dual boot vista-xp

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

dual boot vista-xp

Messagepar mike21061974 » 16 Déc 2008 17:35

Bonjour, je sais que la question revient et à déja été abordée, mais il y a tellement d'avis et de façon de faire que je n'aimerai pas me planté.

Voila mon père à acheté un pc équipé de Vista sur c: et aimerai instalé XP sur D:.
il ne vuet pas déinstalé vista pour mettre dabord xp et ensuite vista comme certain explique.
j'ai vu qu'il y avait un programme pour gérer ça : vistabootpro

Pouvez-vous me dire exactement comment procéder.

Merci d'avance.
mike21061974
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2008 11:34

Re: dual boot vista-xp

Messagepar gedeon1999 » 16 Déc 2008 18:02

Bonjour

Peut-être ici une solution, en ayant installé XP sur D:
http://www.libellules.ch/dualboot_vista.php
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: dual boot vista-xp

Messagepar glouric » 16 Déc 2008 20:36

perso j'ai vista et xp, et c'est assez simple de faire cohabiter les 2, une fois vista installé, installe xp. Ce dernier va ecraser les infos de boot tu n'aura plus le demarage pour vista. Pas de panique il suffit de lancer le cd de vista et de lui demander de faire une reparation (c'est l'option juste avant l'installation) en principe la fonction de reparation va localiser vista il suffit de confirmer et de redemarrer et tu devrais avoir un menu de qui te propose au demarrage le lancerment de vista ou d'xp.
glouric
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2008 12:12

Re: dual boot vista-xp

Messagepar mike21061974 » 17 Déc 2008 08:52

c'est exactement ce qui m'est , j'ai paniquer après avoir instalé xp, car plus de vista, j'ai remis le cd de vista pour réparer, parfait, mais pas de menu de démarrage pour xp ou vista??????
mike21061974
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2008 11:34


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités