droit et restriction "chmod" plutot cacls xp

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

droit et restriction "chmod" plutot cacls xp

Messagepar benouville » 06 Mai 2009 16:43

bonjours!

pffff depuis longtemps je n'ai plus pratiquer cela, alors une petite révision me serais nécessaire sur la manip, merci à vous.

Donc actuellement j'ai viré un trojan manuellement, et pour que ce même fichier ne soit pas recréer au même emplacement, il faut que je lui attribue la fonction "ne peut pas être modifier que par l'administrateur" ou le propriétaire si vous préférer. (j'ai créer mon fichier de protection perso. portant le même nom, et pour le sécurisé, je veux lui changer l'attribue).
Et si je me rappelle bien de mes cours, sous XP il faut utiliser cacls. du fait que chmod lui = unix linux.

mais là franchement comme dit depuis longtemps je n'ai plus pratiquer cette manip, donc si quelqu'un voudrait bien me rafraichir la mémoire, je vous remercie par avance.
Dernière édition par Dell le 06 Mai 2009 21:11, édité 2 fois.
Raison: Déplacé vers le forum "prévention"
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: droit et restriction "chmod" plutot cacls xp

Messagepar Iznogoud » 06 Mai 2009 20:22

Salut

Démarrer, exécuter, cmd, OK. Là dans la fenêtre dos tu tape cacls et tu valide avec Entrée.
La syntaxe qu'il faut utiliser apparait alors, tout est expliqué :-D (sinon sur google je pense que tu auras plein de précisions).

Tu peux peut-être aussi gérer les droits du fichier avec l'onglet sécurité du fichier ;) Si il n'apparait pas directement, réfère toi à ce poste :mrgreen: :
suppression-d-un-dossier-t32291.html#p211785

Un petit tour à la section Désinfection peut-être pour un PC clean et des conseils de sécurisation ;) ?

A+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: droit et restriction "chmod" plutot cacls xp

Messagepar benouville » 06 Mai 2009 22:07

salut alexrub, mon pc clean a moi c'est mon cerveau, mes yeux et mes doigts rien d'autre.

Et remarque, je trouve maintenant vu que j'ai bien réfléchi, cela n'a uniquement un sens pratique, où pour plusieurs personnes travaille sur l'ordinateur.

Or cela n'empêchera pas par exemple, a un trojan incorporé dans une setup de s'installer et de le remplacer, du fait que c'est moi perso, qui vas installer les programmes, donc le trojan passera du fait pour l'installation elle est faite en tant que Administrateur.
Tandis que ici j'ai une toute petite sécurité, la sécurité d'apercevoir le message "Voulez vous remplacer le fichier existant".
Et là encore si le hacker qui a créer ce fichier, lui il n'a pas pensé à bloquer ce genre de message d'avertissement.

donc mieux vaux deux précautions, de temps en temps je vais vérifier le dossier même ma partition système si je ne vois rien d'anormale.
Et même je peut mettre une troisième précaution, celle de vérifier mon programme avant de l'installer, tel l'installer sur un pc spécial test n'ayant aucun branchement sur internet etc... donc là la sécurité elle est maximale du fait, que même un de ses trojan s'installe, lui dans tout les cas il ne pourra pas communiquer vers l'extérieur, donc il restera en quarantaine jusqu'à ce que je l'éradique.
Et il pourra toujours tenté de détruire les fichiers système, mais comme je détient une sauvegarde ghost, en moins de 5 minute mon système est comme avant.
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités