Echec connexion après changement de modem

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Echec connexion après changement de modem

Messagepar Igloo44 » 04 Juin 2009 15:08

Bonjour,

Je viens de changer mon modem DSL et je l'ai remplacé avec un Modem Motorola 3357 fourni par Swisscom. Avant j'avais un Modem Zyxel 650 Series.

Depuis que j'ai changé de modem ma radio wifi (Scott RX i400WL) n'arrive absolument plus à se connecter au réseau sans fil. Je pense que mon nouveau modem bloque ma connexion, parce qu'après avoir sélectionné mon réseau et paramétré la clé WPA, celui-ci écrit "Echec Connexion". J'ai bien essayé de créer un second SSID, et même de le laisser en "réseau ouvert", mais cela ne marche toujours pas, la radio échoue toujours à se connecter. Avec mon ancien modem, la radio se connectait très facilement et elle marchait très bien. Je ne sais plus comment faire, ni où chercher pour savoir comment faire pour que mon modem laisse la radio enfin se connecter.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Igloo44
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2009 14:58

Re: Echec connexion apres changement de Modem

Messagepar jop » 05 Juin 2009 07:32

Bonjour,

Il faut peut-être essayer de voir la configuration de la radio ? As-tu pu tester la connexion wifi a partir d'un ordinateur, fonctionne-t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Echec connexion apres changement de Modem

Messagepar Igloo44 » 05 Juin 2009 11:48

La connexion Wifi marche avec tous les ordinateurs et ma radio trouve le réseau avec le nouveau modem. Le problème intervient quand la radio essaie de se connecter au modem, alors cela ne marche plus. Au niveau de la radio, je ne peux rien modifier. Je suppose toujours que c'est le modem qui bloque la connexion à la radio en Wifi, étant donné qu'avec le cable éthernet, elle se connecte très bien...
Igloo44
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2009 14:58

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar pikoloone » 06 Juin 2009 18:30

Fait moi plaisir n'utilise plus le mot RADIO ,ca m'embrouille parle de CAPTER le reseau ca m'embrouille

Sinon :
- Les options de ton Modem tu peux y acceder ?genre voir si tu as du DHCP automatique ou pas ?si y a un adressage d'@ IP?

Etape A
Je veux que tu ailles sur les autres ordis :
Demarer /Executer / tape cmd
puis dans la console DOS : tape ipconfig
Regarde les Adresse IP des ordi (normalement elles devraient se suivre ou tres proche en tout cas) genre 192.168.0.3 192.168.0.6
Normalement la PAsserelle par defaut et le masque de sous_reseaux est le meme
Confirme tu l'etape A est comme je le dis ?

Etape B

Tu fais la meme chose que l'etape 1 mais tu tapes ipconfig /all
Tu recherche Carte Ethernet wifi (cela depend du nombre de carte que tu as )
Cherche Serveur DNS tu as 2 @IP copie les sur un bout de papier
Regarde aussi DHCP activé si il est en Oui ou Non
Ainsi que la Configuration automatique si elle est activée
Image

Si tu reponds a ces questions ? je pourrais te donner quelques solutions suivant tes reponses je pense
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar Falkra » 06 Juin 2009 19:26

pikoloone a écrit:Fait moi plaisir n'utilise plus le mot RADIO ,ca m'embrouille parle de CAPTER le reseau ca m'embrouille
Ha bon ?

C'est pourtant une radio, la Scott RX i400WL (voir premier post) :
http://www.futura-sciences.com/fiche-sc ... 292331.php

Fais nous plaisir, ne poste pas comme ça, ça nous embrouille.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar pikoloone » 06 Juin 2009 20:54

OK c'est une vrai radio Wifi et non pas la fonction Radio (capter les reseaux On/off)de ta carte Wifi ?

Et ba tu es riche pour en acheter une !

Il te fournisse pas un logiciel avec ?
Je suppose que la Radio a une @IP qui n'arrive pas a lui etre attribue
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar Igloo44 » 08 Juin 2009 09:16

Bonjour,

Non il n'y a aucun logiciel fourni avec la radio.

@pikoloone :
Etape A : Les adresses IP de mes ordinateurs sont en effet assez proches les unes des autres. Pourtant la passerelle par défaut et le masque de sous réseau ne sont pas les mêmes.

Etape B : Pour le serveur DNS, je n'ai qu'une seule IP et non deux comme tu me l'as décrit. Le DHCP est bien activé, et la configuration automatique aussi est activée.

Voila, pour les éléments de réponse que je peux te fournir. Je ne comprends toujours pas pourquoi la connexion est bloquée.
Igloo44
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2009 14:58

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar pikoloone » 08 Juin 2009 09:30

Pour etre plus precis

Si ton PC1 = 192.168.0.1
PC2 = 192.168.0.3

Ta Box devrait etre quelque chose du genre 192.168.0.X
avec x pouvant aller de 1 a 254 sachant que 1 et 3 sont deja pris par les 2 PC

Tu confirmes?

Si le DHCP est active c'est qu'il peut filer une @IP a ta radio
As tu un gestionnaire pour ta BOX ? genre pour free tu vas sur le site de free et tu regles certains parametres Cle WAP ,nom du reseau ....
Faudrait peut etre entrer manuellement les @MAc de toutes les machines PC1,PC2,PC3, et aussi la radio de maniere a ce que seul les appareils ayant ces @Mac puissent se connecter a internet comme ca cela evite d'entrer le mot de passe du reseau Wifi car je vois mal comment tu peux faire

Ta radio tu veux bien la brancher sur ta freebox ,et non pas directement a 1 seul ordi?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Echec connexion après changement de modem

Messagepar Igloo44 » 09 Juin 2009 22:02

Comme je l'ai dit au debut, j'ai changé mon modem, et c'est Swisscom qui me l'a envoyé.
Donc je n'ai pas de gestionnaire, mais pour regler les parametres du genre adresse mac, etc. il faut que je passe par leur site.

Les adresses IP comme je te l'ai deja ecrit se suivent, et c'est en effet le dernier chiffre qui change. Pour autant le modem ne laisse pas la radio (capter) se connecter.

Ma radio je n'ai pas besoin de la brancher à un seul ordi, elle marche sans ordinateur. Et la seule facon qu'elle a de se connecter pour l'instant, c'est de passer par le cable Ethernet.

Sinon j'ai deja essaye de rentrer les adresses MAC manuellement dans les parametres du modem, mais ce qui etait bizarre, c'est qu'apres les avoir rentres, le modem ne reconnaissait aucun de mes ordinateurs et ne m'autorisait plus aucune connexion, meme depuis les ordinateurs ... Je n'ai peut etre pas trouve les bonnes adresses MAC, ou de la mauvaise facon, mais pourtant la radio me donne sa propre adresse MAC et j'ai trouve celles de mes ordinateurs par le CMD. Donc je n'ai pas compris pourquoi le modem ne les autorisait pas a se connecter non plus apres avoir rentré ces adresses ...
Igloo44
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2009 14:58


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité