dyndns (je débute)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

dyndns (je débute)

Messagepar asheenlevrai » 05 Déc 2008 10:29

hello à tous...

J'ai ouvert un compte chez http://www.dyndns.com. J'ai crée un host (genre "mondomaine.dyndns.com") que je fais pointer vers mon adresse IP WAN (adresse automatiquement détectée par dyndns, j'ai utilisé leur outil de vérification pour être sûr). J'ai activé le client de renouvellement de l'IP pour dyndns dans mon router (un zyxel prestige 660ME). Chez dyndns mon ip est renouvelée régulièrement apparemment.

MAIS

quand j'essaye de me connecter à "mondomaine.dyndns.com" depuis l'extérieur, ca me donne un erreur (la connexion a échoué)...

Est-ce que j'ai oublié qqch? je devrais arriver sur la page de login de mon router normalement, non?

J'ai également forwardé le port 5900 sur une des machines de mon LAN pour tester la connexion via VNC, et là tout marche bien (c'est lent mais j'optimiserai plus tard)...

merci d'avance pour votre aide

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: dyndns (je débute)

Messagepar lupastro » 06 Déc 2008 03:52

Hello!
asheenlevrai a écrit:quand j'essaye de me connecter à "mondomaine.dyndns.com" depuis l'extérieur, ca me donne un erreur (la connexion a échoué)...

Est-ce que j'ai oublié qqch? je devrais arriver sur la page de login de mon router normalement, non?


sauf erreur: une protection du routeur qui n'autorise que l'accès du côté wan depuis une adresse spécifié pour accéder au routeur

:crazy: me semble vraiment pas claire ma phrase
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: dyndns (je débute)

Messagepar asheenlevrai » 06 Déc 2008 15:20

en effet ?!?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: dyndns (je débute)

Messagepar Airwave » 06 Déc 2008 15:23

Je ne connais pas ton routeur mais normalement le routeur ne s'administre pas sur le port 80... Sur mon NetGear je dois mettre xxxxxxxx.dyndns.com:8080

faut vérifier ça sur la page d'options d'administration à distance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: dyndns (je débute)

Messagepar VEZUVE » 06 Déc 2008 15:57

Hello,
asheenlevrai a écrit:J'ai également forwardé le port 5900 sur une des machines de mon LAN
Heu en français c'est une redirection (service NAT) du port sur l'IP de la machines administrant le service (serveur, VNC) :!:
:arrow: a tu fait cette même démarche pour DYNDNS :?:
:arrow: a vérifier si les DNS de la machines administrant le service (serveur) sont ceux du FAI ou de dyndns :?:

@+

P.S tu a bien un réseaux internet avec IP manuelle DHCP et tout le reste :wink:
VEZUVE
 

Re: dyndns (je débute)

Messagepar lupastro » 06 Déc 2008 19:41

lupastro a écrit:Hello!
asheenlevrai a écrit:quand j'essaye de me connecter à "mondomaine.dyndns.com" depuis l'extérieur, ca me donne un erreur (la connexion a échoué)...

Est-ce que j'ai oublié qqch? je devrais arriver sur la page de login de mon router normalement, non?


sauf erreur: une protection du routeur qui n'autorise que l'accès du côté wan depuis une adresse spécifié pour accéder au routeur

:crazy: me semble vraiment pas claire ma phrase


Je voulais dire: sur mon routeur je suis protégé de l'accès au paramétrage du côté WAN.
Si je veux pouvoir y accéder depuis le WAN je dois mettre dans les paramètres du routeur quelle adresse IP WAN peut y accéder.
Je suppose que sur ton routeur c'est la même chose...
en espérant avoir été plus clair :oops:
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: dyndns (je débute)

Messagepar asheenlevrai » 07 Déc 2008 14:00

:-) merci à tous

@Airwave : merci je vais regarder ca.

@Vezuve:
- En effet c'est cette redirection que j'ai effectué
- ??? hein? comment ca?
- Toutes mes machines utilisent les DNS de mon FAI
pour le PS: Chez moi tout est en IP fixe, pas de DHCP...

@Lupastro : merci c'est plus clair en effet :-) je sais pas trop comment je vais faire ca... (je suis même pas sûr d'en avoir vraiment besoin en fait...)

bref... merci à vous tous pour votre aide :-)

Bon WE en tout cas...

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités