Bonjour à tous.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, alors comme je m'ennuyais je me suis créé un petit souci.
Voilà , après un changement de carte graphique, ma carte mère (asus p5b plus vista édition) m'a laché (une semaine avant la fin de garantie, cool non!).
Mais pour savoir si c'était bien la carte mère, j'ai testé les différents éléments. Et en particulier le disque dur (sataII) avec mes trois systèmee (XP, win7 et ubuntu 10.04) sur le pc de mon fils équipé lui d'une asus a7n8x. Erreur, humaine soit mais erreur quand même. Je me suis retrouvé avec un écran bleu pour mon disque, et un pour le disque du pc du fiston Néanmoins je pouvais booter avec ubuntu sans problème.
Celui du fils pas de problème, je reformate et réinstalle xp.
Mais pour le mien je ne veux pas de réinstallation car j'ai beaucoup de programme dessus. Alors après l'achat d'une nouvelle carte mère (asus p5qd turbo) j'ai reconnecté le DD. Je redemarre sans souci avec win7 et ubuntu mais XP m'affiche toujours des écrans bleus erreur 0x000007b, 0xf789e524. Et ce quelque soit le mode choisi avec le touche f8. L'écran bleu arrive juste après l'affichage de la barre de chargement windows en mode normal.
J'ai bien sûr, fais le tour des post sur le net et j'ai tenté bien des choses. Mais il semble que tous soit d'accord pour dire que seule une réinstallation sera efficace.
Cependant j'ai lu sur une page que je ne retrouve pas qu'en installant sur une autre partion un "XP temporaire" on pouvait récupérer les fichier necessaires au démarrage de l'XP "malade" pour les copier. Seulement voilà je ne retrouve pas cette "]@`]{^`#[`^]@#^`#]@`^" de page. Et je n'ai pas noter toutes les manip à faire.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a lu cette solution sur internet je suis preneur.
Si ils vous faut plus de détails n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.



