driveimage xml

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

driveimage xml

Messagepar jump » 06 Mai 2008 11:31

bonjour j'ai fait un back up de mon disque c avec diveimage xml et je voudrais savoir si dans quelques semaines je refais un back up du même disque je vais faire un back up incrémentiel ou un autre back up différent ? merci de vos réponses .cordialement .
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: driveimage xml

Messagepar Falkra » 06 Mai 2008 19:55

Bonsoir, bienvenue sur le forum. Ce sera un backup différent, la sauvegarde incrémentielle n'est pas possible avec ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: driveimage xml

Messagepar jump » 06 Mai 2008 22:40

Merci beaucoup et félicitations pour votre tuto sur driveimage , c'est excellent .
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: driveimage xml

Messagepar jump » 09 Mai 2008 00:10

une autre question : si j'utilise driveImage pour faire un back up , ais je besoin d'un autre logiciel ( style ultra back up ou any back up ) car dans l'excellent tuto que vous avez fait j'ai vu la fonction browser qui permet de récupérer un seul dossier .Par contre pour une sauvegarde c'est un peu long , pour 40 go çà m'a pris 8 heures !
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: driveimage xml

Messagepar Falkra » 09 Mai 2008 19:58

Bonsoir (re), :-D

c'est très long pour 40 Go ! :shock:
Les logiciels type anybakcup et autres sont faits pour une utilisation régulière, les programmes type DriveImage XMl sont à réserver normalement pour une utilisation ponctuelle et peu fréquente.

Je peux te conseiller d'utiliser DiX pour les sauvegardes importantes du système lui-même, et un petit programme de backup pour les fichiers et documents personnels et les sauvegardes régulières.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: driveimage xml

Messagepar jump » 10 Mai 2008 02:41

merci pour ton conseil , c''est ce que je vais faire .Oui çà été un peu long mais je vais recommencer une autre sauvegarde et je vais arrêter l'anti virus , le pare feu et tout le reste pendant que je vais faire çà , peut être que j'irai plus vite .
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: driveimage xml

Messagepar Falkra » 10 Mai 2008 13:20

Je te conseille de laisser le pare-feu actif, il ne doit pas perturber la sauvegarde, et l'arrêter peut causer d'autres ennuis.
L'antivirus peut être mis entre parenthèses un moment. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: driveimage xml

Messagepar jump » 11 Mai 2008 02:25

merci pour ce conseil .
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: driveimage xml

Messagepar eVs » 11 Mai 2008 07:14

:crazy:
'jour.....
effectivement driveimage xml est très lent
les logiciels de ce type, commerciaux, sont beaucoup plus rapides

je conseille d'avoir une image du disque dur qui permet d'effectuer rapidement une restauration système
et d'utiliser "robocopy" chaque jour (: copie vers disque dur externe de tout ce qui a changé (le premier copy est long,
ensuite c'est très rapide)

voici mon robocopy dans un fichier bat:

robocopy D:\ G:\robocopy-D-gpievs\ /E /R:2 /W:5 /XD "System Volume Information"
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron