Dysfonctionnement avec IE7, FF4, NOD32 et MSN

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Dysfonctionnement avec IE7, FF4, NOD32 et MSN

Messagepar khan123 » 04 Juin 2011 18:07

Bonjour,
ça va faire deux mois que je traîne 3 dysfonctionnements :
* Plus de navigation possible sur explorer 7,survenue suite à l'installation du 8
* Plus de mise à jour de mon antivirus gratuit
* Plus d'accès à Live messenger.
Mais , je navigue normalement avec Firefox ( dont la mise à jour est bloquée )
J'ai soumis mon problème à pas mal de forums , qui m'ont conseillé plein de procédures : ZHPDiag, AD-R, Combofix, RogueKiller, tdskiller, RSIT, OTL, Zeb-Restore, Dial-a-fixa, Fixit ,....
Rien n'est venu à bout de cette bizarrerie, rien !
Apparemment , il n'y a pas d'infections.
Je sais que je formaterai mon pc tôt ou tard , mais ne puis le faire maintenant.
Merci de m'aider.
Dernière édition par gedeon1999 le 05 Juin 2011 07:42, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
khan123

Re: Chapeau et grand Merci à qui pourra me dépanner

Messagepar choupettes » 04 Juin 2011 19:49

:hello: khan123
khan123 Bonjour,
ça va faire deux mois que je traîne 3 dysfonctionnements :
* Plus de navigation possible sur explorer 7,survenue suite à l'installation du 8
* Plus de mise à jour de mon antivirus gratuit
* Plus d'accès à Live messenger.
Mais , je navigue normalement avec Firefox ( dont la mise à jour est bloquée )

1- Et quel est le probléme avec IE8?
2- Et quel est ton Antivirus?
3- Et quel probléme as-tu trouvé, pour ne plus avoir accés à Live Messenger
4- Et quel FF as-tu?
5- Et quel est ton OS? Et quel pack as-tu

J'ai soumis mon problème à pas mal de forums , qui m'ont conseillé plein de procédures : ZHPDiag, AD-R, Combofix, RogueKiller, tdskiller, RSIT, OTL, Zeb-Restore, Dial-a-fixa, Fixit ,....
Rien n'est venu à bout de cette bizarrerie, rien !
Apparemment , il n'y a pas d'infections.

1- Peut-on savoir quels forums à tu consulté avant ,qu'on puisse jetter un oeil a tes rapports,pour voir ce qu'il y a dans le ventre de ton PC? PC bureau ou portable?
2- Quelques renseignements ne font pas de mal :mrgreen:

Je sais que je formaterai mon pc tôt ou tard , mais ne puis le faire maintenant.

Et pourquoi, donc.

:enaccord9
choupettes

Messagepar khan123 » 05 Juin 2011 01:36

Salut,
1- Le 8 ne marchait pas . Aucune page web ne s'affichait et quand j'ai exécuté Dial-a-fix , il m'a sorti des dll manquants ou défectueux. Et je suis revenu au 7, mais lui aussi ne marchait plus.
2- NOD32 gratuit
3- Quand explorer est tombé en panne , MSN marchait bien.
4- Firefox 4.0 que j'ai dû écraser avec la 4.0.1 pour être à jour , car le contraire était signalé avec "A propos de Firefox" . Et l'est toujours.
5- XP Home SP3

Pour les discussions sur les autres forums , je préfère les poster en privé si cela ne te fait rien. Car cela irrite les Helper quand tu leur dis que t'as été ailleurs et que ça n'a rien donné .....Si si , je t'assure !!!

Je tiens à garder certains fichiers "datés" pour un certain moment.

Merci
khan123

Messagepar Falkra » 05 Juin 2011 06:05

NB : ce n'est pas forcément infectieux.
Sur le forum sinon, on a une équipe de helpers formés, eux seuls interviennent sur les analyses et désinfections.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar choupettes » 05 Juin 2011 07:35

:hello: tout le monde,khan123
khan123 a écrit:Salut,
Pour les discussions sur les autres forums , je préfère les poster en privé si cela ne te fait rien. Car cela irrite les Helper quand tu leur dis que t'as été ailleurs et que ça n'a rien donné .....Si si , je t'assure !!!
Je tiens à garder certains fichiers "datés" pour un certain moment.
Merci

On peux poster ou on veux,mais ce que n'est pas souhaitable,c'est de faire 2 désinfections au meme temps,sinon effectivement le mélange des outils peux tout faire capoter et mettre ton ordi hors usage.
En ce que concerne "donné en privé", celà ne me fais rien,mais pas trés bien pour le reste de la comunauté,puisque si un autre cas se presente,et que celà n'est pas dû a une infection,les autres libélluliens sont contents de trouver une réponse.

As-tu fini les suites donnés par les autres forum's? Si oui, alors je t'invite à suivre le conseil de Falkra,de poster dans la section Sécurité, seul endroit ou est permis de poster des rapports(tout frais du jour) pour connaitre l'intérieur de ton ordi, et qu'une appréciation puisse etre faite( si infection ou probléme OS)
:enaccord9
choupettes

Re: Dysfonctionnement avec IE7, FF4, NOD32 et MSN

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 13:03

salut Khan
juste une parenthèse sans rapport aucun avec le sujet présent :
concernant ta question sur PCWizard (catégorie logiciels),c'est tout à fait possible ( voire souhaitable) si tu as pris la précaution de vider (provisoirement) ta partition C de tes données (docs,images,vidéos,musique,etc...)et qu'ensuite tu as fait un nettoyage de disque ( démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque )suivi d'une défragmentation ( en mode sans échec de préférence)...
(si tu veux avoir une chance que quelqu'un réponde à ta question ,pose-la sur le forum,pas dans les commentaires :wink:)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Juin 2011 16:51

Salut Khan

je n'ai pas de solution, mais en lisant ton post, je me rends compte que depuis qq temps je n'ai pas eu de mises à jour Microsoft, bien que programmées en automatiques
je vais donc sur Windows Udapte et provoque une recherche
j'ai un message d'erreur et ne peu accéder aux site de mises à jour
après qq recherches microsoft fixit center me donne la solution le pare feu bloquait la liaison , il en a chargés 8

courage pour la suite à toi ..
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar khan123 » 08 Juin 2011 17:08

Salut SAM.SUFFIXE ,
C'était ton antivirus personnel ou le pare-feu windows qui te bloquait tes mise à jour ?
En totalité ou partiellement ?
Car moi de temps à autre , je reçois toujours mes mise à jour automatiques ( icône triangle jaune ) qui s'exécutent normalement !
Mais comme la mise à jour de mon antivirus personnel et celle de Firefox (qui fonctionne quand même) sont "refoulées" , peut-être que c'est une panne de update windows ?...Entraînant dans son sillage l'impossible navigation via Explorer 7 , et rendant WLM inaccessible ?
khan123

Messagepar SAM.SUFFIXE » 08 Juin 2011 17:16

Bonsoir Khan :-D

j'ai Antivir Premium Security. avant les mises à jours se faisaient sans soucis
maintenant je dois retirer le pare-feu d'Antivir le temps de la recherche des mises à jour

il charge les mises à jour sans problème les installe et je remets le pare feu

d'autre part je ne suis plus avisé des mises à jour en attente comme cela se passait en général en milieu de semaine

@+
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP