Ecran Bleu (0x000007b).

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ecran Bleu (0x000007b).

Messagepar bouldingue » 08 Juin 2010 12:27

Bonjour à tous.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, alors comme je m'ennuyais je me suis créé un petit souci.
Voilà, après un changement de carte graphique, ma carte mère (asus p5b plus vista édition) m'a laché (une semaine avant la fin de garantie, cool non!).
Mais pour savoir si c'était bien la carte mère, j'ai testé les différents éléments. Et en particulier le disque dur (sataII) avec mes trois systèmee (XP, win7 et ubuntu 10.04) sur le pc de mon fils équipé lui d'une asus a7n8x. Erreur, humaine soit mais erreur quand même. Je me suis retrouvé avec un écran bleu pour mon disque, et un pour le disque du pc du fiston Néanmoins je pouvais booter avec ubuntu sans problème.
Celui du fils pas de problème, je reformate et réinstalle xp.
Mais pour le mien je ne veux pas de réinstallation car j'ai beaucoup de programme dessus. Alors après l'achat d'une nouvelle carte mère (asus p5qd turbo) j'ai reconnecté le DD. Je redemarre sans souci avec win7 et ubuntu mais XP m'affiche toujours des écrans bleus erreur 0x000007b, 0xf789e524. Et ce quelque soit le mode choisi avec le touche f8. L'écran bleu arrive juste après l'affichage de la barre de chargement windows en mode normal.
J'ai bien sûr, fais le tour des post sur le net et j'ai tenté bien des choses. Mais il semble que tous soit d'accord pour dire que seule une réinstallation sera efficace.
Cependant j'ai lu sur une page que je ne retrouve pas qu'en installant sur une autre partion un "XP temporaire" on pouvait récupérer les fichier necessaires au démarrage de l'XP "malade" pour les copier. Seulement voilà je ne retrouve pas cette "]@`]{^`#[`^]@#^`#]@`^" de page. Et je n'ai pas noter toutes les manip à faire.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a lu cette solution sur internet je suis preneur.
Si ils vous faut plus de détails n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ecran Bleu (0x000007b).

Messagepar thorgal » 08 Juin 2010 16:01

Bonjour,

Cette erreur concerne le fichier de boot qui doit être plus ou moins corrompu ! As tu essayé de le réparer à partir de la console de récupération de Windows (cd) ? Une fois la console lancée, il te suffit de taper fixboot et de confirmer.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bouldingue » 08 Juin 2010 20:07

Merci Thorgal (j'adorre la BD).
Bien, pour la console de récupération je n'arrive pas à y acceder. Le cd me propose soit L'asr en tapant f2 ou bien une réinstallation. Il ne détecte pas mon windows xp. Quand je vais un peu plus loin dans le processus d'installation il me dit que la partition contient déjà un système mais ne me propose pas de le réparer.
Quand à installer la console de récupération, je ne sais pas si il est possible de le faire sans démarrer le système. Ou alors par windows 7.
Je vais voir.
Par ailleurs en passant par win 7 j'ai réalisé, en passant par poste de travail, en selectionnant la partition qui contient xp ensuite propriétés outils, une vérification du disque avec réparation des secteurs (ce qui dois correspondre à un chkdsk me semble-t-il). Qui a eu comme résultat retirer grub du boot (je rappelle que je suis en triple boot et que c'est grub qui est (était?) détecté au demarrage.
Alors je ne sais pas si cela correspond à fixboot. A toi de me le dire si tu veux.
A plus tard et merci encore
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar thorgal » 09 Juin 2010 04:53

Salut !

Alors, après un peu de recherche, je suis tombé sur ceci => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323028. En espérant que cela puisse t'aider.

Bon courage...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bouldingue » 09 Juin 2010 06:04

C'est sympa thorgal mais pour la réparation du boot, pour retrouver Ubuntu, je connais la maneuvre, car cela m'est déjà arrivé.
Le vrai vrai souci c'est mes écran bleu sous avec xp. Et ce n'es pas un problème matériel puisque tout fonctionne avec win7.
Je continue...
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar TopXm » 09 Juin 2010 09:38

Hello,

Le vrai vrai souci c'est mes écran bleu sous avec xp

Tu as essayé WhoCrashed qui parfois donne de bonnes infos. En gros c'est un analyseur de dump.
=> http://www.libellules.ch/dotclear/index ... WhoCrashed
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ecran Bleu (0x000007b). Résolu par la force des choses.

Messagepar bouldingue » 09 Juin 2010 14:04

Merci à tous pour les réponses.
J'ai pas pu réalisé ce que je voulais donc j'ai tout reformater et suis passer à win7 uniquement.
Je ne sais pas si je vais le regretter mais bon.
Bonne fin de journée à tous.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP