Modérateur: Modérateurs

dante77 a écrit:
à propos de DSA, qu'entends-tu par désactiver le contrôle des dlls?
Sous Vista, le parefeu est plutôt discret et se manifeste rarement....
Avec DSA en plus et (je lis encore le tuto) de stripmyrights, penses-tu qu'on arrive à une assez bonne protection?
J'avais vu sur le site, un soft qui isolait FF du web, en le mettant dans une sorte de bulle, je l'ai utilisé, mais suite à une restauration, plus jamais retrouvé.

....facile...je plaisante....

merci d'avance pour ton aide, car après j'aimerai bien installer aussi DSA
Je viens de prendre connaissance de la configuration de sécurité proposée, et j'envisage d'installer un HIPS.

....je dois être nul...ahahaha....même si je m'en suis sorti avec Thunderbird,ahahah....cela a du être une exception....
PS: Sacles, Falkra m'a dit que tu sais si la licence AVG est renouvelable comme Avast?

dante77 a écrit: Je pensais que DSA ne posait pas de problèmes et aidait à sécuriser le pc?
Ogu a écrit:Pour débuter avec un HIPS, 4 règles d'or:
- Le laisser tourner en Mode Training (dans ce mode, appelé parfois Learning, le HIPS créé lui-même les règles de base, sans votre intervention) pour que le HIPS s'"habitue" à votre sytème et à l'utilisation que vous en faîtes, et durant ce laps de temps, lancer tous les logiciels présents sur votre machine, et surtout REDEMARRER plusieurs fois pour que le HIPS créé bien ses propres règles concernant le boot (sinon il risque de bloquer le démarrage du PC).
- Une fois le Mode Training désactivé, le HIPS va continuer à lancer des alertes: en cas de doute sur un processus, choisir l'option "bloquer une fois" et voir si cela gêne ou non le bon fonctionnement du système: attention à ne pas bloquer tout ce qui passe, en se disant que cela sécuriserait le PC. Nous sommes bien sûr là pour vous donner nos points de vue concernant certains processus.
- TOUJOURS DESACTIVER le HIPS (ou le remettre temporairement en Mode Training) lors de l'installation d'un logiciel ou de mises à jour XP
- Un HIPS est performant si et seulement si l'utilisateur sait comment le régler et comment réagir aux alertes: dans le cas contraire, un HIPS pose plus de problèmes qu'il n'en résout
! Un HIPS n'est pas un antivirus ou antispy, il ne se fonctionne pas grâce à une base de données actualisées de fichiers malsains; i lcontrôle toutes les actions qui se passent sur votre PC et vous demande de déterminer les autorisation/permissions/restrictions sur ces actions.
En conclusion, faut être prudent et savoir dans quoi on se lance, mais c'est une formidable protection et un excellent moyen d'apprendre le fonctionnement d'un système.
Pour SMR Ogu, je galère encore lol....

dante77 a écrit:
Si le pc devait refuser de démarrer, on fait quoi?
dante77 a écrit:.....tu entends quoi par redémarrer plusieurs fois?
dante77 a écrit:Pour SMR, et bien, je l'ai installé, je pense de manière correcte, enfin j'espère, mais il ne me bloque rien ni me demande rien, j'ai tenté de charger une image, et aucune réactions.

dante77 a écrit:
Pour SMR je n'ai pas créer les fichiers .reg et j'ai pas bien compris comment les créer?
J'ai essayé de coller les lignes, mais sans succès, cela n'est même pas écrit "fusionner" si je sauve dans le bloc note le tout.

dante77 a écrit:
Mais doit-on insérer des lignes pour tout? car sur le tuto je n'ai pas vu de lignes concernant des logiciels comme CCleaner, ou alors SMR n'agit pas là -dessus?

Retourner vers Discussions, prévention, protection
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités