[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar belliche one » 19 Fév 2007 15:04

j'ai les commandes mais je souhaiterai plus d'info

comme par exemple pour

/s Split image, e.g. /s or /s-

que signifie /s et /s- et quelle est la différence

idem pour toutes les autres commandes

/bx Backup drive x, e.g. /bc
/tx Write backup files to x, e.g. /td:\backups\drive_c
/r Raw mode, e.g. /r or /r-
/s Split image, e.g. /s or /s-
/c Compressed, e.g. /c or /c-
/v Try VSS first, e.g. /v, do not use with /l
/l Try locking first, e.g. /l, do not use with /v

merci d'avance
belliche one
 
Messages: 2
Inscription: 19 Fév 2007 11:05

Messagepar Falkra » 19 Fév 2007 20:00

Le backup drive détermine quelle partition on sauvegarde, par exemple si tu veux sauvegarder c: ça sera /bc et si tu sauvegardes d: ce sera /bd
Le paramètre /t est pour dire où sauvegarder le fichier et comment le nommer, donc tu mets /t et juste après (sans espace) l'emplacement où sauvegarder la partition, avec le nom du fichier, par exemple /td:\masauvegarde
Les autres sont pour les options :
/r on utilise le mode raw
/r- on ne l'utilise pas
/s on découpe le fichier image
/s- on ne le coupe pas
/c on compresse le fichier image
/c- on ne le compresse pas
Et les deux derniers pour déterminer quel mode d'accès au disque on utilise en premier.
En fait ces options correspondent aux cases à cocher dans l'itnerface au moment de lancer la sauvegarde, ce sont exactement les mêmes.

Apparemment il faut renseigner chaque option, donc la ligne de commande sera longue.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Pas réussi

Messagepar Soleillade » 12 Avr 2007 15:07

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire mon image disque en suivant le tuto. Pour le back up tout s'est bien passé, je l'ai enregistré sur un disque dur différent E:
C'est pour l'image iso que tout s'est compliqué.
J'ai bien donné le chemin d'un autre dossier dans E: créé pour l'image iso, j'ai cliqué sur générer, mais il allait systématiquement l'extraire dans un fichier temp de C: et à la fin il me met toujours qu'il y a 3 erreurs. Dans le fichier temp en question je n'ai pas de fichier se terminant par .iso
Je suis sous XP familial, mais je n'ai pas XP complet. J'ai win98 2ème édition, et ensuite une mise à jour XP familial. Est-ce à cause de ça ? Je vous avoue que je suis un peu déroutée :roll:
Je suis allée dans "services" vérifier que les 2 services:
MS Software Shadow Copy Provider
Volume Shadow Copy
sont bien activés, pour le premier oui il est en manuel, mais je n'ai pas trouvé le service "Volume Shadow Copy"
Merci de votre réponse
Soleillade
 
Messages: 1
Inscription: 12 Avr 2007 14:55

Tuto Drive Image XML

Messagepar Bionet » 06 Mai 2007 10:17

Je voudrai remercier la personne qui à créé le tuto en Français du logiciel Drive Image XML. Ce logiciel est le meilleur et le plus complet que j'ai jamais testé. Il fonctionne à merveille sous windows 2003 server. C'est une perle rare.
Bionet
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2007 10:12

Messagepar jaclau » 24 Mai 2007 15:59

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition de True Image 10 sensé être compatible Vista et celui-ci étant incapable de restaurer une image de disque principal, je me suis tourné vers Drive Image ; malheureusement, en lançant une demande de sauvegarde , il n'affiche pas le disque principal c: ni un disque Hitachi esclave et n'affiche qu'un disque amovible sans intêret pour l'opération de sauvegarde envisagée.
Mon PC : Vista home premium, carte mère ASUS P5b, Processeur Intel 6600 core2 duo 2.4 Go.
Y-a-t-il une explication à cela ?
Merci de me dire ce que je peux en penser.

Jaclau
jaclau
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2007 15:42
Localisation: Saint Quentin

Messagepar Bionet » 25 Mai 2007 12:05

Bonjour,
Pouvez-vous préciser:
- Quel stypes de disques vous utilisez et à quels ports ils sont connectés?
- Où se trouve votre image?
- Quelle est votre version de DriveImage?
AM
Bionet
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2007 10:12

Messagepar darkomen » 12 Juin 2007 22:05

Merci pour ce magnifique tuto.

Néanmoins si je mpuis me permettre j'aimerais poser quelques questions.
Tous d'abord j'ai pu constater que ma version de DRIVE IMAGE 7 comportais un systeme appeler V2i(processus:PQV2iSvc.exe) qui prennait de la ressource systeme meme quand on n'utilisais pas le logiciel.
Ainsi est ce que driveimageXML lui aussi prend de la ressource quand on ne l'utilise pas?
Quel serais le logiciel idéal au point de vu utilisation de ressources parmis les logiciels de "ghost" ?

Sinon j'ai commencer a suivre le tuto et créer mon image disque mais malheureusement a la fin de la compilation jai pas mal de ligne d'erreur present comme: ----> voir image

Image

Seriez vous comment résoudre ce ceci?

Merci a vous de votre precieuse aide :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Messagepar Falkra » 12 Juin 2007 22:37

bonsoir, Drive image 7 et drive image xml ne sont pas semblables.
Je ne crois pas que Drive image xml ait un service résident, il utilise ceux de windows directement sans en installer lui-même.

J'ai l'impression que ta source et ta destination sont identiques, ça ne peut pas marcher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar darkomen » 12 Juin 2007 22:46

Ben ecoute ma source est bien mon lecteur puisque je l'entend tourné et que jai bien mis son chemin et en sortie pour le fichier iso jai mis

c:\pebuilder3110a\pebuilder.iso
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Messagepar Falkra » 12 Juin 2007 22:49

Exact, c'est moi qui ai mal lu la copie d'écran (trop de café). :insom:

Il ne trouve pas les fichiers dont il a besoin sur ton CD de windows, si c'est une version allégée ou modifiée, cela s'expliquerait. C'est un XP home, pro ? Service pack ? Autre ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar darkomen » 12 Juin 2007 22:50

Oui c'est une version modifier j'ai essayer avec plusieurs versions mais toute me fond des erreur dont une simplement 5 erreurs mais apparement comme il y a des erreurs il ne me creer pas le fichier iso :roll:

XP PRO SP2
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Messagepar Falkra » 12 Juin 2007 22:58

Ok, donc les ifchiers sur les cd modifiés ne sont plus là, ou plus accessibles.
Il va falloir mettre la main sur une version non modifiée, BartPe accepte Windows XP (avec SP1 minimum). Le cd utilisé dans le tuto était un XP familial. A priori un pro non modifié minimum sp1 pourrait donc fonctionner.

Voilà ce que dit le site officiel :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Le nécessaire pour générer le CD :

1. Les fichiers de votre CD-Rom d'installation Windows.
Les versions de Windows supportées sont :
* Windows XP Familial (il faudra inclure le Service Pack 1 ou plus)
* Windows XP Professionnel (il faudra inclure le Service Pack 1 ou plus)
* Windows Server 2003, Web Edition
* Windows Server 2003, Standard Edition
* Windows Server 2003, Entreprise Edition
2. PE Builder (l'exécutable pebuilder.exe) fonctionne sur des systèmes Windows 2000/XP/2003 uniquement.
3. Vous devez pouvoir graver une image ISO vers un CD-Rom ou un DVD (éventuellement depuis un autre poste).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar darkomen » 12 Juin 2007 23:08

Genial une version passe je vais la gravé je te tiens au courant Falkra et grand merci de ton aide :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Messagepar Falkra » 12 Juin 2007 23:09

darkomen a écrit:Genial une version passe je vais la gravé je te tiens au courant Falkra et grand merci de ton aide :wink:


De rien. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jraph33 » 20 Juin 2007 17:48

Bonjour à tous
Suite à une défaillance de mon DD de mon portable Asus M6, j'ai réinstallé completement XP avec la tripotée de logiciels sur un nouveau 2,5...
Ayant donc un système d'exploitation tout beau tout neuf, je souhaite créer une image de C: pour reinstallation futur facile et RAPIDE!!!
M'étant renseigné sur D XML au travers des différents tutos et autres manuels (merci beaucoup pour cette mine! :-D ) je vais pas tarder à me lancer. Avant cela j'ai besoin de quelques infos supplémentaires:

- est-il possible de restaurer le S d'Exploitation à partir d'une image archivée sur un DD externe branché en USB? Que faut-il prévoir pour lancer cette restauration sur un disque interne totalement vierge (tjs à partir de l'externe)? J'envisageais la solution du DVD bootable mais je suis déjà à 6GO sur C:!

- peut-il arriver que D XML mette le bordel dans windows lors de la création de l'image à chaud? (impliquant une nouvelle installation suivant la bonne vieille méthode: xp, drivers, logiciels... puisque pas encore d'image faite)?

- quels sont les contraintes de la compression lors de la création d'image? et pour la restauration?

D'avance merci!!!! :P
jraph33
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2007 17:27

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 17:58

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. :-D
Comme il y a plusieurs questions, je vais répondre par points, ça sera plus pratique. :-D

jraph33 a écrit:- est-il possible de restaurer le S d'Exploitation à partir d'une image archivée sur un DD externe branché en USB?


Oui, tant que le disque USB est reconnu (testable via ton CD BartPE à faire et tester avant restauration).

jraph33 a écrit: Que faut-il prévoir pour lancer cette restauration sur un disque interne totalement vierge (tjs à partir de l'externe)? J'envisageais la solution du DVD bootable mais je suis déjà à 6GO sur C:!


A priori rien, ça ne devrait rien changer, mais pour avoir la paix, il vaut mieux que le partitionnement soit fait, et la sauvegarde de partition préalablement pas faite en mode RAW (càd copie avec secteurs vides et tout le bazar).

jraph33 a écrit:- peut-il arriver que D XML mette le bordel dans windows lors de la création de l'image à chaud? (impliquant une nouvelle installation suivant la bonne vieille méthode: xp, drivers, logiciels... puisque pas encore d'image faite)?
Techniquement tout peut arriver surtout le pire, mais je n'ai jamais vu ça arriver : D XML verrouille le disque avant de le lire pour en faire une image, ou refuse de la faire si le verrouillage n'est pas possible.

jraph33 a écrit:- quels sont les contraintes de la compression lors de la création d'image? et pour la restauration?
Ca mange quelques cycles CPU de plus, c'est tout. Négligeable.

N'hésite pas, même par paquets de questions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jraph33 » 20 Juin 2007 18:30

Whouaaa! Merci pour la réponse aussi rapide!
Il y a un point néanmoins que je ne comprend pas:

jraph33 a écrit: Que faut-il prévoir pour lancer cette restauration sur un disque interne totalement vierge (tjs à partir de l'externe)? J'envisageais la solution du DVD bootable mais je suis déjà à 6GO sur C:!


A priori rien, ça ne devrait rien changer, mais pour avoir la paix, il vaut mieux que le partitionnement soit fait, et la sauvegarde de partition préalablement pas faite en mode RAW (càd copie avec secteurs vides et tout le bazar).


Comment mon pc va fair pour aller booter sur le bon fichier (image) du disque dur externe si j'ai un disque interne vierge (donc sans possibilité de lancer xp et D XML) et ainsi débuter le "collage" du système?
jraph33
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2007 17:27

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 19:43

Les fichiers que fabriquent ces logiciels ne sont pas bootables, il faut créer un cd bootable çà partir de ton cd d'XP - le fameux BartPE - qui fait ça. Depuis ce cd on charge D XML qui fera le boulot. Philfree a décrit les opérations dans le tuto, n'hésite pas si certains poins sont à préciser.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jraph33 » 20 Juin 2007 21:08

Je n'ai pas de cd xp puisque je tourne sur le windows installé d'origine sur ma bécanne (réinstallé plusieurs fois via la partition cachée)
Sais tu comment en créer un ou bien alors je vais queter sur les forums?

Bon, ben après avoir résolut ce problème de cd que je n'ai pas, je crois que je pourrais me lancer!

Merci pour ton aide!!! et merci Philfree!
jraph33
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2007 17:27

Messagepar jraph33 » 20 Juin 2007 21:58

Bon ben je ne trouve pas de solution pour faire sans le cd d'xp!
Peux tu m'aider?
ou tout du moins me donner quelques pistes?
Merci
jraph33
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2007 17:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités