[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 05 Fév 2010 10:56

Pour la partition de l'OS, tu ne peux pas la restaurer depuis Windows, qui aurait à écrire sur lui-même, il faut faire ça depuis un liveCD.

Crée ce LiveCD qui te permettra d'utiliser DriveImageXML et SelfImage :
http://www.libellules.ch/tuto_selfimage3.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar b noel » 05 Fév 2010 16:06

b noël
Vista Opera 9.64 .10.10,10 Béta.Linux Ubuntu 9.04 Opera 10.10.10 Béta.Linux Mint Gloria Opera 10.10,10 Béta Opera Mail Opera portable sur clée USB
http://doris.ffessm.fr/
Avatar de l’utilisateur
b noel
 
Messages: 7
Inscription: 15 Nov 2008 10:42

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar jujulolol » 06 Fév 2010 11:15

merci Falkra et b noel,
effectivement il faut faire la restau à partir d'un live cd.
Cordialement.
jujulolol
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2010 10:41

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar philipponcap » 20 Mar 2010 10:49

Helloa tous
Je vois que depuis bien longtemps personne n'a eu de problème!Formidable ce tuto...
Mais moi j'en ai un.

Désolé mais je pensais avoir tout fait bien avec DriveImage et pebuilder3110a soit l'image Iso et le CD bootable, j'ai bien rebooté mon autre ordi portable à restaurer avec le CD de démarrage, Je lance sans Problème DriveImage a partir de pebuilder "GO":
Je choisis le DD int du portable de 75Go, je fais next, je vais chercher le fichier .xml sur mon DD Ext, je fais next, et LA quand je confirme le DD int a écraser il me dit:
"Target partition must be at least the size of the original source drive"?
La je coince car mon image est sur une partition de 20Go d'1 DD de 250Go et mon DD Int à ecraser est de 75Go!
Je ne vois pas l'erreur...
Merci de vos lumières

Un ami m'a dit qu'on ne peut pas restaurer un ordi avec une image d'un autre? C'est ça mon problème?

(J'ai XP pack 3)
A+ oliv
philipponcap
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2010 10:40

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar Iznogoud » 07 Avr 2010 19:01

C'est la bonne partition source ? Es tu sur que l'image que tu souhaites créer ne comprend pas la totalité du DD (250 go) ?
Ce sont les seules pistes que je vois :s.
Bon courage ;)
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Problème dans restore

Messagepar Fred3000 » 21 Mai 2010 17:28

Bonjour,
Dans DriveImage xml, quand je vais dans restore, il n'y a aucune partition...
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux régler cela?

Merci
Fred3000
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mai 2010 17:23

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar Falkra » 23 Mai 2010 19:19

Bonjour,

si tu es sous Vista ou 7, il faut les droits admin, mais de toute manière pour restaurer il vaut mieux faire le liveCD, comme ceci :
http://www.libellules.ch/tuto_selfimage3.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar Jac34 » 05 Juin 2010 08:58

Bonjour,
Ayant eu un problème avec la mise à jour de XP, j'ai dû reformater mon DD. Comme j'ai également un DD externe multimédia rempli de films, j'aimerais donc sauvegarder l'ensemble (DD interne et externe). J'ai acheté un DD externe suffisamment grand pour tout avaler. Je l'ai partagé en 2 partitions correspondant aux 2 disques. J'envisage d'utiliser DriveImage XML. Sachant que mon DD interne est lui même partagé en 2 (C: et D:), puis-je faire le back-up avec les 2 ensembles, ou bien le C: et le D: ? Concernant le multimédia puis-je le sauvegarder avec DriveImage ou simplement copier- coller tous les titres ?
Merci
Jac34
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2010 08:38

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar cmoimath » 08 Juin 2010 09:02

Bonjour,

J'utilise drive Image Xml et bartPE depuis quelques mois sur 5-6 postes je créé une image. Je rencontre un problème avec un seul de mes poste. j'ai l'impression que l'image ne se fini pas.

Je vous explique ce poste n'a plus beaucoup d'espace disque 200Mo libre sur 10Go sur le disque C et 6 Go d'espace disque libre sur 60 sur le D. Ces disques sont en raid 5.

Et j'ai 1Go en RAM

D'une part, j'ai l'impression que le fait d'etre en raid 5 ralentit la sauvegarde 5h pour le C et 15h pour le D
Pour je ne sais pas quel raison la sauvegarde du disque D ne se termine pas. Je ne peux jamais ouvrir la sauvegarde car le fichier XML n'est pas complet.

Pouvez vous m'aider svp
cmoimath
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2010 08:01

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar zorro51 » 30 Juil 2010 13:15

Petite question bête : Drive Image XML, ne permet t-il pas dans ces dernières versions, de restaurer une image sur une partition plus petite que celle d'origine ? Sauvegarde-til le mbr dans ses images ?
Peut-on lancer une sauvegarde via son BartPE... ou est-il mieux de lancer cette sauvegarde sous Windows ?

Peut-on par exemple restaurer une image sur un disque dur totalement neuf ?

Merci
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar Patrick Simon » 21 Aoû 2010 20:51

bonjour
Peut on programmer une sauvegarde automatique avec DriveImage XML ?
Merci d avance.
Patrick Simon
 
Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2010 20:46

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2010 20:57

Bonjour,

non, il faut le lancer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar zorro51 » 21 Aoû 2010 22:51

Perso la creation d'un BartPE via XP OEM est inefficace car une fois créé, celui-ci ne detecte pas mon disque dur sata de mon netbook mini 311C... donc impossible d'utiliser DriveImage XML...
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar TopXm » 23 Aoû 2010 10:18

Salut,

Zorro51:

Même en ayant ajouter les drivers du disque ?

=> http://www.nu2.nu/pebuilder/help/english/drivers.htm
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar zorro51 » 23 Aoû 2010 10:47

Salut

Retour de vacances ? ^^

Bon en faite entre temps j'ai trouvé la solution. Pour info il fallait juste intégrer le bon driver sata (Ion de Nvidia) via Nlite à l'iso d'XP, puis dans Pebuilder, copier le contenu de /sata ide dans le dossier drivers de Pebuilder, puis utiliser Pe2USB...

J'ai trouvé la solution et j'en parle ici http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... post123817
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar zorro51 » 24 Aoû 2010 06:34

Deux petites questions : je sais que j'avais déjà posé cette question, mais malheureusement sans réponse catégorique...

Sur le site de Drive Image XML, ils précisent bien que c'est compatible avec les Windows XP... mais pour les 64 bits... alors, est-ce compatible ?
Perso je peux pas tester car j'ai pas de Windows 7 64 bits sous la main... alors je préfère poser la question "en avance"... si quelqu'un connait la réponse...

Autre question : peut-on faire la sauvegarde et la restauration sous BartPE, ou est-on obligé d'installer DriveImage XML sous Windows pour créer l'image sous Windows, puis restaurer via BartPE... Bref peut-on se passer de l'installation du soft tout en se servant uniquement de BartPE... ?

Merci
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar TopXm » 25 Aoû 2010 10:42

Salut,

Pour le 64 bits je ne sais pas.

Pour ta seconde question, à ma connaissance il faut créer l'image via DriveImage XML après l'avoir installé.
Enfin c'était le cas quand j'avais réalisé le tuto sur Malekal.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar zorro51 » 25 Aoû 2010 12:38

Bon en faite j'ai fait le test en créant une image avec le plugin Drive Image XML sous BartPE... en effacant la partition, puis en restaurant... l'image...

Conclusion : cela a fonctionné sans installation de Drive Image XML sous Windows... donc ca ne laisse pas de trace dans la BDR...

Par contre c'est la première que j'utilisais Drive Image XML... je le trouve pas mal, mais assez lent tout de même, que ce soit lors de la création de l'image, ou de la restauration... surtout que j'avais paramétré pour qu'il n'y ait pas de compression de l'image...
Bien pour un log gratuit...

Pour mon utilisation, je préfère Drive Snapshot, qui est payant... mais plus rapide..., plus flexible à l'utilisation, selon mon avis...
Mais si on veut rester dans du gratuit, Drive Image XML fait très bien l'affaire... :supers:
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar ro69 » 11 Nov 2010 10:27

Bonjour,
Je viens de tester ce logiciel, avec l'aide précieuse de ce tuto. Tout se passe bien si je restaure sur un DD déjà formaté,mais impossible sur un DD neuf (donc non formaté...). La fonction "windows disk management" ne fonctionne pas sur mon disque de boot, quand je clique dessus il ne se passe rien. j'ai lu précédemment que quelqu'un a eu le même problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Toute suggestion est la bienvenue.
ro69
 
Messages: 1
Inscription: 11 Nov 2010 10:14

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos dis

Messagepar visio3 » 06 Déc 2010 09:57

Bonjour, et merci beaucoup pour ce Tuto, :supers:

J'ai un ordinateur Hp pavilion avec XP familiale. Jusqu'à présent j'utilisais Ghost 2003, tout allait bien, et puis dernièrement, suite à une infection virale, j'ai voulu réinstaller tout mon système pour refaire un Ghost propre !
Malheureusement lors de la sauvegarde, alors qu'avant tout se passait parfaitement, le ghost s'est arrêté à 7o % et pourtant m'a indiqué dans le journal : succès !!!!!!!
La vérification d'intégrité m'a également indiqué : succès !!!!!!! (je l'ai refait trois fois, et toujours le même arrêt à 70 %)

J'ai également True Image pour un autre ordinateur plus récent, mais celui-ci ne marche pas avec le Hp pavilion (après l'installation de true Image, je me retrouve avec un écran tout bleu, et plus rien .......... !)

Bref, après les insuccès de Ghost 2003 et True Image (du moins pour cet ordinateur) je cherchais un nouveau programme pour ma sauvegarde ................ Et je suis tombé sur votre Tuto :lol:

J'ai donc fait une sauvegarde (Backup) sans problème, en sélectionnant le disque ( C : ) et ( D :) - (D : ) étant une partition contenant le système
37 minutes plus tard la sauvegarde était faite :banane1

Mais malheureusement ma joie s'est arrêté là :( .... Lorsque j'ai voulu faire le CD Bootable,
à la phase 12,
j'ai fermer,
j'ai cliqué sur compiler,
mais à la place du panneau : create directory?, j'ai eu :

source files wrong version.
File version "E:/i386/ntdll" is 5.1.2600.0 should be 5.1.2600.1045 or higher.
You must use Windows XP Service Pack 1 or Server 2003 version of Windows !


J'avais mit dans mon lecteur E, le premier CD de HP (restauration du système) ....... qui en compte 7 !!!!

J'ai bien un autre CD de Windows XP Pro de mon autre ordinateur, mais je suppose (peut-être à tord) que je ne peux pas m'en servir pour cet ordinateur ????

Doit-on obligatoirement faire un CD bootable, ne peut-on pas passer directement par le programme en cliquant sur Restore ???? :?_

Merci par avance pour vos réponses :enaccord9
visio3
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2010 09:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités