e-mail bluewin payantes

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

e-mail bluewin payantes

Messagepar Pintassilgo » 03 Mar 2005 20:46

:( bonsoir a toutes, je reçu une mensange de bluewin me disant que a partie du 5 de mars toutes les adresses e-mail seront payants 4 fr par mois une fois que ce swisscom fixnet que achet, comme j'ai mais adresses e-mail sur bluewin, mais mon fournisseur de services c'est tele2, comment faire, donner des indications a toutes les personnes que cette adresse je n'utilise pas ou me abonnee a cette system, sur tele2 je pense que je paye rien de tout, merci pour une reponse

salutions
pintassilgo
Pintassilgo
Libellulien
Libellulien

Messagepar kini12 » 04 Mar 2005 13:38

Salut,

Si je comprends bien tout, j'ai reçu le même message qui est passé direct à la poubelle. Heureusement ma copine m'en a parlé et en effet, si tu ne résilies pas tes adresses mail (par écrit à l'adresse à zurich, notée dans ledit mail) tu risques de payer CHF 4.00 par adresse utilisée chez eux si tu ne te connectes pas avec swisscom.

Néanmoins, comme indiqué sur le mail, ils t'avertiront avant de commencer à facturer.

Pour ma part, j'ai envoyé la lettre (tu as jusqu'au 15 mars je crois), je me suis fait une adresse sous romandie.ch (qui permet la gestion des mails depuis outlook et thunderbird etc) et le tour est joué.

J'ai comme l'impression que certaines personnes vont avoir une mauvaise surprises d'ici peu de la part de Swisscom....
A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chanterel » 04 Mar 2005 13:47

Salut le monde

En effet Swisscom prends ses clients pour des poires dont ils seraient la queue qui, pensent-ils, soutiendrais le tout.
Depuis qu'il est question de liberaliser le dernier kilomètre, ils ne savent plus quoi inventer pour faire des thunes.
Je me souviens que lorsque j'étais à Genève, et visitant des clients, il était plus sérieux d'avoir un numéro de portable commençant par 079...
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gerros » 04 Mar 2005 18:53

Re !!!

Ces un peu réducteur ce que vs dites pr ceux qui l'ont pas reçu, voilà un extrait concernant ce sujet :

"Utilisation de l'adresse e-mail

A partir du 1er mars 2005, l'utilisation gratuite de votre pack de services Bluewin "Light" (notamment de votre adresse e-mail) est liée à l'utilisation de votre accès commuté à Internet. Si vous continuez à accéder à Internet par une connexion commutée Bluewin, vous n'aurez pas à payer de frais de base mensuels pour l'utilisation des services de Bluewin. Toutefois, les clients qui n'accèdent pas à Internet par une connexion commutée de Bluewin pendant une durée de 180 jours, mais utilisent les services (en particulier l'adresse e-mail) se verront facturer des frais (CHF 4.- par mois) après en avoir été informés.

De nombreux clients de Bluewin ont plus d'un abonnement Internet et utilisent naturellement un seul d'entre eux pour accéder à Internet. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez "rattacher" votre adresse e-mail FreeWay à cet abonnement (HighWay ou BroadWay ADSL). L'utilisation de l'adresse e-mail est alors comprise gratuitement dans ces abonnements."

Pr ma part je trouve normal de perdre ou de taxer les adresse, à moins qu'il font un article comme pr le téléphone de pas perdre les emails si on passe chez un autre opérateur. D'ailleurs je me demande si j'avais pas perdu l'adresse de sunrise dès que jai arrêté leur forfait.

Par contre, je trouverai juste et normal d'avertir par écrit les personnes qui ont pas fait les corrections pr x raison genre laissé en perdition car il ont été chez un autre opérateur etc...

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ernie » 04 Mar 2005 20:00

Ca fait 4 ans que j'utilise gratuitement une adresse bluewin avec soit du dial-up gratuit bluewin ou de l'adsl sunrise. Bien sur, je préfèrerai que ce soit pas le cas mais ça me choque pas de devoir payer à partir d'un certain moment.
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet