[résolu]DRM de ma musique

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]DRM de ma musique

Messagepar jmg31355 » 21 Mar 2014 18:46

bonsoir,
nouveau pc avec Windows 8.1, j'ai installé ma bibliothèque music qui était stockée sur disk dur externe, et voilà je ne peux lire mes propres CD copiés sur ce disk dur. Que faire car il y en a pas mal. je tombe sur un message de DRM qui ne me mène nulle part. Que se soit winamp, wmp ou autre plus de possibilités de lire ces fichiers. Merci de l'aide.
Dernière édition par jmg31355 le 22 Mar 2014 14:33, édité 1 fois.
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: DRM de ma musique

Messagepar Hapax » 21 Mar 2014 22:24

salut
quelle est donc l'extension de ces fichiers ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: DRM de ma musique

Messagepar jmg31355 » 22 Mar 2014 09:38

pour faire court il me dit quand je lit un fichier d'une chanson que cette dernière est protégée, dans l'interface winamp, une chanson est dite wma .....fichier protégé "oui" et cela pour un nombre incalculable de cd que j'ai extrait avec windows media player. Alors c'est le binz Merci.
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: DRM de ma musique

Messagepar Hapax » 22 Mar 2014 11:01

tu es sûr qu'il s'agit de DRM ? ça ne serait pas plutôt une corruption de tes fichiers suite au passage en RAW ?
(en outre, wma est un mode compressé...pourquoi pas FLAC,meilleure qualité ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: DRM de ma musique

Messagepar jmg31355 » 22 Mar 2014 13:35

quand je vais sur propriété d'un fichier est bien j'ai droit à :vous ne disposez pas des droits pour lire fichier, lecture collaborative pas autorisée, ne peut être gravé, etc etc. pourtant je possède le dit cd. et il est bien décrit comme un wma. j'ai essayé de les convertir avec un petit programme, là non plus je peux pas. Que faire, je vais quand même pas reprendre toute ma discothèque et le recopier, bcp de ces cd ne se trouvent plus trop sur le net...Le Binz et oui il est bien noté DRM
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: DRM de ma musique

Messagepar Hapax » 22 Mar 2014 13:51

jmg31355 a écrit:je vais quand même pas reprendre toute ma discothèque et le recopier, bcp de ces cd ne se trouvent plus trop sur le net...

je vois pas le rapport entre les CD que tu possèdes et leur présence ou non sur le net...
ceux que tu possèdes,il va vraisemblablement falloir les extraire à nouveau...
quant aux DRM,j'ai copié (très rapidement) une centaine de CD sur mon PC (en flac,avec Cdex) sans jamais en rencontrer...
(la musique à télécharger,légalement,c'est autre chose...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: DRM de ma musique

Messagepar jmg31355 » 22 Mar 2014 14:33

Et bien je vais m'amuser à les recopier, génial. Merci encore...mais c'est quand même des rigolos, ça nous pousse à copier la version des dits cd's disponibles sur le net en téléchargement gratuit. Merci encore
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: [résolu]DRM de ma musique

Messagepar Revjones » 22 Mar 2014 20:00

Il n'y a pas non plus besoin d'ajouter des DRM à ses propres fichiers ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités