Durée de vie de votre adresse IP dynamique

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Durée de vie de votre adresse IP dynamique

Messagepar bile666 » 13 Jan 2007 11:01

Bonjour,

Je constate de plus en plus que les IP dynamiques ne changent plus pendant des mois, jusqu'au jour où vous éteignez pendant plusieurs minutes votre modem.

Est-ce que d'autres personnes constatent ca également ? et savez-vous depuis quand avez-vous la meme IP ?

Par exemple, je suis chez netplus et j'ai la meme ip depuis plusieurs mois.
A+
bile666
bile666
 
Messages: 33
Inscription: 09 Déc 2002 13:50
Localisation: Sion

Messagepar Sangoku » 13 Jan 2007 13:02

Salut, il se peut que chez certains FAI ça change moins vite, peut-être qu'il y a même pas de bail, pour autant que ton modem soit allumé!

Mais si tu n'as pas d'adresses ip fixes, quand tu coupes la connexion avec le FAI, c'est à dire couper le modem et bien là en général tu reçois une autre adresse ip, mais il se peut que parfois tu reçoives la même! En tout cas j'ai vu ça chez cablecom quelques fois!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar bile666 » 13 Jan 2007 13:28

Tout dépend de la durée de la coupure.

Si qqun chez Cablecom veut faire un test, je serai curieux de voir si lors d'une coupure rapide (moins de 10 sec) et si lors d'une coupure de 2 min on récupère la même IP.

Pour ma part, il apparait que les ip dynamiques le sont de moins en moins, car qui éteint son modem ?
A+
bile666
bile666
 
Messages: 33
Inscription: 09 Déc 2002 13:50
Localisation: Sion

Messagepar Sangoku » 13 Jan 2007 13:40

Moi je suis pas chez cablecom, donc je peux pas essayer!

Mais par contre moi chez bluewin ça change chaque fois, et je l'arrête tous les jours! :? Même parfois plusieurs fois par jour!! :)
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar phanou » 15 Jan 2007 21:28

Par experience, j ai constaté que les operateurs cable ont une politique plus "large" au niveau du renouvellement.

Le bail donné est identique (entre 2h et 4h) mais il laisse l'IP tant qu'il ya du trafic.

Contrairement au operateur telephonique qui eu prevoient des coupures apres 36h avec les ma meme IP. C'ets le cas de nombreux FAI belges...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar mingou » 15 Jan 2007 22:44

Bonsoir,

Tout doit dépendre du provider, pour ma part (sunrise) j'ai un pc qui n'a pas été déconnecté depuis près d'une semaine, :oops: eh bien mon adresse IP a changé presque tout les jours :lol:
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron