DVD-Ram

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

DVD-Ram

Message non lupar 1suisse » 07 Juin 2004 22:20

bonsoir :)

Panasonic ayant choisi à l'origine le support de DVD-Ram, je suis en train d'en chercher au meilleur prix pour mon graveur de salon (cf autre post).

J'ai fait un peu le tour des boutiques et y'a des différences de prix assez importante, provenant surement des différents types qui existent à l'intérieur de la catégorie DVD-Ram:

-une face (4,7), sans boitier a insérer en même temps dans le graveur
-double face (9,x), sans boitier
-une face, avec boitier
-double face, avec boitier

mais la plupart du temps ce n'est pas bien indiqué, donc on ne sait pas ce qu'on a pour le prix. de même, je ne sais pas si les 4 catégories citées ci-dessus correspondent à ce qu'ils appellent type 1, type 2, type 3, et type 4... :roll:

bref, si vous connaissez un site qui parle de ça et qui explique une fois pour toute tous les différents supports de gravure, ou un bon magasin qui peut me vendre ce qui me correspondra vraiment au meilleur prix... faites-moi signe svp...

merci beaucoup :!:
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar bororo » 07 Juin 2004 23:00

salut DJ
J'ai trouvé un article qui analyse bien les differents supports DVD.
Si ça peut t'aider.....
http://www.presence-pc.com/article-4.html
bororo
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 07 Juin 2004 23:50

merci. ca permet d'y voir un peu plus clair dans la jungle des différents supports, mais pas particulièrement dans celle des dvd-ram...

pffff quelle galère. c'était facile avec les k7 audio (quoique: k7 chrome, k7 60, 90, 120, metal... :lol: )

@+
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Revjones » 08 Juin 2004 00:45

Je sais que les types 1 et 2 sont à "cartouche" (les meilleurs, à mon avis), la différence étant qu'avec le type 2 on peut sortir le DVD-RAM de son boîtier, contrairement à ceux de type 1. Les deux peuvent être à simple ou double face.
Pour les autres types, je ne sais pas...
Mon graveur Panasonic (attention, dézonage impossible sur certains modèles) permet d'utiliser n'importe quel type de DVD-R ou -RAM, avec ou sans cartouche.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 08 Juin 2004 08:48

merci beaucoup pour ces infos (d'où tu connais ça toi ?). on doit avoir presque le même modèle de graveur alors...

@+
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Revjones » 08 Juin 2004 16:45

djthal a écrit:merci beaucoup pour ces infos (d'où tu connais ça toi ?). on doit avoir presque le même modèle de graveur alors...

J'ai un modèle japonais de 2001, le LF-D321.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 08 Juin 2004 16:48

ach ok. bon le magasin où jai acheté ma caméra et le graveur (fischerhifi) propose un dvd-ram panasonic lm-ad240e type cartouche 9,4 go double face pour 17.90... donc ça me parait intéressant.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 08 Juin 2004 17:04

suite des infos concernant dvd-ram:

:?: What are Type I, Type II, and Type IV DVD-RAM cartridges?

:arrow: Type I cartridges are non-removable for both single-sided and double-sided DVD-RAM media. Type II cartridges are removable for single-sided media. Type IV cartridges are removable for double-sided media.

Currently, Imation offers the following DVD-RAM choices:
a. 5.2-gigabyte (GB) double-sided media in a Type I cartridge
b. 2.6-GB and 4.7-GB single-sided media in a Type II cartridge
c. 9.4-GB double-sided media in a Type I and a Type IV cartridge
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 08 Juin 2004 17:06

:?: What is the difference between Type I, Type II and Type III DVD-RAM?

:arrow: Basically, Type II DVD-RAM has a hinged slot on the cartridge to allow removal of the disc inside – Type I does not (the disc is housed in a sealed cartridge).

Therefore Type II has the advantage of being able to use the media in jukeboxes type applications (nb. Disc cannot then be put back in caddy).

The latest version, Type III, is a bare disc that is placed in an ‘open cartridge’ for recording.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Revjones » 08 Juin 2004 17:19

Ce prix me semble assez correct. Cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté, puisque je tourne toujours avec les mêmes, mais en tout cas il y a peu de temps c'était bien plus cher...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar 1suisse » 08 Juin 2004 18:38

ok merci. jen ai donc pris 2 (livraison gratuite par poste... coool !)

@+
1suisse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware