[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2007 22:35

Bonjour, le driver USB2 devrait être intégré au SP2 (depuis le sp1), mais ce n'est pas toujours utilisable pour des carte mère spécifiques. Il y a peut-être moyen de tricher en intégrant les drivers à une image disque de windows XP SP2 (installation slipstream).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar topsub » 22 Aoû 2007 22:54

Merci pour la réponse rapide.

Mon portable est un IBM ThinkPAd T40.

J'aurais donc dû utiliser la commande
WindowsXP-KB835935-SP2-ENU /integrate:D:\XP-CD

lors du rajout de mes fichiers SP2 sur le CD XP Pro ?

Comme indiqué ici ?
http://www.helpwithwindows.com/WindowsX ... ootcd.html
topsub
 
Messages: 10
Inscription: 22 Aoû 2007 22:14

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2007 22:59

Si ton CD BartPE est issu d'un XP avec sp2 intégré, ça aurait dû passer.

Je pensais à ce type de procédure (à adapter éventuellement) en ajoutant les drives USB spécifiques s'il en faut. Par contre si les ports USB2 de ton portable n'avaient pas besoin de drivers spécifiques, le problème vient d'ailleurs.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar topsub » 22 Aoû 2007 23:09

Si ton CD BartPE est issu d'un XP avec sp2 intégré, ça aurait dû passer.
Normalement oui, j'avais exécuté à l'extration du pack SP2
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe –x

Sur le portable, j'avais dû installer spécifiquemlent les drivers USB2.

Mais Bart PE aurait au moins pû fonctionner en USB1 !

Pour ton dernier lien
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... ion_sp2/1/
je ne vois pas trop le rapport ...?

Mais j'en reviens à cette commande
WindowsXP-KB835935-SP2-ENU /integrate:D:\XP-CD

C'est quoi la fonction du integrate ?

EDIT :

Il semble par ailleurs que le plug in pour les DD amovibles USB n'ai pas été encore créé pour PE Builder
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-B ... lugins.htm
topsub
 
Messages: 10
Inscription: 22 Aoû 2007 22:14

Messagepar topsub » 23 Aoû 2007 12:26

J'ai du nouveau.

Finalement, mon DD en USB a été reconnu avec le CD Bart PE.
Il faut brancher le DD sur le port USB2 avant de démarrer l'ordinateur.
Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Il a fallu me prendre à deux reprises !?!

J'ai réussi à faire l'image disque avec Drive Image XML même si j'ai eu un message d'erreur au démarrage de la création de l'image.
Je ne sais si ce message est grave et s'il présente une incidence sur la fiabilité de l'image ?

Voici ce message :

Could not initialise Windows Volume Shadow Service (VSS)
Code : library not found 'VSSXP'
Make sure VSSVC.EXE is running in your task manager


Merci encore pour vos conseils.
topsub
 
Messages: 10
Inscription: 22 Aoû 2007 22:14

Messagepar Falkra » 23 Aoû 2007 13:03

Re. Il y a plusieurs façon d'accéder au disque, la méthode VSS est une des deux options qu'utilise Drive Image XML, le message indique qu'il a dû esayer l'autre. A priori pas de problème sur l'image, il y aurait eu des messages d'un autre type.

Pour le disque usb, la détection se fait au début, donc li faut le connecter le plus tôt possible. On retombe sur nos pattes. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar topsub » 23 Aoû 2007 14:28

Merci pour ces infos qui m'aident bien.
Pour le disque usb, la détection se fait au début, donc li faut le connecter le plus tôt possible. On retombe sur nos pattes. :-D
Curieux quand même ces caprices de détection, car ça ne marche pas toujours de premier coup :(


Une info pour l'auteur du tuto PhilFree :

Le plugin français Plugin PE-FR
http://www.astucepc.net/astuces/pebuilder.php
est-il recommandé ?
topsub
 
Messages: 10
Inscription: 22 Aoû 2007 22:14

Messagepar Golgoth13 » 04 Sep 2007 15:38

Bonjour a tous

Voila j'ai un probleme pour créer mon image iso

Pour le backup tous ce passe bien mais pour compiler j'ai toujours une erreur et donc pas de creation de l'image

Voila les erreurs que j'obtiens

Erreur: MoveFileEx() "C:\pebuilder3110a\BartPE\peb9F.tmp" vers "C:\pebuilder3110a\BartPE\I386\INF\NETTCPIP.INF" erreur retournée: 5: Accès refusé.
Erreur: delLine() échouée 0: Opération réussie. (Line 3 String "nettcpip.inf,Registry.MS_TCPIP.PrimaryInstall,HKR,Ndi,HelpText,")
Erreur: doInfAppend() file="C:\pebuilder3110a\pebuilder.inf" échouée





et aussi celle ci de temps en temps

mkisofs: Implementation botch: FS should end at 4294352991 but ends at 85803.
Erreur: Code de sortie retourné 4294967295


Si quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire

Merci
Golgoth13
 
Messages: 43
Inscription: 04 Sep 2007 15:26

problème de restore

Messagepar pastix » 07 Déc 2007 01:01

bonjour !
d'abord, merci pour ce tuto et tous vos échanges, ce DriveImage XML est surpuissant, mais il vaut mieux avoir de bons conseils avant de l'utiliser :lol:

cela dit, j'ai un problème relativement ennuyeux, puisque je n'arrive pas à faire de Restore ! Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi, s'il vous plaît ?

Voici les détails :
J'ai 2 disques durs, un nouveau (0) et un vieux (1).
J'ai fait un backup de mon nouveau Windows XP tout beau tout propre (installé sur mon disque 0), et je l'ai sauvegardé sur une autre partition D:\ du disque 0.

Ensuite, pour tester, j'ai relancé DIX, et j'ai voulu faire un Restore de mon Backup sur une partition nouvellement créée sur mon disque 1.
Je vais chercher mon fichier .xml sur D:\, je sélectionne ma nouvelle partition-cible (qui fait exactement la taille de l'originale) sur le disque 1, et je lance mon Restore. Je saisis bien DISK1#1 quand on me le demande... et...
le processus s'arrête immédiatement avec cette erreur : "Write Error : the parameter is incorrect" et "Partition Copy Error" / Stack Dump.
Image
(je sais que vous pouvez lire, mais je recopie pour indexer l'erreur dans Google, au cas où... :wink: )

Et voilà, je suis coincé !

Auriez-vous une idée ou un conseil svp ?
Où me suis-je trompé ?

merci !!!
pastix
 
Messages: 1
Inscription: 07 Déc 2007 00:42

Messagepar Falkra » 07 Déc 2007 20:48

Bonsoir, la restauration se fait depuis un cd bootable BartPE (voir tuto), est-ce que cela a été tenté comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Looloo777 » 09 Déc 2007 10:29

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à la découverte de DIX et de votre super tutoriel: Bravo PhilFree.
Moi qui n'avais pas Norton Ghost, je sais que maintenant je vais gagner un temps fou!

Je viens de réinstaller l'ensemble d'un système+logiciels+MAJ sur portable suite à un crash, et je suis maintenant la procédure pour créer mon image.

Le CD bootable a été créé sans problème grace à PEBuilder. Je vais mainteant faire mon image ISO de la partition d'XP.

Y a-t-il un intéret de faire l'image iso par l'intermédiare du CD bootable, plutôt qu'en installant DIX sur l'ordinateur?

Merci d'avance.
Looloo777
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 10:20

Messagepar Falkra » 09 Déc 2007 16:38

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D
Ca ne présente pas d'intérêt particulier, sauf bien sûr si ça bloquait au niveau de la création de l'image.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Looloo777 » 10 Déc 2007 12:57

Merci de cette réponse rapide.

J'ai fait mon backup et tout semble s'être déroulé sans problème.
Par contre, comme j'ai sauvegardé sur un disque externe USB formaté en FAT32, il semble que la copie image soit de plusieur fichier d'environ 600Mo chacun.
Est-ce que DIX choisi lui même successivement les fichiers lors de la restauration, dois_je lui indiquer le fichier n°1 (à priori logique...), et est-ce possible de mettre cette sauvegarde sur des CD plutôt qu'un DD?
Merci.
Looloo777
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 10:20

Messagepar Falkra » 10 Déc 2007 18:12

Le fichier numéro 1 sera à lui indiquer en cas de restauration, après, il se débrouille automatiquement s'ils sont dans le même dossier, sinon on change de CD par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Looloo777 » 12 Déc 2007 23:43

Merci de ces réponses. Je ne pousse pas le vice jusqu'a tenter tout de suite une restauration pour voir si sa marche!
Looloo777
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 10:20

Messagepar Ogu » 14 Déc 2007 10:37

Salut!

Si je te comprends bien Falkra, dans le cas d'un disque C:\ très volumineux, si l'image pèse une douzaine de GO par exemple, je peux la graver sur 3 DVD, puis charger les DVD un à un en cas de restauration??

DiXML retrouivera quand même ses petits??
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 14 Déc 2007 20:57

Je ne l'ai pas essayé directement, mais en bonne logique, un fichier splitté est indiqué comme splitté dans le fameux XML, donc induit une pause logicielle. Au pire on peut toujours déposer le contenu des 3 galettes sur une autre partition avant de restaurer (au pire via liveCD).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Falkra » 14 Déc 2007 23:35

J'ai déplacé le sujet ici pour lui faire plus de place :
http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-creation-image-bartpe-t26406.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Cyphaw » 04 Jan 2008 00:08

Bonsoir et merci pour le tuto, c'est rare d'en trouver un aussi bon en premiere place d'une recherche google.

Vu que je change de DD demain, j'ai decidé de faire une imge de mon disque actuel, donc j'ai plusieurs questions :

- D'après ce que j'ai lu, on crée le CD bootable avec BartPE, puis a la restoration, on boot dessus comme sur n'importe quel cd bootable, ca lance DiX et permet la restoration, meme si le DD est completement neuf (sortit de la boite et partitiionnage par cd d'XP, mais pas d'OS), c'est bien ca ?

- Pour le CD bootable en question : je tourne sur XP pro corporate SP 2 un peu modifié, et j'ai cru comprendre que BartPE l'aimerait pas, donc j'ai toujours mon XP familial SP 1 original, ca marchera si je l'utilise pour faire l'iso servant a restaurer une partition pro corporate SP 2 ?

- Je compte sauver l'image sur un DD externe en usb, qui tourne actuellement en usb 2 (et fonctionne logiquement aussi sur usb 1), or si j'utilise mon CD SP1, il y aura pas les pilotes usb 2 (comme dit precedement) mais est ce que mon DD sera reconnu au boot ?
Je precise que j'ai une option "removable device" dans ma sequence de boot dans le bios, mais je sais pas si ca inclue l'usb.
Et de plus je ne peux pas tester : tout d'abord je vois pas vraiment comment verifier si mon dd externe est reconnu avant de booter et vu que mon DD repond aleatoirement, je risque de pas pouvoir redemarrer si j'eteins mon PC (c'est pour ca que je change mon DD : P )

Merci d'avance pour toute reponse.
Cyphaw
 
Messages: 1
Inscription: 03 Jan 2008 23:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar sinfoni » 15 Jan 2008 19:42

Bonjour,

Tutoriel complet, merci. Juste une demade de confirmation: drive image xml peut-il sauvegarder (et restaurer !) une partition Vista ? (en supposant que l'on utilise un CD bootable PeBuilder réalisé depuis un XP).

Bien cordialement.
sinfoni
 
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2008 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités