dyndns

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

dyndns

Messagepar LittleStar » 12 Oct 2008 12:56

Salut tout le monde :)

Je suis sur le point d'héberger plusieurs trucs qui seront accessibles à quelques personnes depuis l'extérieur. J'ai un PC online qui tourne en permanence et je dois maintenant avoir une adresse à donner à ceux qui s'y connecteront (je pense?)

Je suis en VDSL et donc pas d'IP fixe possible (sans que je lâche BW TV en tous cas :lol: )

Je pense devoir utiliser un truc comme dyndns? Mais j'y connais rien.... Je crois qu'il y a quelque chose de configurable dans le 3397. Je suis allée voir mais je comprends pas trop ce que je dois y faire.

On m'a dit d'utiliser VNC...?

Est-ce que quelqu'un arriverait à me donner la procédure à suivre pour ouvrir cet accès?

Merci d'avance :oops:
LittleStar

Re: dyndns

Messagepar Kini » 13 Oct 2008 14:16

Effectivement il te faut utiliser le service Dyndns pour faire le lien.

Tu crées ton compte Dyndns puis tu crées dans ton compte un "Hostname Service". Tu choisis le nom de ton domaine. C'est celui ci que tu utiliseras pour contacter ton home serveur.

Ensuite il faut que chaque fois que ton routeur change d'adresse IP internet ton compte Dyndns soit mis à jour.

Soit tu as un routeur avec une option pour ou tu indique ton nom de compte ton pass et le nom de ton hostname a mettre a jour sur ton compte.
Soit avec le client Dyndns updater qui tourne sur ton home server et identifie quand ton Ip change et va modifier ton compte.

Ensuite tu utiliseras effectivement VNC si tu veux faire du remote control sur ton home server.
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: dyndns

Messagepar LittleStar » 13 Oct 2008 14:38

Jai tout compris, je te remercie pour ton explication!!
LittleStar

Retourner vers Internet