Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar meester » 10 Avr 2010 10:33

Bonjour,

j'ai remarqué une bizarrerie difficilemetn explicable, ma machine est basée sur du C2D E8400 donc INTEL et dans la liste d'ajout/suppression de programme je remarque la ligne "Windows Driver Package - Advanced Micro Devices (AmdK8) Processor (05/27/2006 1.3.2.0)."
en cherchant sur le net je remarque que c'est un driver pour les processeurs AMD.

Le seul composant AMD que je pourrais avoir serait une carte graphique ATI 4850 avec les derniers catalysts officiels installés mais le problème est antérieur à l'installation de ceux-ci.

Autre chose, en réinstallation complètement le système sur une machine a peu près identique (seule la CM change), et en ayant fait toutes les mises à jour windows update, drivers CGU, etc..., je n'ai pas cette ligne dans ajout/suppression de programme.

qu'en pensez vous ? serait-ce un malware dissimulé ? (en tout cas en faisant un scan antivirus en bootant sur le Avira AntiVir Rescue System à jour, je n'ai aucune détection, cette machine n'a pas d'antivirus car n'est pas destinée à la navigation web,aux téléchargements ou autres comportements à risque )
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar Falkra » 11 Avr 2010 10:23

Bonjour,

ce n'est pas un malware, c'est sans doute l'ancien driver associé à la carte-mère précédente. En changeant de carte mère, il est préférable de réinstaller Windows. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar meester » 12 Avr 2010 09:29

Bonjour Falkra,

Hélas, le système a été installé fraichement sur un disque vierge lors du changement de carte mère, donc le problème ne vient pas de là, je suis quasiment sur à 100 % que ce module a été installé automatiquement. Alors peut être qu'il a été installé lors de l'installation d'un autre driver en même temps, peut être après l'install de win XP pro sp3 lors de l'utilisation du CD de la CM Gigabyte, mais c'est quand même bizarre qu'un CD d'une carte mère en socket 775 nous ponde un driver pour un proc amd en socket am2... et d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette ligne dans ajout/suppression de programme depuis le début. "ça" a été installé avec autre chose, il ya les .net framework 1-2-3, des visuals c++ studio 2005 - 2008, plusieurs successions de drivers catalyst (toutes installées et désinstallées proprement), les drivers physX pour certains jeux.
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar Falkra » 12 Avr 2010 09:32

Ok, j'ai cru en te lisant qu'il y avait eu changement de CM.
Tu peux faire une copie d'écran, que je vois quelle tête ça a exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar meester » 12 Avr 2010 11:05

je ne l'ai plus car je l'ai désinstallé, par contre sur un autre poste en amd j'ai cette fameuse ligne que j'avais sur le poste en intel
Image

Autre chose, avant de désinstaller, j'étais allé voir dans C:\WINDOWS\system32\DRVSTORE et dedans il yavait un dossier amdk8_.... qui a disparu après la désinstallation de "Windows Driver Package - Advanced Micro Devices (AmdK8) Processor (05/27/2006 1.3.2.0)."

Ca semble être un programme légitime, mais d'où vient-il là est la question je pense.
Dernière édition par meester le 12 Avr 2010 11:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar Falkra » 12 Avr 2010 11:12

C'est légitime, et ça vient avec des utilitaires de carte mère aussi. Logiquement sur une Intel tu ne devrais pas avoir ça, mais tout dépend de l'intitulé exact du drvier, parfois c'est dans un pack où Windows ne prend que le programme de surveillance de température, mais comme ça fait partie des drivers on se retrouve avec cette entrée.
S'il n'y a pas de problèmes particuliers, ni de conflits dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a rien de spécial à faire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar meester » 12 Avr 2010 11:28

Je remarquais justement des reboot aléatoires lorsque la machine était sollicitée mais je pensais que cela venait plutôt de la mémoire ou la surchauffe de la carte graphique.
Je vais voir si cela se reproduit avec le driver désinstallé.
merci.
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Driver Proc AMD installé automatiquement sur Core 2 Duo

Messagepar meester » 28 Mai 2010 19:13

bon les reboot aléatoires continuent toujours, j'ai remarqué que toujours suite à cet installation bizarre de drivers amd j'ai dans le boot.ini ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

en effet ce /usepmtimer correspondrait justement aux drivers AMD multi-core
je l'ai viré et reboot, on va bien voir à la longue si ça continue
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités