econophone, l'arnaque ???

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econophone, l'arnaque ???

Messagepar nicolas.f » 20 Oct 2003 17:31

Sujet du message: econophone l'arnaque !!!

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comment éconophone a le droit d'exploiter une concession !?!
Mon cas à moi : dernièrement, je m'apercois que ma femme avait payé une facture éconophone. Je lui demande de quoi il s'agit, vu que l'on est abonné à swisscom. Elle n'a pas su me répondre. Je téléphone immédiatement à éconophone qui me répond que je suis abonné chez eux depuis trois mois !!! Je leur dis qu'il n'en est rien et que je n'ai jamais fait de demande chez eux. Ils me répondent que l'enregistrement chez eux s'est fait par oral, de manière téléphonique ! Je demande à écouter l'enregistrement et oh surprise, j'entends ma fille, mineure, répondre par téléphone à un sondage téléphonique à un représentant econophone. Et, de temps à autre, une voix robotisée, vraisemblablement rajoutée sans que ma femme s'en rende compte, parle par dessus le représentant. Et voilà, comment éconophone se fait des clients !!!! ESCROCS !!!!
De plus, quelques mois, auparavant, vers les 20 h du soir, nous avions eu la visite d'un représentant éconophone. Comme nous ne désirions pas le recevoir, il nous avait menacé en nous disant que l'on était obligé de répondre à ses questions: Nous avons dù le menacer d'appeller la police pour le faire dégager !!!!
Drole de manière ....

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Messagepar Maxz » 20 Oct 2003 18:52

la ils on fait très fort, il faut que je chage d'operateur vite fait
Maxz
 

Messagepar Vavo » 20 Oct 2003 19:16

il ne faut pas hesiter, il faut les denoncer auprès de l' OFCOM!!!! :aarg:

De plus ne surtout plus payer, les dénoncer et écrire à éconophone en leur demandant de te rembourser (ils sont O-BLI-GE car il n'y a pas de contrat signé!), faire suivre des copies de ta correspondance à l'OFCOM!
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Messagepar krigou » 20 Oct 2003 19:24

Le seul problème, est que pratiquement chaque fournisseur pratique le même genre d'opération. J'ai un ami au chômage qui s'est vu proposer un travail du genre pour un grand opérateur téléphonique suisse, dont je m'abstiendrai de citer le nom. Ils recoivent un salaire fixe, misérable, et touche un supplément pour chaque contrat signé, ce qui a pour conséquence, de vendre à tout prix, par n'importe quel moyen... et par conséquent ces vendeurs promettent la lune aux clients crédules. Ainsi fonctionne le système... Mais que fait l'OFCOM ???

Pour ces vendeurs c'est une question de survie imposé par un système pas très catholique. S'ils ne vendent pas assez ils touchent donc un salaire de misère et ensuite ils sont renvoyés de ce que je n'oserai pas appeler une place de travail mais plûtot, une place en enfer... Et ensuite, je suis prêt à parier, ils sont encore pénalisés par l'ORP.

On vit un monde formidable !
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Messagepar 1suisse » 07 Jan 2005 22:07

«À quand le pistolet sur la tempe?»

INTERNET À HAUT DÉBIT Un «technicien sonne pour changer la prise» avant de se transformer en vendeur hargneux... Des clients s'insurgent, le fournisseur Cablecom fait stopper ces pratiques

FABIAN MUHIEDDINE
06 janvier 2005



«Qu'est-ce que c'est que ces méthodes de vente? s'insurge une habitante de la région veveysanne à qui - comme à plusieurs clients romands - un représentant de Cablecom avait forcé la main. Bientôt, ça sera le pistolet sur la tempe pour persuader les gens de signer?» Le premier fournisseur suisse d'accès Internet par le câble se désolidarise de ces pratiques de vente agressive.

Il avait en fait sous-traité sa vente à domicile à une firme romande. Depuis, Cablecom a cassé le contrat qui liait les deux sociétés pour des raisons de «qualité». «Nous ne cautionnions pas les méthodes de ces vendeurs, explique Stephan Hackh, porte-parole de l'entreprise de téléréseau. Dès la fin de l'année 2004, nous avons stoppé toutes les ventes à domicile en Suisse romande.»

Elle finit par signer
S'introduire dans le salon sous un faux prétexte... L'histoire a de quoi étonner. «Les prises à deux fils, c'est dépassé, il vous en faut trois.» L'habitante de la région de Vevey n'y comprenait rien. Un «technicien» - se présentant comme un employé de Cablecom - lui a expliqué qu'il devait changer la prise de sa télévision. Or la fiche spéciale qu'il installe ne sert qu'aux connexions Internet par le câble, dont la dame n'a aucune utilité... L'homme n'en a cure. Déjà introduit dans le salon et son travail à peine terminé, il se transforme en vendeur. Sans vergogne, il essaie de lui refourguer toutes les dernières offres de téléphonie et d'Internet de Cablecom. Avec peu de connaissances informatiques, sa «proie» finit par céder et signe le contrat.

Quelques jours plus tard, à tête reposée, la dame réalise son erreur et écrit à Cablecom pour résilier le contrat qu'elle n'aurait jamais dû accepter.

«Cablecom n'est pas réputé pour ces pratiques plus répandues dans la téléphonie, commente le spécialiste Didier Divorne, responsable du site Allo.ch. Mais comme l'ADSL domine outrageusement le marché du haut débit, certains pourraient être tentés.»

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Messagepar totof » 08 Jan 2005 00:17

ca me rapelle une vieille histoire... toujours avec éconophone...

plus de détails ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... econophone
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