubuntu 9.04 Opera 10.10.10 Béta.Linux Mint Gloria Opera 10.10,10 Béta Opera Mail Opera portable sur clée USB
http://doris.ffessm.fr/
Avatar de l’utilisateur
b noel
 
Messages: 7
Inscription: 15 Nov 2008 10:42

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar zorro51 » 15 Nov 2009 18:39

Bon je viens de tenter avec l'iso de BartPe via ton lien... et en faite le cd se lance bien (j'ai reglé le bios pour), mais j'ai peu de temps après un message d'erreur comme quoi j'ai un fichier manquant (je ne me souviens plus le nom mais l'extension était en .hiv si je me souviens bien)...

Donc je ne sais pas comment utiliser DriveImage XML si BartPE n'est pas compatible avec Windows 7 !

PS : j'ai bien verifié et j'ai téléchargé la bonne image faite par Sky...
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar b noel » 15 Nov 2009 20:03

Re

Sinon met un message à SkyTech sur mon poste il saura mieux te renseigner CAR moi je suis débutant en informatique .
Je ne pense pas que cela vienne de W7 car je pense qu'il détecte les partitions et non les OS ?
W7 je l'aurais bien mis avec Virtualbox mais je n'ai pas conservé la clés qui allait jusqu'en fin juin 2010 j'avais voulu le mettre en deuxième en D après Ubuntu ca s'est pas trop bien passé il m'avais éclaté mon D en 7 partition et ma écrasé Vista en C j ai eu du mal à remettre .Mais ce n'est pas grave car je m'intéresse plus à Linux et je me sert très peu de Vista .
Bonne soirée .
b noël
Vista Opera 9.64 .10.10,10 Béta.Linux Ubuntu 9.04 Opera 10.10.10 Béta.Linux Mint Gloria Opera 10.10,10 Béta Opera Mail Opera portable sur clée USB
http://doris.ffessm.fr/
Avatar de l’utilisateur
b noel
 
Messages: 7
Inscription: 15 Nov 2008 10:42

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar MarcoX » 18 Nov 2009 16:20

Bonjour,

avez-vous réussi a ajouter DriveXML a WinPE 3 (ou meme 2) ?? (et non pas a BarPE, ca ca marche c'est sur).

Car , il ne se lance pas sous winPE (dll. manquante), j'ai injecté les .dll nécessaire dans mon WinPE. j'arrive à lancer l'application, par contre le VSS ne semble pas fonctionner sou WinPE, du coup le backup ne se lance pas (message d'erreur lié a VSS)...

avez-vous réussi a le faire fonctionner sous WinPE ?

EDIT : bon a priori, j'ai trouvé une infos sur le web comme quoi DriveXML, n'est pas compatible WinPE
MarcoX
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2009 16:06

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar jujulolol » 05 Fév 2010 10:51

Bonjour
j'ai installé DriveImage XML sur un pc portable équipé de Windows 7.
J'ai réussi à faire une image de mon disque dur système.
Par contre, lorsque je veux faire une restauration de cette image (toujours sur la partition contenant Windows 7), DriveImage XML m'indique: "la partition cible ne peut être le DD système".
Il m'est donc impossible de faire une restauration alors que ce logiciel normalement sers à cela.
D'où peux venir le problème? Est ce que DriveImage XML est compatible avec windows 7?
Merci.
Cordialement.
jujulolol
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2010 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron