Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar Kappa » 01 Mai 2017 14:33

Bonjour,

Image
Driver Talent est une application facile à utiliser, conçue pour vous aider à obtenir les pilotes dont vous avez besoin pour votre système. Il vous permet de télécharger et d'installer les mises à jour des pilotes, de sauvegarder et de restaurer les pilotes et de désinstaller/supprimer les pilotes matériels inutilisés pour tous les utilisateurs de votre système.
Driver Talent est un logiciel gratuit. L'installation des pilotes, pour cette version Free, devra être exécutée manuellement, constituant ainsi la restriction principale face à la version Pro que l'utilisateur pourra éventuellement acquérir sur le site de l'éditeur (20.42€ pour 1PC sans limite de temps, support technique gratuit)

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Driver Talent est le logiciel de mise à jour des pilotes Windows qui offre des solutions complètes de gestion de pilotes : rechercher tous les pilotes, analyser les problèmes, télécharger et installer les pilotes corrects, mettre à jour les derniers pilotes, télécharger les pilotes pour un autre PC, sauvegarder des pilotes, restaurer les pilotes, désinstalle les pilotes et faire plus. Avec Driver Talent gardez votre ordinateur et vos périphériques en bonne condition !
Particularités :
- Activation possible de la version Pro.
- Scanner pour trouver tous les pilotes périmés, manquants, corrompus, défectueux et incompatibles.
- Télécharger et installer les pilotes les mieux adaptés pour le matériel informatique et tous les périphériques connectés.
- Réparer tous les problèmes de pilote.
- Mise à jour des derniers pilotes (plusieurs versions de pilote sont disponibles).
- Pré-télécharger et enregistrer les pilotes pour votre PC, télécharger et transférer les pilotes pour un autre PC.
- Une interface unique de gestion: sauvegarder, restaurer, désinstaller, réinstaller, et plus encore.
- Supporte les téléchargements de pilotes et les mises à jour pour tous les périphériques matériels et les fabricants.
- Garde votre ordinateur et vos périphériques en bonne condition.
- 100% compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista,Windows Serv
"

Image
- Version : 6.5.50.152 du 14/04/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 11.48 Mo
- Langue : anglais, allemand, français, portugais, russe, arménien, japonais
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 1/61 01/05/2017 à 12h11 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Driver Talent
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: OSToto Co., Ltd. - Driver Talent
- Tableau comparatif des versions gratuite et professionnelle : Driver Talent - Free vs Pro

Image
- Driver Talent est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine.L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- Avant toute chose privilégiez l'installation "customisée" :

Image

Image
(le début d'installation est en anglais, mais la suite est dans la langue par défaut du PC hôte)

- L'interface d'accueil est alors proposée :

Image

- Après balayage de la machine, l'interface de travail est affichée . Elle est composée d'une colonne menu et d'une zone d'information interactive.

* Réglages :

Image

* Pilotes de périphériques :

Image

* Boite à outils
(PC Repair n'est disponible qu'en version Pro)

Image

...cette boîte permet entre autre la détection matérielle :

Image

- Après analyse, le logiciel propose la mise à jour de pilotes :

Image

- La sélection et le téléchargement sont entrecoupés par une fenêtre d'information des capacités de la version gratuite :

Image

Image

- Le téléchargement achevé, l'installation se réduit à se diriger vers le dossier hôte :

Image

Image

... et après décompactage :

Image
L'installation du nouveau pilote s'effectuera de manière standard en dehors du logiciel Driver Talent.

- Une sauvegarde des pilotes est possible :

Image

- Au besoin une restauration du système peut être réalisée si les pilotes ne conviennent pas :

Image

Image
Driver Talent est un outil bien conçu et gratuit pour pour gérer tous les pilotes nécessaires à votre système.Driver Talent est un logiciel à tester. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar coolbat » 24 Oct 2017 18:35

Bonsoir,

J'ai ce logiciel drivers talent Pro je ne vois pas comment m'en servir :roll: j'ai voulu faire une sauvegarde de tous mes pilotes mais il n'en détecte aucun?

coolbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar Kappa » 24 Oct 2017 19:39

Bonsoir coolbat,

> Il me semble que la prise en main du post de présentation en explique le fonctionnement... :wink:

> Pour de plus amples informations vous pouvez faire usage du Guide d'utilisateur de l'éditeur sur son site : http://www.drivethelife.com/user-guide- ... rs.html#A3 :)

> N'oubliez pas, non plus, que Windows utilise aussi ses propres pilotes, qu'il installe parfois à la place des pilotes de périphériques. Et si le PC n'a pas de périphériques particuliers, il sera sous la tutelle complète de Windows comme partie intégrante du système d’exploitation.
Et dans ce cas le logiciel ne trouvera pas d'éléments à sauvegarder.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar coolbat » 24 Oct 2017 19:56

Bonsoir Kappa,

merci pour votre aide, je vais voir ce guide en espérant qu'il soit en bon FR? :-D

Désolé MAIS JE NE COMPRENDS PAS TOUT l'anglais pour ce tuto merci quand même .

:supers:
Dernière édition par coolbat le 25 Oct 2017 12:24, édité 1 fois.
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar byp » 25 Oct 2017 04:05

Bonjour Kappa,
tout d'abord, en cilquant sur :

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

j'obtiens ceci :

Image

Ensuite en téléchargeant le set_up.exe j'ai fait un check avec MBAM et PANDA avant d'installer : tout OK.

Puis j'ai installé le logiciel et là j'ai obtenu ceci : (message de blocage du parefeu windows)

Image

+ une alerte également de la part de MBAM

Où est le problème s'il y en a un ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar Kappa » 25 Oct 2017 10:41

Bonjour byp,
et
Bonjour à tous,

Pour bien comprendre le problème évoqué par byp, certaines précisions sont nécessaires :

1. "Les découvertes de Kappa" (les-decouvertes-de-kappa-f52.html) font parties intégrantes du Forum (http://www.libellules.ch/phpBB2/) du site libellules.ch.
Son objectif est de proposer à tous des logiciels gratuits non encore présentés sur le forum ou sur le site.
Ils sont classés par ordre chronologique de découverte dans la rubrique mentionnée et apparaissent aussi dans une liste chronologique appelée "Les derniers messages" (http://www.libellules.ch/dotclear/index ... s-du-forum).
Les internautes intéressés peuvent joindre leurs commentaires à chaque parution de nouvelle découverte, ce qui en soit a le mérite de centraliser les observations sur le seul logiciel présenté.
Toutefois chaque commentaire a pour effet, même rétroactivement, de replacer la découverte en tête de liste de la rubrique. Il convient donc de ne pas considérer systématiquement le "n°1" comme la dernière parution... et c'est ce qui s'est produit hier pour Driver Talent, pourtant présenté au 01/05/2017 alors que nous étions le 24/10/2017.

Au 24/10/2017 Driver Talent s'est retrouvé en "tête de gondole", ce qui a eu un effet collatéral non désiré....

2. En effet, outre le Forum, libellules.ch est un site et en tant que tel, administré par un webmestre, il présente un certain nombre de nouveautés dénichées par ce dernier, sur le web, les médias...et aussi sur les "Découvertes de kappa".
Donc, hier, était présenté en tête de liste le 24/10/2017 à 17h17 des "Découvertes de Kappa" le logiciel Camera Mouse permettant la commande du PC par déplacements de tête.

Et le même jour à 18h35 et 19h56 un libellulien a posté une demande sur Driver Talent (à laquelle Kappa a répondu) ce qui a eu pour effet de placer Driver Talent avant Camera Mouse dans la liste des " Découvertes de Kappa" et sur "Les derniers messages".

Le problème évoqué par byp est alors apparu, le webmestre du site libellules.ch ayant mis en page d'accueil ce qu'il croyait être (enfin je le suppose) la dernière publication du jour.

Évidemment le support du site n'a pas apprécié d'avoir deux éléments identiques avec des références différentes et s'est manifesté par une erreur 404. Ayant constaté ce problème j'ai contacté à 20h08 le responsable d'édition pour lui faire part de ce problème.
A présent tout est rentré dans l'ordre et le logiciel Camera Mouse est bien le logiciel du jour et Driver Talent a bien retrouvé sa place sur le site en date du 01/05/2017 avec le bon lien de présentation des "Découvertes de kappa"

Voilà ce qui explique le petit soucis de présentation... :wink:

2. Maintenant le logiciel Driver Talent a été présenté dans "Les Découvertes de kappa" au 01/05/2017 dans sa version 6.5.50.152 du 14/04/2017 et il était crédité d'une analyse VirusTotal de 1/61 (https://www.virustotal.com/fr/file/38fe ... 493640717/) mais comme le précise la prise en main de l'époque, aucun problème majeur n'avait été décelé lors du test.

A ce jour la version testée par byp est la 6.5.56.164 que VirusTotal crédite d'une analyse de 2/66 avec deux suspicions faisant état d'une "Ressource de version éventuellement corrompue" (https://www.virustotal.com/#/file/4ad56 ... /detection), ces éléments pouvant être potentiellement de faux positifs. Quant aux alertes du Pare-feu de Windows et de MBAM, elles sont tout à fait logiques étant donné que Driver Talent s'appuie sur une connexion via un nuage (cloud) et un serveur externe (http://www.drivethelife.com/support/technical-faq.html).
Vous pouvez aussi plus simplement faire usage de la page des drivers de marques sans passer par le logiciel Driver Talent : http://www.drivethelife.com/drivers/
Il vous suffira d'indiquer le type de PC, sa référence et le numéro du matériel.

Voilà, la réponse est un peu longue mais elle est nécessaire à la bonne compréhension des événements récents. :|

Bonne journée
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Driver Talent > mise à jour et sauvegarde des pilotes

Messagepar byp » 26 Oct 2017 05:36

Kappa a écrit:Bonjour byp,
Toutefois chaque commentaire a pour effet, même rétroactivement, de replacer la découverte en tête de liste de la rubrique. Il convient donc de ne pas considérer systématiquement le "n°1" comme la dernière parution... et c'est ce qui s'est produit hier pour Driver Talent, pourtant présenté au 01/05/2017 alors que nous étions le 24/10/2017.
Kappa"]Voilà ce qui explique le petit soucis de présentation... :wink:
Au 24/10/2017 Driver Talent s'est retrouvé en "tête de gondole", ce qui a eu un effet collatéral non désiré....


Bonjour Kappa,
Merci pour ta réponse et toutes ces précisions. En effet, lorsque j'ouvre mon PC au démarrage de Firefox, la page d'accueil est celle qui est "incriminée" et j'ai toujours pensé que le logiciel exposé était une dernière trouvaille. J'avais donc tout faux et c'est bien de le savoir maintenant cela m'évitera de répéter la même erreur.


Kappa a écrit:Voilà, la réponse est un peu longue mais elle est nécessaire à la bonne compréhension des événements récents. :|


Effectivement, cela ne pouvait pas être plus court car c'est net, concis et m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement de "Libellules".
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, je suis tout à fait satisfait et rassuré quant aux avertissements de MBM et du pare-feu Windows.
Bonne journée à toi et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités