Echanger de gros fichiers avec TribalWeb ou GigaTribe

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Echanger de gros fichiers avec TribalWeb ou GigaTribe

Messagepar thorgal » 06 Nov 2008 09:52

Image ou Image



1-PRESENTATION :

TribalWeb (également connu sous le nom de GigaTribe) est un logiciel d'échange de fichiers qui te permet d'échanger de façon simple et sécurisée tous tes gros fichiers avec tes amis. Seuls les dossiers que tu as sélectionnés seront accessibles et seulement pour tes proches. L'échange est sécurisé, les données sont cryptées, le service est gratuit! :

Image


2-INSTALLATION :

Télécharge TribalWeb ou GigaTribe (c'est le même logiciel) => Téléchargement à partir de cette page. Commence son installation. C'est très rapide. Une fois l'installation terminée, tu auras cette fenêtre de paramétrage de ta connexion internet (ci-dessous) :

Image

Ce détail réglé, le pare-feu de windows xp te demande de débloquer le logiciel. Ensuite, tu donnes un pseudo, un mot de passe à confirmer puis une adresse mail qui n'est pas obligatoire.

Tu apercevras aussi une case cochée pour recevoir les dernières informations au sujet du logiciel. Je te conseille de la décocher, nous voulons simplement utiliser le logiciel, rien d'autre.


Nous voici ensuite dans le logiciel proprement dit avec en première page une invitation à consulter un guide d'utilisation.

Image


3-LES DOSSIERS DE PARTAGE :

Dans un premier temps, tu vas devoir partager au moins un dossier. La manipulation est assez simple.

Image


Comme tu le vois, tu peux personnaliser ton profil et accéder à ton espace privé. Dans l'onglet réseau, tu trouves les trois options (ci-dessus). Dans Modifier mes dossiers partagés, tu as deux parties comme te le montre l'image ci-dessous.Tu sélectionnes dans celle de gauche Mes dossiers non partagés le dossier à partager en faisant un clic droit dessus puis partagé, puis ok dans la nouvelle fenêtre. Le nouveau dossier partagé se place alors dans la partie de droite, Mes dossiers partagés.

Image


4-PREPARATION DE SON GROUPE D'UTILISATEURS :

Tu peux créer ton propre groupe d'utilisateurs. En utilisant l'icône suivante : Image

Tu cliques dessus et donne un nom dans la nouvelle fenêtre pour ton groupe d'utilisateurs puis ok.Tu as la possibilité d'en créer plusieurs et d'y joindre tes amis selon ton désir. Ainsi, par exemple, tu peux créer un groupe avec tes collègues de boulot, un autre pour ta famille et un autre pour tes amis.Par défaut, le groupe utilisateurs s'appelle Mes utilisateurs.

Image[center
[center]Voici une image avec plusieurs groupes créés.


Tu as deux possibilité pour inviter un ami ou un utilisateur :

La première, ton ami a déjà installé TribalWeb et tu connais son pseudo. Dans l'onglet réseau, tu cliques sur l'icône Inviter un utilisateur, la dernière à droite de la fenêtre. Image

Image


La seconde se fait par mail comme le montre l'image ci-dessous.

Image


Tu remplis les cases et clique sur suivant.

5-ECHANDE DE DOSSIERS :

Nous en arrivons plus précisément à ce qui t'intéresse, c'est à dire le partage réel des fichiers. :wink: Tout d'abord, il faut s'assurer de la connexion de l'ami en question. Pour te faire cette démonstration, j'ai demandé à protocole60 d'être mon acolyte. Je le remercie de bien avoir voulu accepter et partager avec moi un dossier sur TribalWeb.

Image


Comme tu le vois sur cette image, il est connecté. Sur la gauche de la fenêtre, tu as plusieurs commandes concernant cet utilisateur ou ami qui te permettent notament d'accéder aux dossiers partagés de celui-ci grâce à la commande Explorer.
protocole60 a partagé un dossier avec moi, qui s'appelle RED BULL. Dans ce dossier, il y a placé des images afin de me les faire partager. Vois plutôt ce que cela donne dans TribalWeb :

Image


En double-cliquant sur le dossier RED BULL, tu obtiens l'image suivante :

Image


Si tu cliques sur un des fichiers, tu obtiens d'autres commandes sur la gauche de la fenêtre, comme te le montre l'image ci-dessous :

Image


Il te suffit ensuite de sélectionner tous les fichiers que tu désires acquérir et de cliquer sur la commande démarrer la réception. Le dossier de réception par défaut se trouve dans Mes documents et s'appelle Mes réceptions TribalWeb.

Je te souhaite un bon échange de fichiers avec tes amis.

6-UTILISATION DES ONGLETS OU POSSIBILITES DE TribalWeb :

Image Dans cet onglet, tu peux voir les fichiers partagés. Les tiens comme ceux de tes amis, c'est la partie explorateur de fichiers. C'est ici que tu peux utiliser les fonctions d'émission et de réception des fichiers.

Image Dans cet onglet, tu peux réaliser une recherche de fichiers particuliers, pour savoir si un de tes amis le possède et le réceptionner si tel est le cas.

Image Dans celui-ci, tu peux visualiser les émissions et réceptions des données transférées ou l'état d'avancement pour les fichiers très lourds.

Image Un petit coin pour discuter entre ami pendant un transfert de fichiers. Trois types de messagerie disponibles dans le même temps.
  • La première, publique peut être vue par l'ensemble de la communauté de TribalWeb.
  • La seconde, plus discrête, privée ne peut être vue que par l'utilisateur dont tu auras préalablement sélectionné sur le côté droit de la fenêtre.
  • Enfin, la troisième, système qui doit être vue par l'ensemble du groupe d'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Echanger de gros fichiers avec TribalWeb ou GigaTribe

Messagepar jojo59100 » 30 Nov 2008 12:49

Salut,

Super tout y est !!! :supers:

Je me permet de rajouter ceci :

Pour avoir plus d'utilisateurs sur gigatribe / tribalweb, je vous conseille ce site : Tribal-Auto-Users

Si vous ètes connecté H24 sur gigatribe/tribalweb ou si vous voulez inviter des H24, je vous invite sur mon site : http://giga24sur24.e-monsite.com

@+

jojo59100
jojo59100
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2008 12:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités