Alors que Windows 10 continue sa progression, Microsoft vient de publier sur son blog un article qui intéressera les utilisateurs de Windows 7 intitulé "Simplifier les mises à jour pour Windows 7 et 8.1". Source : Blog Microsoft
> En effet Microsoft vient d'annoncer qu'il propose un "correctif de commodité" téléchargeable, le "Convinience Rollup" , considéré comme une "mise à jour de confort" contenant "tous les correctifs de sécurité et de non-sécurité publiés depuis la sortie de Windows 7 SP1 qui sont appropriés pour une distribution générale, jusqu'en Avril 2016."
Cela permet lors d'une réinstallation à partir de Windows 7 SP1 de télécharger en un seul fichier les quelques 250 fichiers de correctifs diffusés au compte-goutte hebdomadairement et aussi d'intégrer ce patch dans une version SP1 pour créer une image ISO complétée par l'ensemble des correctifs.
Mode opératoire pour ajouter ou supprimer des packages hors connexion.
> Et ce n'est pas tout

"Aussi nous annonçons aujourd'hui que les mises à jour non-sécurité pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1 (ainsi que Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2) seront disponibles en tant que correctif mensuel (fixes enroulés ensemble dans un mise à jour unique). Chaque mois, nous publierons une mise à jour unique contenant tous les correctifs non-sécurité pour ce mois. Nous faisons ce changement - le passage à des mises à jour de cumul, pour améliorer la fiabilité et la qualité de nos mises à jour.
Ces correctifs seront disponibles via Windows Update, WSUS et SCCM ainsi que sur le catalogue Microsoft Update. Nous espérons que cette mise à jour mensuelle de rollup simplifie votre processus de mise à jour pour le maintien de Windows 7 et 8.1 ."
> Seul bémol pour les utilisateurs, l'accès au Catalogue Microsoft Update : "L'utilisation de toutes les fonctionnalités de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure."
Ci-dessous capture d'écran sous Internet Explorer du "Catalogue Microsoft Update" pour le Convinience Rollup

... et pour les autres navigateurs voici ce qui les attend :

Microsoft nous surprendra toujours

Bonne lecture et bonne journée
