dual boot xp home/media center

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

dual boot xp home/media center

Messagepar cybernemo » 29 Nov 2009 22:14

bonjour a tous
j ai continuellement (à chaque démarrage) un écran bleu. j'ai donc réinstaller un windows dessus en faisant un dual boot (xp home/media center) en espérant pouvoir récupérer mes fichier mais l'accès depuis la nouvelle installation de windows ne m'authorise pas l'accès à l'ancienne.
Des idées pour récupérer mes fichiers?
merci
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: dual boot xp home/media center

Messagepar Hapax » 29 Nov 2009 23:32

cybernemo a écrit:j ai continuellement (à chaque démarrage) un écran bleu.

salut
il aurait fallu en connaitre la raison...http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=blue+screen
cybernemo a écrit:j'ai donc réinstaller un windows dessus en faisant un dual boot (xp home/media center) en espérant pouvoir récupérer mes fichier mais l'accès depuis la nouvelle installation de windows ne m'authorise pas l'accès à l'ancienne.

si tu as installé"dessus" çà veut dire que tu as installé sur la partition racine et donc tu l'as formaté...
c'est bien çà ?
ou bien tu as installé sur une autre partition,auquel cas tu as accès automatiquement à la boot séquence...(choix d'OS)
si c'est un ordinateur fixe tu peux toujours installer le HDD sur une autre machine pour l'explorer et récupérer tes fichiers
(s'ils sont sur une partition de données épargnée par le formatage-s'il y a eu formatage!)
comme je ne sais pas trop ce que tu as fait,as-tu vérifié la présence d'un dossier "windows.old" ?
si c'est possible,poste une capture de ton plan de travail,et/ou bien vérifie l'état des partitions dans le gestionnaire de disques
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar cybernemo » 30 Nov 2009 08:15

alors j'ai pas formaté le disque dur. j'ai renommé le dossier c:\WINDOWS en c:\WINDOW et j'ai pu installer le media center côte à côte. j'ai donc deux dossiers window(s) mais un seul documents and settings où se trouve les documents de la version xp home qui sont inacessible. Je sais pas c'est plus clair maintenand?
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Nov 2009 09:00

cybernemo a écrit: Je sais pas c'est plus clair maintenand?

euh...non...pas pour moi ...j'ai jamais vu renommer C:WINDOWS en C:WINDOW :shock:
je passe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar cybernemo » 01 Déc 2009 09:50

jai simplement reinstaller windows sur la meme partition en mettant c:\window comme dossier racine...
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Déc 2009 11:49

cybernemo a écrit: j'ai renommé le dossier c:\WINDOWS en c:\WINDOW

Aah,tu n'as pas renommé C:Windows en C: window : tu as créé un autre dossier!
juste deux questions:
-quel est le message de l'écran bleu ?
-comment se présente le choix de l'OS au démarrage ?
(jamais fait un dual boot sur la même partition...)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP