Dysfonctionnement touches clavier Asus Transformer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Dysfonctionnement touches clavier Asus Transformer

Messagepar Stabg » 29 Aoû 2018 22:10

Bonsoir tout le monde,

Voilà 3 jours que je tente de remettre de l'ordre sur le clavier de mon Asus hybride Transformer !
J'ai un pavé numérique qui s'est "incrusté" dans le clavier de mon portable de la manière suivante (en vert les nouveaux caractères tapés, que je sois en majuscules ou minuscules) tel que sur l'image ci-dessous :

Image

Donc, après avoir lu plusieurs discussions de forum par ci et là, j'ai tenté des manips de restauration ou autres, mais rien à faire, le problème subsiste. J'ai aussi vérifié les pilotes du clavier qui sont à jour. Est-ce qu'il faudrait en supprimer d'autres ?

Je me demande si ce n'est pas en installant une nouvelle souris que le problème est apparu sans fil ou si ce n'est pas le clavier sans fil que j'ai utilisé avec (et que j'utilise d'habitude avec un autre portable à partir duquel j'écris).

J'ai vu qu'il existait sur ce site un logiciel de réparation de touches qui s'appelle SWITCH HITTER. Ne sachant pas trop ce que c'était j'avais peur d'être infecté mais ce site ne semble pas contenir de logiciels vérolés ! :crazy:

Je l'ai téléchargé mais sans succès, je n'y comprends pas grand chose, je pensais que l'on pouvait changer le caractère des touches et le réparer ...

Bref, si quelqu'un a une solution.... :supers:

Merci de votre aide et bonne soirée

Stabg
Stabg

Re: Dysfonctionnement touches clavier Asus Transformer

Messagepar Kappa » 30 Aoû 2018 11:18

Bonjour Stabg,

Quelques solutions à tester :

> Solution 1 :
Page 77 du manuel d'utilisation ( https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/T ... 01HA_A.pdf), alinéa 9 :
Image
Il semble malheureusement que ces touches ne figurent pas sur votre clavier :cry:

> Solution 2 :
Passez en clavier visuel. (soit par Recherche directe, soit via le Panneau de Configuration, Options d'ergonomie)
Puis une fois actionné, agir sur le bouton Options du clavier virtuel, puis décocher Activer le pavé numérique dans la fenêtre qui est affichée.

Image

Image

> Solution 3 :
Utilisez un clavier externe standard 102 touches via l'interface USB et actionnez le déverrouillage numérique par la touche dédiée sur ce clavier externe

Image

Peut-être la fin de vos problèmes... :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel