Echec connection wifi hotspot

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Echec connection wifi hotspot

Messagepar mikenet » 20 Déc 2007 22:13

Hello la communeauté libellulaire,

J'ai un souci avec une connection Wifi dans un hotspot (Metropole 2000 à Lausanne). La 1ere fois j'ai pu me connecter sans problemes mais ensuite, à chaques tentatives j'avais un message "L'association sans fil à échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil".

Je précise que je suis sur Vista et que mes pilotes sont à jours. Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance,
Mike
mikenet

Messagepar mikenet » 20 Déc 2007 23:08

Bonsoir DELL et merci pour la bienvenue,

A la M2000 plusieurs restaurant sont pourvu du Wifi, dont les M restaurant, là où je me connecte (ou tente du moins) et jes suis quasiment au maximum des petites barres vertes.

De plus, comment expliquer que j'ai pu m'y conencter 1 fois et que je vois même parfois d'autres personnes en train de surfer ? Peut-être qu'ils limitent le taux de fréquentation ou de téléchargement. Malheureusement, le personnel sur place n'a pas pu me renseigner.

Voilà...
mikenet

Messagepar Dell » 20 Déc 2007 23:17

Re salut mikenet

je viens de supprimer mon post par accident :oops: :oops:

donc je réédite la bienvenue sur Libellules. :P

pour ton problème,n'étant pas un utilisateur du WiFi,je ne peut te venir en aide.

Mais des réponses à ton problème ne vont pas tarder.

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 20 Déc 2007 23:57

<center>Image Image Image</center>

<center>Image Image</center>

Ce n'est pas parce que tu as te barre aux maximum que tu va te conecter surtiout sur des point d'accès ou hotspot.
Certain sont dit libre et efectivement tu peux te loguer sans problème, mais d'autre pour des raison de sécurité, il te faudra t'inscrire et tu recevra les instruction d'accès et enfin les hot spot de swisscom qui eux son payant.
Demnde a notre super chercheur ou se trouve les hot spot wifi en suisse et regarde si le tient y figure.
:arrow: tu peux essayer de mettre ton IP automaique.
:arrow: demander à une personne qui se logue comment elle a fait.

Image

<center>Image</center>
VEZUVE

Messagepar pit32 » 21 Déc 2007 01:05

IP Ban ?

Qu'as tu fait lors de ta derniere connexion?
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mikenet » 21 Déc 2007 10:00

VEZUVE : au MRestaurant de la Metropole 2000 le WIFI est gratuit et comme je le disais, je m'y suis connecté 1 fois sans aucun problème. mais je vais suivre tes conseils...merci

Pit32 : j'ai simplement fait "connection à un ràseau" puis j'ai cliqué sur "M2000" et voilà, conecté.
C'est quoi "IP Ban"?
mikenet

Messagepar pit32 » 21 Déc 2007 14:49

Bonjour,
je voulais dire: Quelle a été ton utilisation une fois connecté au réseau.

J'emet par là l'hypothése d'une trop forte utilisation de la bande passante (ex: telechargement) resultant donc d'un banissement de ta machine du reseau.

Cependant, ce n'est qu'une hypothése, a prendre en compte seulement aprés avoir verifier les parametres reseau auprés d'un responsable, comme l'a dit Vesuve.

Verifie au cas où, que le reseau ne soit pas trop encombré, ainsi que les logs de ton firewall.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mikenet » 21 Déc 2007 16:58

Salut Pit32,

J'ai effectivement fait des téléchargements, peut-être trop...

Le problème c'est que sur place, personne ne peut te répondre les serveuses/caissières ne sont au courant de rien :cry:

Merci en tous cas.
mikenet

Messagepar pit32 » 21 Déc 2007 20:47

Si c'est bien la raison de tes pb de connexion, l'utilisation d'un logiciel comme "MacIP Change" te permettrai de contouner la restriction et de verifier l'hypothèse...
Cependant, attention! Ce logiciel est à la limite de la légalité, mais j'espere que tes intentions, elles, le sont completement quant a l'utilisation de ce réseau.
Dans le cas contraire, faut pas s'étonner d'avoir des difficultées par la suite.
J'ose esperer que ce n'etait pas du telechargement de type P2P! Mais méme un telechargement quelquonque sur un server comme ceux de Clubic peut encombrer le reseau et gener ceux qui comme toi veulent profiter du Hotspot.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 22 Déc 2007 00:46

<center>Image Image Image</center>

<center>Image Image</center>

Et voilà y sufisait de demander à super chercheur pour trouvera p têtre ton bonneurici cêst pas tous les jours noël..............

Image

<center>Image</center>
VEZUVE

Messagepar mikenet » 22 Déc 2007 12:29

Pit32 : Merci pour le tuyau sur le programme, je vais y réfléchir. Je ne pratique pas le P2P mais j'avoue que parfois je télécharge des series (divx) qui ont peu de chances d'arriver jusqu'en Suisse. Sinon, c'est surtout des démos de jeux PC, mais je convient que ce n'est pas très cool de pomper toute la bande passante au détriment des autres utilisateurs.

Vezuve : Merci pour le lien mais je l'avais déjà apperçu sur le net et j'avais été à moitié rassuré...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre assistance, ça fait plaisir de voir que ce forum ne laisse pas tomber un surfeur dans le besoin :wink:
mikenet

Retourner vers Réseaux