dropmyrights et cie

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

dropmyrights et cie

Messagepar arnob » 19 Fév 2008 12:32

Bonjour,

quelles sont les differences entre dropmyrights, stripmyrights et sandboxie
http://www.sandboxie.com/

merci,

arnob
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: dropmyrights et cie

Messagepar Cyano » 19 Fév 2008 14:17

Bonjour,

J'ai vu ça dans le blog : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... opmyrights

Cordialement
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ogu » 19 Fév 2008 16:12

arnob a écrit:Bonjour,

quelles sont les differences entre dropmyrights, stripmyrights et sandboxie
http://www.sandboxie.com/

StripMyRights comme DropMyRights ont le même fonctionnement: ils font tourner les applications se connectant au web (messagerie, tchat, navigateur, téléchargeur, lecteur multimédia etc...) en mode limité: de cette manière, Windows interdit à ces applications d'installer un logiciel, un service, de modifier le registre etc...
Du coup, les malwares utilisant ces méthodes ne peuvent pas t'infecter: c'est la façon la plus simple, la plus efficace et la moins gourmande (0 ressource utilisée) pour se protéger (le top du top étant de surfer carrément en compte limité).

La seule différence entre SMR et DMR est que le premier restreints les droits des logiciels susnommés grâce à une clé dans le registre, tandis que le second nécessite de créer des raccourcis spéciaux.
Par ailleurs, DMR affiche une fenêtre d'invite de commande à chaque lancement d'un logiciel protégé (c'est agaçant). Je privilégie fortement StripMyRights car il est plus sécurisant.

SandBoxie, pour sa part, VIRTUALISE les applications se connectant au web, ce qui signifie que tous les changements effectués par ses applications ne touchent pas réellement au système: c'est un peu un StripMyRights en plus évolué, MAIS cela consomme de la RAM et cela nécessite des réglages et quelques connaissances.

Il te faut faire un choix entre les 3 logiciels, il est inutile par exemple de lancer un navigateur sandboxisé via StripMyrights. Perso je conseille StripMyRights.

Tutos:

-SandBoxie (by Malekal)

-StripMyRights

-DropMyrights (by Malekal à nouveau)

-Le must: surfer en compte limité

-Pour les power-users: virtualiser tout le système avec Returnil
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 19 Fév 2008 21:41

bonsoir, j'aouterais bien

-StripMyRights (by Ogu). :wink:
En te remerciant pour ton tuto. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar arnob » 20 Fév 2008 05:35

merci a vous deux pour ces precisions.

Quand j'utilise stipmyrights, je peux quand meme sauvegarder, par exemple, une image sur le bureau. J'ai bien suivi le tuto, mais j'ai cru y voir aussi (en commentaire je crois) que sur certains XP cela ne fonctionnait pas bien...a priori le mien en fait partie.

Je vais essayer avec dropmyrights.

arnob
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ogu » 20 Fév 2008 08:29

Oui, c'est normal de pouvoir sauvegarder sur le bureau: ce qui l'est moins, c'est de pouvoir le faire dans le dossier Windows. Essaie.

Inutile de passer à DropMyRights, il fait la même chose que SMR: si SMR échoue (ça arrive), DMR aussi.
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet