Dualboot mandrake/xp sur 2 HDD différents[RESOLU]

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Dualboot mandrake/xp sur 2 HDD différents[RESOLU]

Messagepar p-lion » 18 Fév 2005 11:23

Bonjour à tous,

je me suis décidé à installer une mandrake (la 10.1) pour m'initier à Linux.
Je comptais donc ne pas interférer sur mon HDD principal sur lequel win xp pro est installé sur une partition de 10 Gigas, le reste (110Gigas) étant une partition de stockage, le tout en NTFS.

J'installe donc mandrake sur un HDD de 8 Gigas sans faire de partitions dédiées, installation fort aisée d'ailleurs. Lors de cette installation j'avais désactivé le HDD avec win xp.

Maintenant que mes 2 OS sont installés distinctement sur 2 HDD différents serait-il possible de créer un dualboot pour pouvoir démarrer sur le HDD de mon choix ?

Si oui quelle configuration Maître/Esclave dois-je adopter sur ma nappe primary ?

Merci de prendre la peine de me lire et de m'expliquer la procédure en n'oubliant pas que je suis le pure newbie sous Linux.... :roll:

PS : je ne doute pas de votre compréhension :wink:

:salut: :merci
Dernière édition par p-lion le 23 Fév 2005 00:14, édité 1 fois.
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar Tekzone » 18 Fév 2005 21:40

Il va falloir laisser le disque XP en maitre parcque sinon il ne bootera pas et mettre le linux en esclave.

Il va te falloir configurer ton boot manager (GRUB ou LILO) afin de pouvoir booter dessus et la je ne saurais t'aider beaucoup plus :/
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar ernie » 18 Fév 2005 23:08

Je garantis pas 100% mais je crois avoir réussi il y a longtemps en relançant l'installation de XP (nouvelle installation) et en l'interrompant après le 1er reboot. C'était pas Mandrake pas RedHat. Le setup crée le dual boot automatiquement. Ensuite, pour faire + propre, il suffit d'éditer boot.ini pour enlever la ligne qui concerne le setup d'XP qui a été interrompu et d'effacer les fichiers temporaires copiés pour l'installation.
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Messagepar p-lion » 23 Fév 2005 00:23

Salut Tek et Ernie,

merci pour vos infos;

@ Tek, j'ai suivi tes recommandations et j'ai bien mon dualboot au démarrage avec la mandrake par défaut et win xp dans le menu.

Merci encore, et maintenant les choses sérieuses commencent vu que je n'ai aucune connaissance sous linux....

Mon premier souci serait de faire du partage de fichiers entre xp et mandrake. J'ai lu que linux voyait la fat32 et pas le ntfs...

Bizarre car mon hdd xp est divisé en 2 partitions (System,data) et le C: est en ntfs, D: en fat32 que j'ai converti avec partition magic 8 or j'ai accès à mes fichiers en ntfs et pas à ceux en fat32 :?:

Ma foi c'est assez bizarre mais n'étant pas assez avancé sous linux je vais écumer les sites et tutoriaux parlant du pinguin :lol:

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit vu l'heure tardive.... :zzz :zzz:

@ bientôt
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité