dual boot win2000 et un linux!

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

dual boot win2000 et un linux!

Messagepar bouldingue » 03 Fév 2009 13:26

Bonjour à tous.
J'ai récupérer un PC tactile et j'ai ré-installer dessus windows 2000. Tout va pas mal mais vu la configuration (pentium 3 à 600mzh et 256 de ram je me demandé si je ne pouvais pas obtenir plus de cette bécane en y installant une distrib linux. J'ai déjà fait tourner live usb la dernière mouture de toutou linux qui est très légère et cela me semble bien. Alors avant de l'installer définitivement je voudrais savoir plusieurs choses.
Bon le dual boot je pense que cela doit être possible mais comment ne pas faire d'erreurs ?
Toutou linux c'est bien mais il y en a-t-il d'autres sachant que je ne fais que consulter internet, télécharger en torrent et de la bureautique (avec OpenOffice).
Encore une chose, c'est un écran tactile donc il y a-t-il des paquets pour linux. J'en ai trouver un chez 3M (touchware) mais il y en a-t-il d'autres ? Car tout est sur mon bureau et j'aimerais me passer d'un autre ensemble clavier et souris.
Merci bien de vos conseils.
A bientôt, j'espère.
Edit gedeon1999:lien supprimé
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: dual boot win2000 et un linux!

Messagepar bouldingue » 05 Fév 2009 07:36

Bon alleî,
j'ai tout fait comme un grand.
J'ai creer une partition sur le disque et j'ai installer à partir d'une clé usb Toutout linux.
Et ça marche pas mal. C'est beaucoup plus rapide que win 2000 et je fait les même choses.
Donc je continue à tester et je me débarasse de win2000.
Reste néanmoins à trouver pour l'écran tacile et pour le clavier virtuel.
Merci pour tout.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: dual boot win2000 et un linux!

Messagepar VEZUVE » 05 Fév 2009 16:03

Hello,
Je vois que je suis pas le seul a être censurer :!:
A croire que seul windows est accepter, ce qui ne laisse plus une liberté d'expression pour d'autre système.

Pour la rapidité cela dépend aussi des applications que tu utilise en même temps car quel que soit la distribution si tu en a plusieurs d'ouverte c'est sur ça va ramer ......
Concernant le surf, tu sera aussi limiter sur le streaming, mais sinon cela devrait aller sans problème.
Sans oublier de créer un partie dite SWAP d'au moins 2 fois la taille de ta RAM.
Pour l'installation de tes future programme c'est principalement en console et il faut généralement compiler, or la distribution que tu a choisit ne le fait pas de base, il faut l'installer en allant sur le forum sous "Trucs & Astuces" puis rubrique "Fichiers .sfs "

@+
VEZUVE
 

Re: dual boot win2000 et un linux!

Messagepar Falkra » 05 Fév 2009 18:01

Je vois que je suis pas le seul a être censurer :!:
A croire que seul windows est accepter, ce qui ne laisse plus une liberté d'expression pour d'autre système.
La liberté d'expression atteint ses limites lorsqu'elle se transforme en spam (avec même un appel à contribution financière, une fois). Les libertés s'accompagnent de devoirs, soit dit en passant.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: dual boot win2000 et un linux!

Messagepar bouldingue » 05 Fév 2009 20:51

eh les gars un peu de calme.
Qu'est ce qui c'est passé ? Je ne comprends pas!
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron