Driver XP pour HP DV6699EZ SE

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Driver XP pour HP DV6699EZ SE

Messagepar poulpy » 02 Fév 2008 21:21

Bonjour à tous !

Merci d'avance pour votre aide :)

Heureux possesseur d'un HP DV6699EZ SE et étant plus ou moins alergique à Vista, j'ai décidé d'installer un XP Trust 1.36 qui marche parfaitement sur d'autres marchines.

Le problème est que HP ne fournit pas les drivers pour XP et que je n'ai pas une details sheet assez détaillée pour prendre tous les drivers individuellement.

Il me faudrait les drivers suivants :

- Carte graphique 8400M GS (les drivers officiels et de laptopvideo2go ne veulent pas s'installer et si je force, il manque le panneau de configuration :()
- Ethernet (j'ai mis un deriver Realtek RTL 810x mais ca n'a pas l'air de marcher :(
- Sound (j'ai mis les Realtek, mais pas de succès)
- Webcam
- Wifi
- et tout ce que vous avez :)

J'ai tout de même pu installer les drivers intel pour le ICH8 et le sata :)

merci pour votre aide et vos conseils
poulpy

Re: Driver XP pour HP DV6699EZ SE

Messagepar Revjones » 02 Fév 2008 21:42

Disons que ce n'est pas trop le genre de la maison d'apporter une assistance technique pour des warez. S'adresser au receleur :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar poulpy » 02 Fév 2008 22:28

Le PC a été acheté aujourd'hui chez ID à Lausanne à 1599 CHF ( un peu moins parceque j'ai eu un rabais ^___^') :)

Est ce que ne pas aimer Vista fait de nous des acheteurs frauduleux ???
Au premier boot il a auto installé VISTA que je me suis empressé de formater avec un Windows XP Trust 1.36 enregistré avec ma propre clé XP de mon précédent portable (lui aussi acheté légalement :)

PS : je précise que j'ai TOUT formater même la partition de backup... ct avant que je m'aperçoive qu'il n'y avait pas de CD d'install !!
poulpy

Messagepar Kini » 02 Fév 2008 22:42

Tu vas t'amusé a allé demandé le Dvd d'installation chez ID... Normalement ils devraient mais c'est pas dis. Je ne sais pas s'ils sont tenu de le faire.

Libre choix a toi d'installé ce que tu souhaites dessus. Mais on ne fait pas le support d'une version Windows Xp modifié ici je pense. Essaye de tourner vers la communauté de cette version s'il en existe une bien sur.

Et pour pinailler si ton ancien portable avait une version OEM Xp (vendu avec le matériel) il est considéré illégal d'utilisé cette clé sur un autres matériel. Les clés OEM etant liés au matériel elles ne sont pas transférable d'un matériel a un autre encore moins duplicable sur deux matériels. Ca c'est de la théorie bien sur.

Meme si tu as des retissance avec Vista il existe surement une meilleure solution que des versions Xp dite modifié. En plus c'est dommage que tu aies payé une licence Vista Oem pour rien si tu ne l'utilises pas.
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 02 Fév 2008 22:46

poulpy a écrit:Le PC a été acheté aujourd'hui chez ID à Lausanne à 1599 CHF ( un peu moins parceque j'ai eu un rabais ^___^') :)

Est ce que ne pas aimer Vista fait de nous des acheteurs frauduleux ???
Au premier boot il a auto installé VISTA que je me suis empressé de formater avec un Windows XP Trust 1.36 enregistré avec ma propre clé XP de mon précédent portable (lui aussi acheté légalement :)

PS : je précise que j'ai TOUT formater même la partition de backup... ct avant que je m'aperçoive qu'il n'y avait pas de CD d'install !!

Eh bien bravo. Installer un Windows allégé de ses pilotes est une brillante idée également. Il ne te reste plus qu'à espérer ne pas avoir à renvoyer le PC au SAV...

Et si, les distributions"alternatives" d'XP totalement illégales puisque constituées de versions "corporate" pour lesquelles le tout-venant n'a évidemment pas de licence. Et quand bien même, la distribution de CD de Windows n'est pas autorisée en-dehors du circuit officiel. Du coup on tombe hors-charte (du forum).
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar poulpy » 02 Fév 2008 22:47

En fait mon problème ne vient pas du Windows utilisé, mais de l'IDENTIFICATION du matériel de ce portable afin de trouver les drivers... que ce soit pour XP ou Vista en fait :)

Si ca peut soulager votre conscience, dites vous que c pour installer Ubuntu ^___^' ce qui est le cas d'ailleurs mais j'ose même pas m'y lancer
poulpy

Messagepar Revjones » 02 Fév 2008 22:48

poulpy a écrit:En fait mon problème ne vient pas du Windows utilisé, mais de l'IDENTIFICATION du matériel de ce portable afin de trouver les drivers... que ce soit pour XP ou Vista en fait :)

Bon courage.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel