Dsc 705v

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Dsc 705v

Messagepar sylvaint » 19 Mar 2006 16:25

Bonjour,

Ayant commandé le nouveau sony R1, j'envisage de mettre en vente mon Sony dsc - f 505 v, quelqu'un est t'il assez connaisseur pour me dire combien je pourrais en tirrer, sans escroquer un eventuel acheteur et sans trop me laiser?

Merci pour les réponses
sylvain
L'homme a dit "ferme la porte il fait froid dehors.
Une fois la porte fermée, il faisait toujour aussi froid dehors.
sylvaint
Libellulien
Libellulien

Messagepar GSTAR » 20 Mar 2006 00:08

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:13, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sylvaint » 20 Mar 2006 07:23

presque ça, il fait 3,3 millions pixel avec un objectif carl zeis, pour le moment je n'ai trouvé que le 5 millions de pixels de l'appareil sony d'une amie qui faisait des photos comparables et encore à la lumière dehors, car les photos à l'intérieur étaient plus jolie avec le mien.

Mais c'est vrai qu'il commence à dater.

Merci encore
sylvaint
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 20 Mar 2006 17:27

sylvaint a écrit:presque ça, il fait 3,3 millions pixel

Le Capteur fait bien 3.34 MP, mais pour des raisons de limitations "physiques" (il s'agit du même boîtier que le modèle précédent, prévu pour un capteur 2.1 MP), seulement 2.6 MP sont disponibles.

Les détails.

avec un objectif carl zeis, pour le moment je n'ai trouvé que le 5 millions de pixels de l'appareil sony d'une amie qui faisait des photos comparables et encore à la lumière dehors, car les photos à l'intérieur étaient plus jolie avec le mien.

La taille du capteur n'a qu'une influence minime sur la qualité de la photo (à dimensions égales). Mais actuellement avec un 2.6 ça devient assez serré au niveau de l'impression. Mais ça reste utilisable, et largement préférable à l'appareil photo d'un natel, par exemple...

Mais c'est vrai qu'il commence à dater.

Oui. Je dirais 50 à 100 francs à tout casser, c'est probablement même plus que ce que proposerait un magasin (à supposer qu'ils daignent même le reprendre :)). Et ne pas oublier de prévenir l'acheteur qu'il ne pourra guère espérer imprimer ses clichés en format A4.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar sylvaint » 24 Mar 2006 12:35

alors là faux, j''imprime du A4 régulièrement, j'ai meme des photos fait pour mes stands publicitaires de 1m x 2m et la qualité est plus que raisonnable, pour les avoir exposé depuis trois ans minimum, l'impréssion a été faite sur un film plastique autocollant et collé ensuite sur un support.

on ne doit pas parler du meme appareil photo.
sylvaint
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image