Du pur bonheur pour les montois

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Du pur bonheur pour les montois

Messagepar FlowerOfCArnage » 17 Mai 2005 11:13

Hello Amis montois, et les autres

Voici pour vous en exclu sur libellules.ch

DU PUR BONHEUR,

C'est l'Doudou c'est l'mama C'est l'poupée, poupée, poupée
C'est l'Doudou, c'est l'mama C'est l'poupée St Georg' qui va
Les gins du rempart riront comm' des kiards Dé vir' tant de carottes
Les gins du culot riront comm' des sots Dé vir' tant de carotts' à leu' pots

1° Nos irons vir l'Car d'Or A l'Procession de Mon
Ce s'ra l'poupée St Georg' Qui nos suivra de long
C'est l'doudou ...

2° El' Vieill' Matante Margritte Trousse ses falbalas
Pou fair' bouilli l'marmite Et cuir' ses biaux p'tits pois.
C'est l'doudou ...

3° Les Dames du Chapître N'auront pas du gambon,
Parce qu'ell's n'ont pas fait El tour dé procession
C'est l'doudou ...

4° Voici l'Dragon qui vient! Ma mère sauvons- nous!
Il a mordu Grand'mère, I vos mordra itou
C'est l'doudou ...

5° V'là qué Lum'çon commence Au son du Carillon,don-don,
Saint Georg' avec sa lance Va combat' el Dragon
C'est l'doudou ...

6° Dragon, Sauvag's et Diâb's, Saint Georg' éïé Chinchins
Ess' tourpin' dédins l'sâbe On tire, c'est l'grand moumint
C'est l'doudou ...

7° V'là l' Dragon qui trépasse In v'là co pou ein an;
Asteur faisons Ducasse A tabe mes infants

C'est l'Doudou c'est l'mama C'est l'poupée, poupée, poupée
C'est l'Doudou, c'est l'mama C'est l'poupée St Georg' qui va
Les gins du rempart riront comm' des kiards Dé vir' tant de carottes
Les gins du culot riront comm' des sots Dé vir' tant de carotts' à leu' pots

Et n'oubliez pas c'est ce week end!!!!!!

et pour ceux qui veulent jouer l'air à la flute

http://ducassedemons.info/media/doudou/partition.htm LOL

Allé bonne ducasse à tous ceux qui iront :wink:
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 17 Mai 2005 13:08

Hello,

je comprends un peu ta signature, mais tout ce qu'il y a au-dessus m'échappe ! :?_

ok ok je rigole ;)
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FlowerOfCArnage » 17 Mai 2005 14:00

LOL

He bien c'est du borain sorte de dialecte en fait LOL

les belges le comprendront du moins en gros. c'est la ducasse de mons toute la ville est en fête ca c'est "hymne", que tous les montois connaissent. C'est l'histoire du dragon et de Saint georges. plus d'info sur http://www.mons.be lien ducasse de mons :wink:

pour la signature se renseigner auprès de Sauron ou de GAndalf
Image

FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar the_ditch » 17 Mai 2005 14:20

salut à tous et bonne ducasse,

oui étant de la région de mons ce moment est très particulmier et formidable à voir. Il y a une très bonne ambiance, de la musique,et.... de la bière.

Je souhaite à tous le monde de pouvoir participer à la ducasse de mons (sauf pour ceux qui sont interdit d'amis dans la région :wink: mais pour la ducasse ont fait des exceptions :shock: :-D ...)

Allez pour ceux qui sont concernés à vendredi et bonn' ducasse.... :banane1
:cool :cool :cool :cool :cool

ps : et vive les lendemain :insom:
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FlowerOfCArnage » 17 Mai 2005 14:27

Pour info

David Hallidays donnera un concert gratuit sur la grand place de mons ce vendredi à 22h. Fan tous sur la place!!!! :wink:

Pour les autres d'autres concerts seront organisés çà et là notamment des musique militaire.

Et le rendez vous le plus attendu pour les montois sera le dimanche matin ou tout le monde espere la montée du car d'or!!!! qui promettra une année de bonheur ( apparament Mr Leone n'a pas du voir le meme doudou car le club phare de foot de mons sera en D2 donc retrogradé l'an prochain).

Et enfin juste après le fameux combat entre Saint Georges et le Dragon!!!

Qui gagnera???? La légende dit que c'est Saint georges, ... mais si non dérogions à la règles cette année ???? Non ce ne serait pas le doudou!!!!

Bonne ducasse à tous!!!!
Image

FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 17 Mai 2005 14:31

tiens, une petite question:

il parait que le car n est pas monté les 2 années precedant les guerres mondiales: info ou intox? pourquoi au fait? ils n y avait pas assez de monde? quelque chose à casser??

merci pour les infos..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlowerOfCArnage » 17 Mai 2005 14:44

hello phanou

alors info correct il n'est pas monté en 14 ni en 39 pourquoi beuh franchement je vais pas dire n'importe quoi je ne sais pas je crois qu une fois une roue a cassé mais je suis pas sur.

Je pense qu il n'est pas monté une 3eme fois l'année du fameux crach boursier avec les incidences point de vue du petrole etc je sais plus exactement et en plus je suis pas sur. Mais les 2 fois ca c'est vrai.

peut etre que quelqu un pourra donner plus d'info avec une recherche google (pas possible maintenant car boulot) :wink:
Image

FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar the_ditch » 17 Mai 2005 14:59

Il faut savoir que le car doit monter d'une seule fois la rue concernée, et cette rue est composée de petit pavé, et lorsque les pavés sont humides à cause de la pluie cela les rend très glissant même pour les voitures et les piétons.
Le car est tiré par 6 chevaux brabançons mais ils sont largement de trop sauf quand la pluie est au rendez-vous. Les 2 années où le car n'est pas monté il y avait de la pluie depuis plusieurs jours cqfd...
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar indian » 18 Mai 2005 03:10

Hug!

Il faut savoir qu'il faut absolument que le car d'or monte d'une traite, il y a deja eu de nombreux blesses et quelques tues ecrases par le char. Pour nos amis qui ne connaissent pas il faut dire que outre les six chevaux, il y a une grosse partie de la populace montoise qui pousse le car derriere et qui ne s'arrterait pour rien au monde, c'est impressionnant a la limite de l'effrayant. la Grand place de Mons est carrement prise d'assault le dimanche matin pour le combat du lumecon.

Mais tout ceci n'est que le cote folklorique de la chose , il faut savoir que c'est quand meme entre 5et 7 jours de pur fete, de beuveries, de rencontres , de concerts, de spectacles , de marchés et srtout le fameux feu d'artifice du doudou. A ca il faut ajouter les alcools locaux comme le chinchin a base de genievre et de citron et surtout n'oublions pas que la Belgique est le pays de la bierre. Pour courroner le tout , le bourgmestre (=maire) de Mons n'est autre que le tres mediatique Elio Dirupo , qui met tout en oeuvre pour que cette tradition rentre au patrimoine culturel de l'UNESCO au meme titre que la carnaval de Binche.

Alors bon Doudou a ceux qui y seront , et pour les autres c'est a vivre au moin une fois dans sa vie. Mons y acceuille quand meme en 5 jours plus d'un million de personnes.

Bonne fetes a tous.
:0-0: :yeye :0-0: LOL :cool
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dargoro » 22 Mai 2005 08:39

Slt, les Amis....

MONS...? Ah oui, moi, la 1ere chose à laquelle je pense quand j'entend ce nom....c'est LA DESCENTE en D2 (Foot) !!! Une gestion de club à la "6-4-2" !! Qui donne le pouvoir à un duo de "Peppone" qui a tué ce club. Un potentiel énorme y a été gâché !! Enfin !!!!

Voilà....une petite gueullante dés le matin...Ca fait du bien !!

Mais je confirme que les Montois savent faire la fête. Des milliers de litres de bieres couleront ds les goziers montois :oops ....J'en connais qui vont tres mal digérer......AîE AîE AîE !!! :0-0:

Dargoro, un Wallon et fier de l'etre !!!! Et n'oubliez pas ..... les poils de la queue du dragon !! Et.....???? BONHEUR à tous.
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Dargoro
Libellulien
Libellulien

Messagepar the_ditch » 23 Mai 2005 23:02

Salut à tous,

he bien voila encore cette année, le car d'or est bien monte (en vla co pour un an) et de plus la meteo avait prévu de la pluie mais le bon dieu est montois et le temps était magnifique et la foule au rendez-vous.

J'avoue que je sentais bien mes cheveux pousser ce matin mais ça valait le coup une bonne ambiance, du moins quand j'étais là.

@dargoro ça va tu va pas remue le couteau dans la plaie, on la fait expres de redescendre comme ça on a le plus beau stade de la d2 enfin juste une partie.... :wink:

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit..
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar the_ditch » 28 Mai 2005 18:26

salut à tous,

comme quoi le bonheur n'etait pas au rendez-vous pour tous le monde.

mme Consolée, une maman de 45 ans a été interpellée par la police de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, St-Josse) alors qu'elle battait son fils. C'est un voisin de l'immeuble d'en face qui a vu la maman dans son jardin. Vu les violences infligées, il n'a pas hésité à faire appel à la police. A l'arrivée de la patrouille, mme Consolée était toujours dans le jardin. Son fils, agé de 16 ans, se trouvait pieds et poings liés sur une chaise avec les fils d'ordinateur! Elle le battait à l'aide de câbles electriques. Interrogée, elle a expliqué qu'elle le sermonnait suite a son absence pendant ces 5 derniers jours. Le fils, qui était parti fêter le DOUDOU samedi, n'est réapparu que mercredi..

La mere était peut etre inquiète de ne pas avoir de nouvelle de son fils mais la punition est complètement démesurée.....
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 28 Mai 2005 19:11

Salut les gars
et bonjour aux gens de Mons en Belgique
Mais il faut aussi savoir que le Montois est aussi un habitant de Mont de marsan dans les landes.
Et dans les landes ausssi ils font souvent la fete avec les vaches landaises .
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tekzone » 28 Mai 2005 19:33

Coucou chers voisins les Belges ^^
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 28 Mai 2005 19:54

Le Doudou candidat au patrimoine mondial
Belga

Mis en ligne le 22/05/2005
- - - - - - - - - - -

Sous le soleil et dans la liesse, les Montois et les visiteurs, «les Chambourlettes», ont assisté, dimanche, à la montée du Car d'Or au sommet de la Rampe Sainte-Waudru à Mons. Le véhicule sacré a effectué sa trajectoire d'une traite, réussite augurant d'une année de bonheur et de paix.

Les experts de l'Unesco, invités dans le cadre de la candidature montoise au titre de chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel, se sont montrés enthousiastes à l'issue du Combat dit Lumeçon, épisode final de la Ducasse rituelle.

En compagnie de guides du terroir expérimentés, la délégation de l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture a découvert le folklore et les rites du Doudou dès samedi soir, lors de la Descente de la Châsse de la patronne protectrice de Mons, sainte Waudru, dans la Collégiale du même nom. Cette cérémonie ouvre officiellement la Ducasse de Mons.

Dimanche, après la Procession du Car d'Or et la montée de la Rampe Sainte-Waudru, Saint Georges a affronté et évincé le Dragon, 'el biète', clôturant ainsi le Combat dit Lumeçon, qui se déroule sur la Grand-Place. Cette issue d'un duel orchestré dans les moindres détails, illustre, pour les Montois, la réconciliation entre tous, habitants de la Cité du Doudou et d'ailleurs.

«La ferveur populaire est impressionnante. C'est un événement très physique, toute cette population qui se masse derrière le Car d'Or pour le hisser. Durant le Combat aussi, à l'intérieur et autour de l'arène, tout le monde est acteur», a commenté Yves Haesendonck, ambassadeur belge à Paris pour l'Unesco.

Un des experts de l'organisation internationale, Fernando Brugman, a pour sa part souligné que «tout le monde maîtrise les règles, tout en préservant la fête». Il a rappelé que la délégation en mission à Mons remettra un rapport d'observation et de vérification des aspects techniques du dossier. Des ONG évalueront ensuite le contenu de la candidature et formuleront des recommandations à l'attention du jury. La proclamation est prévue pour le 25 novembre.

«Il y a un espoir certain, le dossier est fouillé, documenté et les premières réactions de l'Unesco semblent positives», a indiqué Jean-Pierre Ducastelle, président du conseil supérieur d'ethnologie de la Communauté française et auteur du dossier intégrant le Doudou, la Ducasse d'Ath, le Meiboom de Bruxelles, les Géants de Malines et Tongres, associés à cinq manifestations françaises et néerlandaise dans une candidature multinationale.

La vice-Pemière ministre Laurette Onkelinx, invitée d'honneur du bourgmestre de Mons Elio Di Rupo, a exprimé quant à elle sa satisfaction d'avoir pu vivre de près le Combat, dans une atmosphère dénuée d'agressivité et empreinte de chaleur humaine.

Parmi les autres personnalités conviées, on comptait les ministres Rudy Demotte, Christian Dupont, Claude Eerdekens, Christiane Vienne, Fadila Laanan, la présidente du cdH Joëlle Milquet, l'ambassadeur des Etats-Unis Tom C. Korologos, l'ambassadeur du Canada, John Mc Nee, Jean-François Istasse, président du Parlement de la Communauté française, le Gouverneur de la Province de Hainaut, Claude Durieux, le Procureur du Roi de Mons, Claude Michaux, etc.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=221326
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar indian » 29 Mai 2005 05:29

HUG !

Et oui "el biet" est morte "ein vla co pou ein an". Mais le DOUDOU c'est aussi un festival de musique militaire internationalement connu et qui date juste de l'apres guerre. Et bien , n'etant pas un fervent admirateur de ce spectacle , cette annee m'a particulierement surpris. En effet , imaginez vous au final , les armee suivantes (je vais essayer de ne pas en oublier et de ne pas me tromper) : USA, Bielorussie, Benin, Algerie, Belgique, Allemagne, ... jouant de concert et chantant meme : LES GENDARMES DE SAINT TROPEZ, suivi de Oh bladi Oh blada des Beatles, et en fin le DOUDOU. Le DOUDOU etant joue alors que tous les soldats de toutes les nations presentes se melangeait et fraternisait. On a meme eu droit a des officier courant pour faire un tour d'honneur de la place en tapant dans les main du publique. Eh bien croyez moi , ca, ca donne des frissons et c'est pas tous les jours. Si au moins les presidents respectifs pouvaient se lacher comme ca juste pour une fois.

Bon allez assez reve , j'me :arrow: :0-0: avec :war:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar personne » 30 Mai 2005 14:30

the_ditch a écrit: Elle le battait à l'aide de câbles electriques. Interrogée, elle a expliqué qu'elle le sermonnait suite a son absence pendant ces 5 derniers jours. Le fils, qui était parti fêter le DOUDOU samedi, n'est réapparu que mercredi..

au moins, maintenant il est au courant qu il doit prevenir môman avant de partir... :wouah:
t inquiete, c'est personne...
personne

Messagepar the_ditch » 04 Juin 2005 05:39

salut

Je crois surtout que ce gars n'ira plus jamais au doudou ou alors quand il sera majeur et aura quitté la maison de môman .
A moins qu'in ne prenne tous les cables electrique de la maison avant d'y aller. :wink:

a+
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Pause café