Driver pour le cordon USB D500

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Driver pour le cordon USB D500

Messagepar Colossus » 03 Aoû 2005 09:01

Bonjour à vous tous, je suis pour le moment (car aucun problème) l' heureux acquisiteur d' un D500, je viens d' acheter un cordon USB avec un mini disc comme driver mais je n' arrive pas à l'installer, lorsque je le branche et que je vais regarder dans mon poste de travail, il n'est pas reconnu comme le serait ma clé mp3 par exemple.
Auriez vous une soluce ou une adresse pour trouver un driver plus facile à installer??? Merci à vous.
Colossus

Messagepar titi_furious » 03 Aoû 2005 10:05

Hi et bienvenu sur le forum,

Brancher ton d500 via un cable usb à ton pc n'est pas suffisant pour qu'il soit reconnu. Il lui faut également une interface et cette interface s'appel PIM MANAGER 2.0, ce logiciel n'est malheureusement pas fournis d'office avec ton gsm(il le devrait!) mais tu peux le retrouver sur le site de Samsung ou via une recherche sur google via la porte d'acceuil de Libellules bien sur :wink: .

Et normalement, tout devrais bien aller. :roll:

A bientot
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Colossus » 03 Aoû 2005 19:33

Merci à toi, j'ai suivi ton conseil et j'ai télécharger PIM MANAGER 2.0, mais voilà, lorsque j' essaie de télécharger une image vers le mobile, il me demande "tel", et là je ne peux rien faire, je me suis pourtant parametrer, mais je pense qu'il ne reconnait pas mon portable, il n' y a pas de réglage à faire au niveau du téléphone? J' avoue que je suis un peu vert et je me demande si je n'aurai pas du acheter une clé bluetooth!
Merci à vous.
Colossus

Aide-toi le ciel t'aidera

Messagepar s-cube » 03 Aoû 2005 19:45

Bj Colosus, As-tu lu le manuel de ton téléphone: c'est marqué comment faire une communication via USB! D'autre part tu trouvera une quantité d'explication sur le site donné par titi_furious. Le forum est occupé trés largement par le D500:
:arrow: Téléphonie mobile
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Cable USB et Natels Samsung D500 ou E720

Messagepar Rikly » 03 Aoû 2005 22:21

Salut à tous.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, la version de PIM Manager 2 fournie sur le site suisse ne fonctionne pas. Par contre, celle trouvée sur samsung.fr (site de la france) fonctionne parfaitement. Désinstaller le version suisse et réinstaller la version du site français. Je l'ai déjà installée chez trois collègues et ça fonctionne parfaitement.

Bonne nuit à tous :P
Rikly

Messagepar Colossus » 04 Aoû 2005 09:21

Bonjour à tous, pour commencer, j' ai lu mon manuel et à aucun moment je n'ai vu d'article ou mode d' emploi pour une connection USB, et du coup je l'ai relu sans succès.
J'ai téléchargé la version du site SAMSUNG que j'ai installé avec succès mais c'est bien après que ça se complique, j' avoue ne pas être un expert dans la matière mais je pense sérieusement qu'il ne reconnait pas mon portable, car je devrai le voir lorsqu'il me demande le nom du mobil?
Enfin je pense. Merci et bonne journée.
Colossus

Messagepar nanou » 12 Aoû 2005 19:44

tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, qui m'a tout d'abord attiré vu le nombre de question sur le d500 concernant sa liaison avec le pc...voilà bien j'ai tout à fait la même question et le même probleme que colosuss. J'ai beau télécharger les programmes conseillé rien n'y fait rien n'arrange mon probleme et le problème de plein d'autre personnes dailleurs dont le pc ne detecte pas le d500 ?!
nanou

Messagepar Sangoku » 16 Aoû 2005 18:13

J'ai beau télécharger les programmes conseillé rien n'y fait rien n'arrange mon probleme et le problème de plein d'autre personnes dailleurs dont le pc ne detecte pas le d500 ?!

Normallement les programmes principaux ne viennent pas avec l'appereil quand on l'achète?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar darklivier » 17 Aoû 2005 21:32

il faut que tu telecharge les drivers USB sur le site de samsung et que tu les installes manuellement.
tu vas dans propriété du poste de travail dans le gestionnaire de periphérique et là tu dois normalement avoir un periphérique a installer avec un point d'exclamation jaune. tu lui dit ou son tes driver et il te l'installe
ensuite avec le logiciel pim tu pourras faire ce que tu veux.
darklivier

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles