DSA et Window Defender Compatibles ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar dante77 » 08 Juil 2008 23:30

Salut Ogu,

merci pour ta réponse, donc je n'ajoute que les lignes que tu avais mise sur ton tuto.

Mais cela ne passe pas!! Je ne sais pas si les lignes étaient aussi pour vista?

Mais en fusionnant, cela me dit ceci: voir capture.


a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Ogu » 09 Juil 2008 00:38

Yo!


Dante, as-tu essayé de fusionner le reg en double-cliquant dessus, plutôt qu'avec la commande "fusionner"?

carte blanche a écrit:plus d'une infection (virus, malware, trojan, rootkit, etc...) par mois, c'est pas possible ou alors le gars il faut qu'il fasse de la télé...


Oui, tu as raison là-dessus!

carte blanche a écrit:En fait, ce que je trouve intéressant dans cette approche c'est l'équilibre entre contrainte et sécurité : 1 parefeu, 1 antivirus et c'est tout


Oui, c'est ce que je disais:l 'équilibre parfait, c'est un système bien sécurisé + des sauvegardes: c'est vrai qu'on n' insiste pas assez pour les sauvegardes, mais là aussi c'est pas facile pour le néophyte:

  • il y a peu de logiciels gratuits (et les sharewares sont onéreux), même si on en trouve maintenant quelques uns. Sachant que les logiciels d'image-disque en boot CD sont impraticables pour le commun des membres.

  • pour "imager" un DD, il faut deux partitions ou un HDD externe: c'est rarement le cas.

  • ces softs sont souvent en anglais et difficiles à prendre en main: et en cas d'erreur sur la création de l'image, ou lors de la restau, c'est la cata! J'ai déjà assisté des membres qui essayaient coûte que coûte de sauvegarder l'image de leur C:\...sur ce même disque C:\ !

  • Mais la vraie difficulté, c'est que l'internaute lambda installe ces documents sur C:\ (et pour le partitionnement, on l'a dit, c'est difficile!), donc au final, il se retrouve avec un disque C gavé de plusieurs dizaines de GO (divx, mp3 etc...) qu'il doit "imager" sur un DD externe: sauf qu'une image d'un C:\ de 175 GO de données, ça pèse 50 GO et ça met 3 heures à être créé ^^!

C'est pourquoi j'ai laissé tomber, temporairement, les questions d'image-disque dans mes procédures de sécurisation, après m'être heurté à des problèmes avec les internautes qui galéraient trop...Mais si tu connais bien Libellules (et son top tuto sur DriveImage!), tu sais qu'on propose souvent à nos membres les plus "avancés" de créer une image. Et +1 pour Acronis, époustouflant d'efficacité.


Encore une fois, on est ausi là pour faire progresser nos membres désireux d'apprendre (et je pense que c'est le cas de Dante): dès lors, guider pour une sécurisation avancée du PC avec des logiciels mais aussi des réglages (on ne fait installer, en résident, que le firewall+AV+HIPS dans le meilleur des cas; le reste, SMR, hosts, réglages des services et des ports...c'est de la pure configuration de l'OS), apprendre à faire de l'image-disque, et former à la sécurité et à la config' sécuritaire d'un OS, c'est participer à la hausse générale de la "conscience sécuritaire" sur PC!

En tout cas j'espère que notre forum te plaît et que tu y participeras, c'est toujours positif des membres qui ont leur propre idée (qui tient la route) de la sécurité. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar dante77 » 09 Juil 2008 00:52

Me revoilà,

je n'abandonne pas....lol...

Merci pour l'avancement, je fais au mieux, mais l'équipe de modos est géniale,donc on peut vraiment bien apprendre comment fonctionne un pc et non juste l'utiliser.

Pour SMR même en double cliquant, rien à faire.....je me demande si ce n'est pas la ligne avec WindowsNT qui coince?


Pour la sauvegarde image, ben même un débutant comme moi a réussi à la faire avec Macrium reflect, maintenant je sais pas si je saurais l'utiliser en cas de besoin, mais au-moins j'ai une image de mon disque sur D. On sait jamais....

Malheureusement, il y encore des tas de personnes qui ne nettoyent même pas leur pc ou une défrag de temps à autre... :crazy:

encore merci Ogu :supers:

Pour ma part je suis ravi d'avoir connu Libellules, Carte Blanche, et on y apprend pas mal de choses et on en découvre beaucoup, en plus tout le monde est sympa ici, sans hypocrisie.....!

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar dante77 » 09 Juil 2008 13:12

Salut Ogu,


juste pour te dire que je m'absente une semaine et je serai sans pc, alors je ne pourrai pas te répondre si tu postes une réponse.

Passes une bonne semaine

à bientôt

Dante

PS: J'ai rien fait pour l'instant concernant DSA et SMR, le ferai à mon retour avec ton aide...lol.... :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Ogu » 09 Juil 2008 15:07

Re!

Deux trucs du coup:

  1. lancer un appel aux users de Vista qui ont réussi à fusionner les clés, pour voir s'il faut modifier quelque chose dans la syntaxe du reg
  2. essayer en créant un raccourci, plutôt qu'avec les clés de registre, comme indiqué dans le tuto. Ainsi on pourra au moin,s contrôler que SMR marche sur ta machine.

Profite bien de ta semaine ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Loup Blanc » 11 Juil 2008 06:12

Bonjour Dante77, Ogu,

Est-ce que le problème ne serait pas que dante77 n'a pas mis l'en-tête dans le fichier REG ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKLM....
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Ogu » 11 Juil 2008 13:36

Salut Desch, merci de ta participation!

Oui, c'est possible qu'il manque l'en-tête...Un reg de ce type-là fonctionne-t-il néanmoins sur Vista?

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"


??

C'est cool que tu postes chez nous, sois le bienvenu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Loup Blanc » 11 Juil 2008 16:17

Oui ça fonctionne, je viens de le tester et il est accepté sans problème, je crois même que les en-têtes de la version 4 fonctionnent aussi.


C'est cool que tu postes chez nous, sois le bienvenu!


C'est cool de m'accepter :wink:
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Falkra » 11 Juil 2008 20:28

+1, Desch très content de te voir ici aussi. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: DSA et Window Defender Compatibles ?

Messagepar Loup Blanc » 11 Juil 2008 21:52

Merci Falkra :-D
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Précédente

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron