[RESOLU] Echec de connexion pour l'assistance à distance

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Echec de connexion pour l'assistance à distance

Messagepar Gallilée » 11 Mar 2007 22:52

Bonsoir,

Avant ma réinstallation, il m'arrivait de me connecter à distance à l'ordinateur de ma fille, car, si j'ai beaucoup de choses à apprendre au sujet du maniement d'un pc, j'arrivais quand même à l'aider dans certaines situations.Nous avons voulu nous connecter hier soir, mais la connexion s'est soldée par un échec. La seule chose qui a changé sur mon pc, c'est (la réinstallation justement), et j'ai posé la nouvelle version de l'antivirus Panda 2007.Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 16 Mar 2007 00:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

sissou

Messagepar sissou » 12 Mar 2007 06:33

salut , probleme de firewall ou alors clic droit sur poste de travail propriete et la onglet utlisation a distances et coche selon besoin le texte est explicite voila bye .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Sharkeye » 12 Mar 2007 07:19

Salut !

S'il s'agit d'un problème de pare-feu, tu trouves également quelques informations dans le Guide de l'assistance à distance.

Pour bien fonctionner, ce service a besoin de Terminal Server qui communique via le port 3389.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar colinus » 12 Mar 2007 10:13

Si tu as trop de problèmes pour configurer correctement l'assistance à distance et ses passe-droits, il y a l'excellent et gratuit service de log me in.
Une version "free" est dispo, largement suffisante pour téléguider un pc.

http://www.logmein.com

Je l'utilise depuis longtemps pour plusieurs machines, et ça fonctionne impec.

Bon courage!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 13:42

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon pc est à nouveau configuré comme d'habitude, et avant j'arrivais à faire une connexion à distance avec Messenger. Maintenant, quand j'éssaie, cela donne ceci:

Image

Et si j'essaie dans l'autre sens, c-à-d, que moi, je fais la demande, un message me répond qu'aucun de mes contacts n'est en mesure de me répondre, alors que l'on est justement en ligne. Par contre, on peut s'écrire des messages sans problèmes.Avez-vous une idées où peut être le blême?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 13 Mar 2007 15:44

Bonjour, vois si Panda ne filtrerait pas 2-3 choses, et sinon, que l'accès est bien autorisé (dans le panneau de configuration /systeme, onglet utilisation à distance) :

Voici les images :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/assistance/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 18:55

J'ai vérifié Panda, et finalement, je ne crois pas que cela vienne de là. J'ai également vérifié dans le panneau de configuration, et c'est coché, donc ce n'est pas çà non plus.

Je pense à un truc tout-à-coup. Est-ce que il faut impérativement Windows Messenger pour l'assistance, ou Windows Live Messenger va aussi? Car en fait, il n'y a pas longtemps que je suis passé à Live Messenger.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 19:39

Sharkeye a écrit:Salut !

S'il s'agit d'un problème de pare-feu, tu trouves également quelques informations dans le Guide de l'assistance à distance.

Pour bien fonctionner, ce service a besoin de Terminal Server qui communique via le port 3389.

A plus


Et ce Terminal Server, comment je sais si je l'ai?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Fabliv » 13 Mar 2007 21:26

Salut Gallilée, :-D

L'assistance à distance via Messenger est une véritable (je parle poliment bien entendu :wink: ) merde. Il faut éffectivement que Windows Messenger soit actif et présent sur le système pour que MSN Messenger ou Windows Live Messenger puissent utiliser le service, de plus, si tu n'a pas la même version (buid) de MSN Messenger ou Live Messenger, la connexion peut-être difficile voir impossible.

Comme te l'a dit colinus, le service LogMeIn est gratuit, bien plus fiable, sécurisé et surtout seul le compte qui a installé le client sur la machine distante est en mesure d'en prendre le contrôle (sauf si tu configures un second utilisateur).
L'accès est rapide et te permet un contrôle total de la machine avec la solution gratuite (emplement suffisante).
Je l'utilise moi même depuis plusieurs années et j'ai l'accès à une cinquantaine de PC via mon compte, disponiblent via une interface web où tu peux voir si les machines sont connéctées ou non. Tu as même la possibilité de faire un reboot de la machine distante en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" afin d'en prendre le contrôle sur ce mode, forcer le reboot en tuant les processus réqualcitrants etc ...
Bref, que du bonheur lorsque tu apprends à utiliser les services proposés (gratuitement encore une fois). Un confort d'utilisation puisque tu n'as jamais besoin de connaitre l'adresse IP de la machine à contrôler (présente dans ta liste d'ordinateur) la description de la machine est cliquable pour la connexion si elle est connécté à l'Internet (bien entendu :wink: ), cette connexion est crypté et surtout, tu n'es jamais spammé par le developpeur qui mise sur sa solution gratuite pour faire sa publicité, via des utilisateurs particuliers qui se venteront des mérites de celle-ci et ce, comme je le fais chaque jour (je prévois même d'acheter la licence LogMeIn Rescue pour mon usage pro, afin de satisfaire encore plus mes clients, et surtout pour mon confort perso en terme d'utilisation journalière).
Bref, va faire un tour sur :

LogMeIn

teste le et oublie la solution de connexion à distance via Messenger.

Bien à toi et désolé d'avoir été si long, :wink:


Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 22:39

J'ai été voir sur LogMeIn,j'ai cliqué sur le gros bouton vert (recevoir LogMiIn Free ). Cela m'a amené sur un chemin que j'ai suivi, mais je n'ai pas tout compris. Par contre j'ai reçu en retour, dans ma messagerie, un mail, qui me demande de confirmer mon adresse émail. Suis tout juste ou tout faux?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 22:57

Ben, je suis allé refaire le chemin, car j'avais le sentiment d'avoir fait une boulette.Ce qui est effectivement le cas. A la question :

J'envisage d'utiliser LogMiIn: j'ai chosi pour mon ordinateur, alors que j'aurai dû choisir l'option: Assister des ordinateurs appartenant à d'autres personnes. Du coup, je suis coincé. je n'arrive pas à rectifié.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 23:56

J'ai tout éssayé, y compris le truc indiqué par Falkra,en allant activé l'assistance à distance dans la stratégie de groupe. Sans aucun résultat.
Voici ce que j'obtiens si j'éssaie, moi de demander de l'aide:

Image

alors, que dans le même temps, nous sommes connecté avec Live Messenger et tchatons sans problème. C'est à ni rien comprendre. J'ai même éssayé de désactiver mon antivirus pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar AloukAr » 14 Mar 2007 00:05

Salut,

Si tu veux tu peux telecharger Hamachi ' logmein' pour ton vpn couple avec un logiciel du genre vnc.. sa fonction tres bien aussi..
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sharkeye » 14 Mar 2007 07:27

Gallilée a écrit:J'ai même éssayé de désactiver mon antivirus pour voir.


Salut Galilée !

Désactiver l'antivirus ne sera pas d'une très grande utilité, je désactiverai plutôt le firewall temporairement. Mais je suppose que ton antivirus est un pack de sécurité comprenant un pare-feu.

Pour Terminal Server, il me semble qu'il est présent par défaut sur les systèmes Windows XP, que se soit Home ou Pro. A vérifier.

Enfin, si tu utilises VNC, il faudra aussi ouvrir des ports de ton firewall et configurer la redirection.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Gallilée » 16 Mar 2007 00:29

Finalement, j'ai réussi à faire la connexion pour l'assistance à distance avec Windows Live Messenger. Le problème (paramètre réseau et parrefeu) n'était pas sur mon pc, mais sur les leurs. Du coup, cela m'a permis de connaître le logiciel (LogMeIn), qui me parait absolument génial. Je vais l'étudier de plus près, faire des éssais, et ce que je ne comprendrai pas, m'amènera à nouveau sur Libellules, qui comme d'habitude, m'aidera certainement.

Merci encore pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités