Druckkostenrechner > Calculateur des coûts d'impression

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Druckkostenrechner > Calculateur des coûts d'impression

Messagepar Kappa » 15 Juin 2017 09:42

Bonjour,

Image
Selon Tonerzentrale, société allemande spécialisée depuis 1993 dans le domaine de la fabrication, la vente et le conseil en cartouches d'imprimantes, cartouches d'encre, rubans, papier matériel d'impression, un tiers des décisions d'achat d'imprimante s'effectue sur le prix d'achat « pas cher » à la place des coûts de suivi. Et seulement vingt pour cent des acheteurs prennent en compte les facteurs économiques. Surtout dans la période d'amortissement, le coût de l'imprimante ne représentent que cinq à dix pour cent des dépenses totales.

Qui veut acheter une nouvelle imprimante aborde un vrai, mais aussi un gros problème. Quelle est l'imprimante pour mon usage et comment puis-je la trouver? Pour l'achat de l'imprimante, les critères les plus importants sont la fonction, les caractéristiques et le coût. Mais c'est presque comme jouer à la loterie... et combien allez-vous dépenser ?

Une vue d'ensemble claire et rapide est ici proposée par Tonerzentrale avec son logiciel entièrement gratuit Druckkostenrechner ( Calculateur de coûts d'impression). Les prix sont donnés à titre indicatif mais les tendances et le comparatif des imprimantes et des couts cartouches sont tout à fait appréciables. Les informations techniques sont en lien direct avec les sites constructeurs d'imprimantes.

Image
Druckkostenrechner permet de calculer les coûts engendrés par les différentes imprimantes. Indiquez le fabricant et les options techniques souhaitées et l'outil trouve les bons appareils. Après avoir ajouté tous les éléments essentiels pour vous, comparez des informations sur le prix d'achat et combien vous aurez à consacrer à l'impression d'une page. Les marques prises en charge sont Brother, Canon, Epson, HP, Kyocera, Lexmark, OKI, Ricoh, Samsung et Xerox. En quelques clics, vous pouvez en savoir plus sur 1000 imprimantes et trouver votre imprimante ainsi que les coûts (moyens) d'impression !

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Druckkostenrechner est un logiciel gratuit qui présente le coût total de différents modèles d'imprimantes comparables. Un modèle de niveau d'entrée soi-disant est en effet à la fin souvent plus cher qu'un appareil de la classe moyenne. Tout d'abord, indiquez à l'outil de bureau que les caractéristiques techniques demandées à l'imprimante. Vous pouvez également vous limiter à certains fabricants. Parmi les candidats possibles à prendre en charge dans une liste de comparaison, qui comprend non seulement le prix d'achat, le coût prévu par impression est proposé pour les imprimantes laser. L'outil affiche également toutes les fournitures et leur prix mentionné. Si vous ne souhaitez pas installer le programme, vous pouvez utiliser également une version en ligne. Druckkostenrechner calcule le coût d'impression de l'imprimante pour les marques Brother, Canon, Epson, HP, Kyocera, Lexmark, OKI, Ricoh, Samsung et Xerox. et bien d'autres."

Image
- Version : 2.0.14.0 du 11/01/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 420 Ko (EXE chargeur de page web)
- Langue : anglais, allemand
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/59 au 14/06/2017 à 12h47 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Druckkostenrechner
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Druckkostenrechner

Image
- Druckkostenrechner est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE assurant la connexion avec le site éditeur. Pas de problème dans ce domaine, si ce n'est qu'il vous faut une connexion internet. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

Image

Image

Image

Image

- L'interface s'installe et télécharge la base de données de l'éditeur :

Image

- En fin de chargement l'interface comprend une colonne de choix et une zone centrale de visualisation :

Image
Les zones encadrées de rouge doivent être complétées, constituant les paramètres de base.

- Ceci fait on obtient une zone centrale comprenant le ou les gammes de produits :

Image
Les prix sont indicatifs mais permettent déjà une présélection. En partie haute une barre de nombres indique le nombre total de produits présents (count) ainsi que le nombre de produits classés par fourchette de prix de revient.

- Pour un modèle sélectionné en cliquant sur more détail on affiche une page dédiée :

Image

- Ce qui est intéressant, c'est pour chacun des modèles, le lien vers le fabricant du produit, pour un complément d'information sur le choix effectué :

Image

Les prix ne valent que pour la société éditrice mais permettent d'avoir une idée du coût moyen pour les cartouches.

- Il est toujours possible d'affiner la démarche en complétant les options de base par action sur le menu principal en barre supérieure, menu Search Options :

Image

- Bien entendu il est possible de sélectionner plusieurs fabricants pour un secteur et un coût donné :
(ici il y a 40 imprimantes de prix inférieur à 100€ pour les trois marques sélectionnées dans l'usage mentionné)

Image

- Pour les imprimantes laser deux fonctionnalités supplémentaires existent, la comparaison sélective et le calcul du prix de revient par
feuille
:

Image

- Et dans ce cas il est possible d'affiner l'analyse des coûts engendrés par pages consommées mensuellement avec une partition déterminée de texte et d'images :

Image

Image

- Enfin toute cette recherche peut être enregistrée (format HTML) et imprimée.

- Au besoin, si cette version mixte pc/site ne vous convient pas, vous pouvez faire votre choix directement sur le site de l'éditeur.

Image
Pour la sauvegarde et l'impression des résultats vous devrez alors passer par l'interface de votre navigateur internet.

Image
Druckkostenrechner est un produit intéressant permettant un premier tri parmi la multitude d'imprimantes du marché. Bien que l'aspect commercial soit présent il n'envahit pas la recherche mais apporte une information en terme d'échelle de valeurs. Druckkostenrechner est un logiciel gratuit qui mérite le détour et la découverte. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron