échec de connexion au service Windows

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échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 08 Déc 2016 21:41

Bonjour,
Depuis quelque temps quand j'allume mon PC j'ai ce message qui apparait : échec de connexion au service Windows

à cause de cela, certains de mes processus ne fonctionnent plus ou moins bien, par exemple Google Chrome met entre 5 et 10 min à se lancer et certains processus sont lents (surtout télécharger/ uploader un fichier) et certains ne marchent plus (ex : lecteur de flux RSS)

j'ai lu qu'il faudrait que je fasse une actualisation de mon PC, mais une pop-up m'indique que cela me ferait perdre tous mes programmes (alors que mon Système d'exploitation est sur un SSD et le reste de mes programmes sur un HDD) et, étant en période de production je n'ai pas trop de temps pour tout réinstaller.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 09 Déc 2016 10:03

Bonjour Aldergan,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection

Puis :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 09 Déc 2016 15:24

Bonjour Speedycool,
merci d'avoir répondu.
Voilà les résultats des analyses
Scan ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/FLjovVG3nw1
Speccy :
http://www.cjoint.com/c/FLjotABmCq1

J'espère que vous pourrez trouver le problème .
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 09 Déc 2016 18:15

Bonsoir,
Nous allons commencer par faire un petit ménage sur cette machine.... Suis cette procédure :

1 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur.

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

2 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 3 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 09 Déc 2016 19:48

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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 09 Déc 2016 20:34

Bonjour,

Tu as énormément de fichiers dans ce répertoire : C:\Users\aldergan\Documents\Cour ( Shadercache ). Il s'agit à priori du cache de certaines applications ou jeux. Exemples :

C:\Users\aldergan\Documents\Cour\3ème JV\-Perforce-\_Perforce_\3JV\Group_10\TheOtter\Library\ShaderCache
C:\Users\aldergan\Documents\Cour\TFA\1516_UE27_B2D11_dAZEMAR_JACQUES\UnityProject\Library\ShaderCache
Sais-tu à quelles applications ces fichiers sont utiles ( généralement le cache est temporaire, et le cache devrait être vidé lorsque l'on quitte une application ).

Appliques cette procédure pour compléter le nettoyage :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/FLjtHGDu4Wg
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster

Après ça, la machine va-t-elle mieux ?
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 09 Déc 2016 22:23

rebonsoir,
tout d'abord, les caches sont créés par Unity (moteur de jeu vidéo) donc à priori c'est "normal"

pour l'état du PC, le démarrage fut laborieux (tout était lent à se lancer) mais au bout de 2-3 min tout va bien


pour les raports

voilà le ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/FLjvu6BSzT1

voilà le ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/FLjvrw0Y5v1

merci de m'avoir aidé jusque là
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 10 Déc 2016 09:54

Bonjour,
C'est le rapport Zhpcleaner que tu as transmis ....
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 10 Déc 2016 11:02

ha oui en effet
voilà le ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/FLkkbKIPZr1

Sinon ce matin le lancement était plus court que la veille donc à priori tout est bon .
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 10 Déc 2016 13:39

Re,

Il reste quelques éléments à supprimer. Exécutes à nouveau cette procédure ( bien prendre soin de télécharger le fichier paramètres joint, et exécuter la procédure "en tant qu'administrateur" :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/FLkmNdOoQmg
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 11 Déc 2016 13:54

Bonjour,

Voilà les raports
ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/FLlm0ie16n1
ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/FLlm0EV4u11

je ne sais pas si il y a encore des erreurs apparaissant sur le ZHPDiag, mais ce matin en allumant mon PC, j'ai de nouveau eu un message d'erreur échec de connexion au service Windows.
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 11 Déc 2016 14:48

Bonjour,
Le rapport Zhpdiag ne montre plus de trace de nuisible. Mais cela ne garantit pas l'absence totale de malware ..... Peux-tu faire une copie d'écran de ce message d'erreur STP ?
j'ai de nouveau eu un message d'erreur échec de connexion au service Windows.


En complément, fais cette analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST : clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 11 Déc 2016 16:52

Re,
voici les rapports
FRST.txt:
http://www.cjoint.com/c/FLlpXCmBVd1
Addition.txt:
http://www.cjoint.com/c/FLlpYNtmgd1

et voilà le message d'erreur que j'ai au démarrage :
Image
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 11 Déc 2016 17:22

Exécutes cette commande:

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST : clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur Fix

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Il y a un problème concernant le disque "WINRE_DRV". Commences par défragmenter ce volume afin de l'optimiser. Ce volume est la cause de lenteur et provoque des problèmes de connexion de services.

Tu peux utiliser Defraggler pour la défragmentation :

Defragmentation :

Télécharges Defraggler ici : https://www.piriform.com/defraggler
Suis ce tuto pour l'installation et l'utilisation : http://www.logicielgratuit-tuto.com/defraggler-.php

Choisis l'option "defragmentation" ( pas "defragmentation rapide" )

ATTENTION Ne pas defragmenter les SSD !!!

Attention : lors de l'installation, décocher la case "Install Optional Yahoo Toolbar".
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 12 Déc 2016 20:31

Bonjour,
La défragmentation du disque à pris beaucoup de temps, d'où mon absence de réponce.
Après les différentes manip que vous m'avez conseillé de faire, mon PC à l'aire d'aller beaucoup mieux merci :D

voici le rapport Fixlog :
http://www.cjoint.com/c/FLmtDZsGcS1
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 14 Déc 2016 10:17

Bonjour,

As-tu eu de nouveau le message d'anomalie ?
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 14 Déc 2016 11:38

Bonjour,
en effet j'ai de nouveau le message d'échec de connexion au service Windows depuis ce matin .
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 14 Déc 2016 13:41

Ok, refais alors une analyse FRST comme précédemment, et transmets moi les fichiers FRST.txt et Addition.txt via cjoint.com
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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar alderga » 14 Déc 2016 14:01

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Re: échec de connexion au service Windows

Messagepar speedycool » 15 Déc 2016 10:37

Bonjour,

Tu as des éléments Avast sur ta machine. Tu as également McAfee comme antivirus.
Avast semble être la cause de ce problème, d'après d'autres Forums.

As-tu utilisé l'antivirus Avast précédemment sur ta machine ?
Si oui, il a été mal désinstallé. Pour le désinstaller proprement, il faut le réinstaller, puis le désinstaller, avec la procédure spécifique : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
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