Droits d'accès AU SECOURS!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Droits d'accès AU SECOURS!

Messagepar Airwave » 16 Sep 2004 17:16

Alors la il m'arrive une tuile comme jamais...

Je stocke toujours mes documents sur un disque séparé du système... au cas ou...

Et la voila que je réinstalle donc mon joli windows, juste apres que Grub (de m...) m'ait buté ma mbr... Bon donc mon windows est réinstallé mais mauvaise surprise, il y a des dossiers que j'avais rendu confidentiels sur mon rezo local et du coup, avec ce nouvel utilisateur je ne peux plus y accéder!!!

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi qu'il prenne le micro parce que la c'est vraiment tres tre embetant... plus de la moitié de mes documents sont inaccessibles....

AU SECOURS! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Dedo de hada » 16 Sep 2004 18:35

Tu veux dire quoi par "séparé" ?
Cherche schéma lisible !!! moniteur Gateway ev 900 chassis X19001 désespérément ...
Avatar de l’utilisateur
Dedo de hada
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 07 Sep 2004 02:52

Messagepar superunknown » 16 Sep 2004 18:54

àmha, faut récupérer les fichiers en question sur un disk fat32 (normalement ya pas d'accès en écriture sur un volume ntfs depuis linux) ou sur un cd depuis linux (eventuellement depuis un livecd genre knoppix) et les recopier depuis ton win dans un dossier qui te sera accessible.

Ya peut être un moyen de le faire directement depuis windows, mais je ne le connais pas. J'ai été confronté au même problème une fois et knoppix m'a tiré d'affaire.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar Wago » 16 Sep 2004 19:45

hello,
de quoi tu parles en disant "rendu confidentiels" ???

Normalement tu devrait pouvoir accèder à tes fichier en mettant simplement ce disque dur sur un autre PC ou (et) en en prenant possession...

Par contre si tes fichier sont cryptés et que tu n'as pas un réseau avec un Active Directory dans lequelle l'ancien OS était client ou que tu n'as pas récuèerer la clé de cryptage de ton ancien, j'ai peur pour toi que tes fichiers soient deffinitivement perdus..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Airwave » 16 Sep 2004 21:43

Euh j'ai pas tout compris Wago...

Le systeme etait sur C:
Mes documents était sur D:
Y'avait un rezo
Donc je suis allé dans partage et sécurité et j'ai cocher "rendre ce dossier confidentiel" pour certains dossiers de D:
Ca marchait tres bien puisque j'étais le seul utilisateur
Je formate C: et je réinstalle
Et maintenant il me dit accès refusé...

Pour knoppix je vais essayer mais je suis pas sur que ca marche mieux :?

Et ca veut dire quoi exactement "prendre possession"?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Wago » 16 Sep 2004 21:47

hello,
depuis Knoppix devrait marcher mais fait attention, n'écrit surtout PAS sur le DD depuis knoppix sinon windows ne pourra plus lire sur la partition...

(a l'époque quand j'avais essayé en tout cas, maintenant je ne sais pas...)

Si tu cliques droit sur ton dossier (depuis windows), tu as l'onglet sécurité ? Si oui, essayes d'aller dans avancé puis dans l'onglet propriétaire....

Avec de la chance tu peus la changer et mettre ton nouveau compte. Autrement essayes de changer les droits NTFS depuis l'onglet sécurité...

Je croise les doigts..... :?
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Airwave » 16 Sep 2004 23:03

Euh ben j'ai pas l'onglet sécurité...

Bon ben je vais devoir me rabattre sur knoppix mais effectivement je crois que je ne peux pas écrire sur les partitions windows depuis la...

Donc je suis condamné, si j'arrive a accéder aux dits dossiers a tout graver... en fait m'en fiche tant que je peux tout récupérer...

Vous tiens au courant... merci.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Wago » 16 Sep 2004 23:14

Quelle version de W$ tu utilises ?
Tu as des droits Administrateur sur le PC ?

Clique droit :arrow: propriété :arrow: avancé sur un fichier ou dossier a récupéré.

C'est coché la case :arrow: crypté le contenu pour sécurisé les données ?? :?

Si y'a la coche, cherches pas plus loin, tu peux oublier tes fichiers... Ils sont perdu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Airwave » 17 Sep 2004 07:47

J'utilise Windows XP et j'ai pas vu ces options... J'ai seulement Partage et sécurité...

La bonne nouvelle c'est que j'ai booté avec Knoppix et lui arrive a ouvrir ces dossiers la... donc ca c tres bien...

Par contre tu disais que si je recopies le contenu d'un de ces dossiers sur un autre lecteur en passant par knoppix (donc de ntfs a ntfs) ca va rendre mon ntfs illisible c bien ca?

Si c'est le cas j'ai plus qu'a graver mes donnees....

Merci pour ton aide en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Wago » 17 Sep 2004 10:56

effectivemant je ne sais pas trop si les infos écritent par Knoppix seront lisible par W$ par la suite...

Si tu en as la possibilité, grave les par sécurité....
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar no_fx » 17 Sep 2004 11:10

Salut tlm,

Avec ERD commander 2003 tu peux réinitialiser les droit Micro...,
tu boot sur le CD erd commander 2003 tu choisit ton répaertoire- propriété - réinitialiser les droits... tu reboot sur ton system windobe et voila tu a full access sur le répaertoire en question.
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar Geneva-By-Night » 17 Sep 2004 12:52

Hello,
T'as recréer le même nom d'utlilisateur après avoir réinstaller?
.:: Geneva - By - Night ::.
Avatar de l’utilisateur
Geneva-By-Night
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Jan 2004 12:47
Localisation: GenevA

Messagepar NoSiL » 17 Sep 2004 14:57

Hello....

Essaie le logiciel "explore2fs".....

recherche avec google

A plus
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar Wago » 17 Sep 2004 14:59

Geneva-By-Night a écrit:Hello,
T'as recréer le même nom d'utlilisateur après avoir réinstaller?


ça changera rien....
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Curtis Newton » 17 Sep 2004 15:15

Juste, ça ne changera rien, le SID étant différent (unique lors de la création d'un compte).

Pour avoir accès à tous les paramètres réseau, aller dans Outils -> options dossiers -> affichage -> décocher la dernière option de la liste (partage de fichiers simplifié (avancé)).

Ceci activera l'accès aux onglets de partage et sécurité sous XP.

Une fois activé, sur le dossier dont les fichiers ne sont pas accessibles, prendre possesson des fichiers avec le compte administrtateur de la nouvelle installation (cf un post de Wago plus haut) permettra de les décrypter pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Airwave » 17 Sep 2004 17:39

Alors je vais aller voir pour les programmes qui ont été cités mais juste un détail...

J'ai deja essayé de booter avec le compte Administrateur de la nouvelle install et meme la je peux rien en faire!!!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Wago » 17 Sep 2004 19:06

Curtis Newton a écrit: permettra de les décrypter pour y accéder.


Désolé de te contre dire mais il ne sera pas possible de les décrypter, la clé de cryptage étant partie avec l'ancien compte...

Si vraiment ils sont crypté et que la cl de sauvegarde n'a pas été sauvegardée, les fichiers sont perdus définitivement....
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar superunknown » 17 Sep 2004 20:28

Désolé de te contre dire mais il ne sera pas possible de les décrypter, la clé de cryptage étant partie avec l'ancien compte...

en effet, maintenant je supose que si il peut lire les fichiers depuis knoppix, c'est que ses fichiers ne sont pas cryptés.

Quand au problème de relecture (sous windows) de fichier copiés depuis linux, ça ne devrait pas poser de problème pour autant que le volume soit en fat32 et surtout pas en NTFS, le support en écriture sur du NTFS depuis linux n'est pas stable. Par contre sur un volume fat32 ça marche sans problème, mais il faut avoir un volume fat32 disponible, éventuellement sur un second disk.

sinon faut graver un CD/DVD depuis knoppix ou voir du coté de la soluce proposée par no_fx.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar Invité » 18 Sep 2004 08:19

Wago a écrit:
Curtis Newton a écrit: permettra de les décrypter pour y accéder.


Désolé de te contre dire mais il ne sera pas possible de les décrypter, la clé de cryptage étant partie avec l'ancien compte...

Si vraiment ils sont crypté et que la cl de sauvegarde n'a pas été sauvegardée, les fichiers sont perdus définitivement....


Je pense toujours entreprise.... effectivement, si le compte était dans la SAM locale de la machine... Dans ce cas, utiliser l'EFS sans un backup du certificat?!?! :shock: hmmmmm..... le problème vient résolumment de l'interface entre la chaise et le clavier....
Invité
 

Messagepar Curtis Newton » 18 Sep 2004 08:21

oupppssss..... c'était moi au-dessus .... :oops:

Dernière solution pour récupérer les fichiers encrypter en EFS (PAS IMPOSSIBLE...):

http://www.elcomsoft.com/order.html#43

Advanced EFS Data Recovery de chez elcomsoft
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités