dual boot vista xp

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

dual boot vista xp

Messagepar sonic730 » 11 Fév 2008 19:12

Bonjour à tous, et voila mon probleme.

Je ne sais pas si il est posté où il faut, mais je tente.

Au debut
Je possede windows xp sur un premier disque dur et tout allait bien.
J'ai voulu installé vista sur un second disque dur. Et la aussi tout marchait bien car j'avais le multibot au demarrage.

Donc pourquoi poster ici vous allez me dire ?

Ensuite
J'ai surement du faire une connerie à un moment ou à un autre, car il m'est impossible de lancer xp par le multiboot, ( ecran noir et tout bloqué apres le logo windows), alors que vista fonctionnait.

Vu que j'avait fais une image de windows xp, je me suis dit que j'allais restaurer seulement la partition de windows.


Et là plus de sequence de boot, et seulement XP qui fonctionne.

Je ne desespere pas, je fais une réparation de vista. Et hop... toujours plus de sequence de boot et seulement vista qui fonctionne.

Je reinstalle l'image d'xp, et comme avant, xp seulement fonctionne sans multiboot.

Je me suis dis je vais utiliser vista boot pro, et au lancement , j'ai un message comme quoi la bcd est manquante ou endommagé, et qu'il faut réparer avant de continuer. De plus aucun os de detecter.

J'ai ensuite essayé les fixboot, fixmbr et compagnie, et rien.

Donc voila mon probleme, j'ai 2 OS d'installé qui fonctionnent, sur 2 DD differents, et en ce moment je n'ai acces qu'a xp, car je n'ai plus de multiboot.

Je pense que cela vient du boot.ini

Si quelqu'un peut me dire comment réparer, ou créer le boot.ini.

Voila le mien :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Voila ma config materiel en gros :

- 2 disques dur
- le premier partitionné en 3 avec xp
- le second partitionné en 2 avec vista

Depuis que j'ai eu ce probleme j'ai réessayé une réparation de vista, mais il ne detecte aucun os. Pas cool ca...

merci encore à tous pour votre aide
sonic730
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 20:57

Re: dual boot vista xp

Messagepar jloup40 » 11 Fév 2008 21:02

salutpremière chose ,car j'ai resolu mon problème de mulitboot comme cela est que dans propriétés système tu as coché " afficher la liste des systèmes d'exploitation" ?
deuxième chose il n'apparait qu'un seul DD dans ton boot.ini moi c'est comme cela ( corporate ou vista ) mes 2 systèmes d'exploitation sont sur 2 DD différents.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=LGZ7WU /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=LGZ7WU-BAK
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows corporate" /fastdetect

rdisk ce sont les N° des DD et partition comme son nom l'indique .Par contre attention a ne pas te planquer ds les manip!!ça pardonne pas.sinon tu as GAG quite permet de résoudre ton problème boot.ini : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593&page=1
en espérant t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
jloup40
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2008 21:53

Re: dual boot vista xp

Messagepar sonic730 » 12 Fév 2008 17:30

Bonjour jloup40

merci de ta réponse.
Je ne vois pas dans propriétés système, " afficher la liste des systèmes d'exploitation", et je ne comprends pas cette ligne et si il faut la mettre
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=LGZ7WU-BAK

merci encore
sonic730
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 20:57

Re: dual boot vista xp

Messagepar jloup40 » 12 Fév 2008 17:57

la ligne est celle qu'a créé tune up utilities pour faire un back up,logiciel plus complet que glary utilities.
tu trouves afficher la liste dans panneau de configuration>système>avancé>propriétés système>démarrage et récupération>afficher la liste ( durée en secondes )
Avatar de l’utilisateur
jloup40
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2008 21:53

Re: dual boot vista xp

Messagepar sonic730 » 12 Fév 2008 19:14

Re

afficher la liste des systèmes d'exploitation est bien afficher.
Faut il que je mette la ligne : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=LGZ7WU-BAK

merci
sonic730
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 20:57

Re: dual boot vista xp

Messagepar jloup40 » 12 Fév 2008 20:24

non,c'est lié a mon pc pas valable sur le tien
Avatar de l’utilisateur
jloup40
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2008 21:53

Re: dual boot vista xp

Messagepar sonic730 » 13 Fév 2008 13:57

Rebonjour.
Je n'ai encore fait aucune modif, et j'ai essayé de demarré du disque dur de vista.
J'ai un ecran noir, avec une ligne qui dit en gros que j'ai un probleme avec le boot/bcd ( dans ce genre ). Est ce qu'en modifiant le boot.ini de xp je vais regler le probleme de bcd de vista.
merci
sonic730
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 20:57

Re: dual boot vista xp

Messagepar jloup40 » 13 Fév 2008 16:41

bonjour,si quelqu'un a XP sur un disque dur et Vista sur un autre disque dur peut il afficher son boot .ini pour aider ce pauvre sonic 730 ??? merci pour lui
sinon essaye avec GAG bon courage
Avatar de l’utilisateur
jloup40
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2008 21:53


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités