Echanger gratuitement de gros fichiers avec Megaupload

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Echanger gratuitement de gros fichiers avec Megaupload

Messagepar thorgal » 05 Nov 2008 11:29

Image



PRESENTATION:

Megaupload sort du lot en raison de la fiabilité de ses services. Dans sa version gratuite, il offre un espace de stockage total de 50 Go, chaque fichier ne devant pas excéder 500 Mo. Les fichiers sont conservés 90 jours après leur dernier téléchargement.


MODE D'EMPLOI:

1 - Lance ton navigateur Internet et connecte-toi à l'adresse suivante : www.megaupload.com/fr. Sur le haut de la page d'accueil, clique sur le bouton Parcourir.

2 - Une nouvelle fenêtre apparaît, qui affiche le contenu de ton disque dur. Sélectionne le fichier que tu veux déposer sur le site, puis clique sur le bouton Ouvrir.

3 - Sur la partie inférieure de la page d'accueil, saisis l'adresse de messagerie de la personne avec laquelle tu souhaites partager ce fichier, puis la tienne dans le champ suivant.

Dans la fenêtre Description du fichier, donne une vague description du contenu, pour que ton correspondant ait une idée de ce que tu souhaites partager. Coche la case J'accepte les conditions, puis clique sur le bouton Envoyer. Une barre verte affiche alors l'état d'avancement du téléchargement.

Petite astuce : Dans sa version gratuite, Megaupload ne permet de spécifier qu'un seul destinataire. Si tu souhaites partager le fichier avec plusieurs personnes, copie le lien mentionné en haut de page. Tu le colleras dans un message que tu adresseras à toutes les personnes souhaitées.


4 - Lorsque le téléchargement du fichier est effectué, la personne avec qui tu souhaites le partager reçoit un message. Ce message est écrit en anglais, mais seul le lien qu'il contient est important. Il faut alors cliquer dessus.

5 - Une page spéciale du site Megaupload s'affiche alors. Dans sa partie supérieure, un code de trois lettres apparaît. Il s'agit d'un dispositif pour écarter les robots. Il faut que ton correspondant le recopie dans le champ libre situé juste à droite, et qu'il clique ensuite sur le bouton Download.

6 - Une nouvelle page s'affiche avec, au bas de la colonne Gratuit, un compte à rebours demandant de patienter. Une fois le compte parvenu à son terme, le bouton Free Download apparaît. Ton correspondant doit cliquer dessus, puis sur le bouton Enregistrer.

Il lui faut ensuite parcourir son disque dur pour sélectionner le dossier où enregistrer le fichier que tu lui as envoyé, puis cliquer sur Enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 479
Inscription: 01 Nov 2008 22:09

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité