dyndns (je débute)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

dyndns (je débute)

Messagepar asheenlevrai » 05 Déc 2008 10:29

hello à tous...

J'ai ouvert un compte chez http://www.dyndns.com. J'ai crée un host (genre "mondomaine.dyndns.com") que je fais pointer vers mon adresse IP WAN (adresse automatiquement détectée par dyndns, j'ai utilisé leur outil de vérification pour être sûr). J'ai activé le client de renouvellement de l'IP pour dyndns dans mon router (un zyxel prestige 660ME). Chez dyndns mon ip est renouvelée régulièrement apparemment.

MAIS

quand j'essaye de me connecter à "mondomaine.dyndns.com" depuis l'extérieur, ca me donne un erreur (la connexion a échoué)...

Est-ce que j'ai oublié qqch? je devrais arriver sur la page de login de mon router normalement, non?

J'ai également forwardé le port 5900 sur une des machines de mon LAN pour tester la connexion via VNC, et là tout marche bien (c'est lent mais j'optimiserai plus tard)...

merci d'avance pour votre aide

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: dyndns (je débute)

Messagepar lupastro » 06 Déc 2008 03:52

Hello!
asheenlevrai a écrit:quand j'essaye de me connecter à "mondomaine.dyndns.com" depuis l'extérieur, ca me donne un erreur (la connexion a échoué)...

Est-ce que j'ai oublié qqch? je devrais arriver sur la page de login de mon router normalement, non?


sauf erreur: une protection du routeur qui n'autorise que l'accès du côté wan depuis une adresse spécifié pour accéder au routeur

:crazy: me semble vraiment pas claire ma phrase
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: dyndns (je débute)