Drupal / Ajax / Joomla

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar bob le jardinier » 28 Avr 2009 19:37

Bonjour,

D'après vous quel est le meilleur? quels sont vos retours d'experience la dessus?

Merci
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar Kini » 29 Avr 2009 06:57

Hello,

Je comprends la comparaison entre Drupal et Joomla en tant que système de gestion de contenu. Mais que vient faire l'ajax parmi cela ?

Sinon j'ai eu l'occasion de tester Joomla que j'ai trouvé trop "usine à gaze". Je trouve que le système veut proposer trop de choses rendant de simple opérations assez complexe.

Dernièrement j'ai tâtonner Wordpress et j'ai été surpris par la simplicité proposée.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar canette » 29 Avr 2009 07:24

Il y a aussi cmsmadesimple. Il a l'avantage d'être léger et traduit en français.

A la différence de Joomla et des autres CMS, le code est très bien documenté.
canette
 
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2008 17:34

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar bob le jardinier » 15 Mai 2009 23:02

ok merci, d'autres retours d'experience?
j'ai chargé Drupal, mais on me dit que c'est pas assez costaud...
Je cherche a avoir des articles avec plein de champs de données de differents types.
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar bob le jardinier » 04 Juin 2009 10:33

Re bonjour,

J'ai fait des tests sur Joomla et Drupal, on me dit que Drupal est plus puissant...

Avez vous un avis sur la question?

Merci
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar sanal » 28 Juil 2009 16:41

Bonjour,
C'est une très bonne question que tu poses, alors mon avis personnelle:
drupal est sortie après joomla mais a apporté beaucoup de puissance et simplicité de codage! il a vite trouvé sa place chez les pros, car drupal ne propose pas (par rapport à joomla) beaucoup de modules-composants-plugin-thème alors pour une utilisation personnelle c'est pas si simple de coder ou de trouver les bons modules-composants, on peut dire que tous les modules-compo de drupal sont gratuit et proposé sur le site officiel ce qui ne facilite pas faire des recherche sur des moteur, mais reste quand même meilleur cms...

Pour les amateurs, aussi pour les pros joomla est très intéressant car les modules-composants etc... il y a énormément de choix, souvent gratuits, mais il y a aussi des modules-composants payants joomla a une très grande communauté ce qui permets de trouver beaucoup d'information sur des moteur-de-recherche, pour une utilisation personnelle joomla est plus intéressant car son architecture privilégie la facilité d'accès pour les débutants.
voilà juste en quelques mots joomla et drupal, il y a encore beaucoup de points forts et faibles des deux cms, il faut voir l'architecture de votre site.
Team work, always works!!!
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Re: Drupal / Ajax / Joomla

Messagepar lian » 19 Nov 2009 14:32

Wordpress peut être en effet une alternative intéressante en tant que pseudo-CMS
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité