Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar asheenlevrai » 27 Oct 2013 21:51

Hello à tous,

J'aimerais utiliser la fonction mini-monitor d'un Samsung SPF-87H qui traine dans mon tiroir... Pour cela je dois installer le driver "Frame manager" de Samsung (Windows update ne trouve pas de driver approprié).

Sur leur site, il y a les versions suivantes:
- XP
- Vista x86
- Vista x64
- 7 x86

Vous l'aurez deviné, je tourne sous 7 x64...
Est-ce que je peux installer le driver pour une autre version?
Si oui, plutôt Vista x64 ou 7 x86?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar thorgal » 28 Oct 2013 11:06

Bonjour,

Tu peux toujours faire l'essai d'installer celui pour Seven x86.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar Brouette » 28 Oct 2013 11:12

Bonjour,
A 99% les pilotes pour Vista64 fonctionnent avec Seven64.......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar asheenlevrai » 28 Oct 2013 17:30

lol... Je ne suis pas plus avancé :D
Brouette gagne à l'ancienneté... thorgal au nombre de post...

Un arbitre? ;)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar Hapax » 28 Oct 2013 17:44

as tu regardé ici : http://forums.cnet.com/7726-13973_102-3374295.html
Brouette n'aurait pas tort,mais quelques manipulations supplémentaires s'imposeraient...
de toute façon,çà ne fera pas sauter la bête...

SAMSUNG FRAME WINDOWS 7 64 bit SOLUTION !!!
This guide is for SPF-87H (VID_04E8&PID_2034) but probably also works for other models!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar Brouette » 28 Oct 2013 19:38

C'est en effet une petite manipulation du type de celle proposée par Hapax qui m'a permis de faire tourner un scanner diapo sur Seven 64.
C'est d'ailleurs lors des changements de version de Windows que l'on peut distinguer les marques respectant leurs clients de celles ne les considérant que comme des cochons de payants: avant de choisir une imprimante ou un scanner allez donc visiter les sites des différents constructeurs, choisissez au hasard un modèle un peu ancien et vérifiez que vous pourriez le faire fonctionner aujourd'hui. En cas d’échec, passez votre chemin !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar asheenlevrai » 28 Oct 2013 22:44

Brouette a écrit:C'est d'ailleurs lors des changements de version de Windows que l'on peut distinguer les marques respectant leurs clients de celles ne les considérant que comme des cochons de payants: avant de choisir une imprimante ou un scanner allez donc visiter les sites des différents constructeurs, choisissez au hasard un modèle un peu ancien et vérifiez que vous pourriez le faire fonctionner aujourd'hui. En cas d’échec, passez votre chemin !


Un mot: Amen! (100% d'accord)

sinon, merci hapax :)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Driver pour Windows 7 x64 introuvable...

Messagepar asheenlevrai » 28 Oct 2013 23:35

Hapax a écrit:as tu regardé ici : http://forums.cnet.com/7726-13973_102-3374295.html
Brouette n'aurait pas tort,mais quelques manipulations supplémentaires s'imposeraient...
de toute façon,çà ne fera pas sauter la bête...

SAMSUNG FRAME WINDOWS 7 64 bit SOLUTION !!!
This guide is for SPF-87H (VID_04E8&PID_2034) but probably also works for other models!


La manip' ne marche plus à première vue. Je sais que c'est du déterrage, mais voici ce que j'ai posté sur le site en question:
0) I should launch the installer in Vista compatibility mode. Then I should launch FrameManager.exe in Vista compatibility mode too? right?
1) for some reason it won't let me uninstall drivers (greyed out option). Currently, Driver Provider : Samsung; Driver Date: 19-Sep-07; Driver Version: 2.2.8.172
2)I cannot find sam_miniusb.inf or sam_minimonitor.inf in c:/windows/system32/drivers . I can find sam_miniusb.sys and sam_miniport.sys there. Is that useful? Alternatively, I can find sam_minidisplay.dll in c:/windows/system32. Is this useful?
3) You mean using notepad, right? (This is useless for .sys files)
4-8)...

Thank you very much in advance for your help
Best,
-a-


A priori, ça marche tel quel avec les drivers Vista x64. Par contre il n'y a apparement pas la possibilité de choisir à quel emplacement le mini-monitor sera disposé par rapport au moniteur principal. Par défaut c'est en haut à droite... C'est peu-être "normal". Le mini-monitor n'apparait pas dans Display->Screen Resolution. Tout les réglages se font via FrameManager.exe
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron