Ecran allumage pc noir

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Ecran allumage pc noir

Messagepar Alucardark » 26 Déc 2010 15:01

Bonjour tout le monde,
J'espère être dans la bonne cession du forum, a priori cela devrais être celui là mais bon... si il n'est pas à sa place pas de problème déplacez le chers modos.

Donc j'explique mon problème en pensant que vous avez peut être des explications et indications pour réparer cet éternel problème d'écran noir.

Donc mon pc marchait bien il y a quelques temps, seulement c'est que je l'ai laissé deux mois sans l'allumer (peut être même débranché j'en sais rien à vrai dire). Et hier voulant l'allumer, la diode d'allumage s'allume, le ventilo tourne, mais écran noir, pas de lancement du bios ou autre mais juste un bip long d'environ 1 seconde et se répétant environ toutes les 5/6 secondes.

Qu'est ce qu'il pourrait bien avoir? J'ai absolument pas de grandes connaissances en infos, juste quelques bases on va dire... donc si vous pouvez expliquer en langage courant sa serait gentil de votre part, promis après je me met à l'informatique en mode plus soutenu (je pensais le faire mais je n'ai jamais comblé cette lacune).

Merci à vous et à vos réponses (d'avances)

Joyeuses fêtes de fin d'année 8)
Alucardark
 
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2010 17:27

Re: Ecran allumage pc noir

Messagepar Hapax » 26 Déc 2010 15:24

Salut
si l'écran est noir d'office Windows est hors de cause...
tu peux déjà essayer:
1-faire un clear cmos
2-enlever puis remettre les barrettes (c'est noël,on sait jamais :mrgreen: )
3-vérifier que le moniteur ne soit pas décédé (sur un autre ordi)
un bip long en principe,c'est pas la cata...
(après deux mois de coma,va falloir faire fonctionner la perfusion des mises à jour de tous poils...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran allumage pc noir

Messagepar Alucardark » 26 Déc 2010 16:14

ok je vois tout sa dans pas longtemps et je vous dit quoi... en tous cas c'est rapide pour les réponses sur le forum. Je vous en remercie.
Alucardark
 
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2010 17:27

Re: Ecran allumage pc noir

Messagepar Gedeon » 26 Déc 2010 19:14

Bonjour,
le code d'erreur varie d'une cm à l'autre, en connaissant ton modèle on peut savoir à quoi correspond ton bip : mémoire, dd, clavier, autre...(la carte mère ne teste pas le moniteur -> il est hors cause)
A priori, si le pc a son age, cela devrait être la batterie qui a rendu l'âme. Un moyen de le vérifier, c'est de voir dans le bios la date et l'heure (avant de faire un clear cmos!!!). Si c'est correct, vérifier la reconnaissance des dd ( en automatique)

Courage et...Joyeuses fêtes à tous
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron